Lorsque j'ai acheté ma Civic, l'ancien propriétaire a monté dessus un pot SuperSprint "typé Inox".
Le look est sympa mais c'est un pot que j'appelle à résonnance qui fait du bruit même vers 1500 trs mais en mode broooo.
J'aimerais le changer par un pot que j'appelle "Sport" qui donnerait le vrai bruit du moteur avec le grésillement dans les hauts tours.
Ne connaissant pas encore les marques compatibles Civic pouvez-vous m'aider ?
D'ailleurs si quelqu'un est intéréssé par un échange pourquoi pas ?
Merci d'avance
J'ai pas d'echappement sport mais un silencieux arriere tout neuf si tu veux.
Je te remercie mais je préférerais un look sport quand même
moi j'ai deux silencieux raceland en double sortie pour montage sur civic , j'ai l'annonce sur le boncoin , envoi moi un mp si cela t'interresse .
par contre si tu vend ton pot fait moi signe j'en cherche un ;-)
Ok existe t'il des silencieux (enfin là à ce niveau ça ne sera plus vraiment silencieux ^^) qui correspondent à mon envie / besoin ?
jerem280 a écrit :moi j'ai deux silencieux raceland en double sortie pour montage sur civic , j'ai l'annonce sur le boncoin , envoi moi un mp si cela t'interresse .
par contre si tu vend ton pot fait moi signe j'en cherche un ;-)
Ok si je vends
par contre un double pot comme les tiens sur une EK3 d'origine ça risque de choquer ^^
t'as une photo de ton pot "typé inox" supersprint ?
t'es de quel coin?
EDIT: j'ai vu ta présentation et ton silencieux n'a pas vraiment une tête de supersprint, du moins j'en ai jamais vu des comme ça.
Du val d'oise près de Cergy. C'est le vendeur qui m'a dit SuperSprint. Demain j'irai voir si y a quelque chose de marqué dessus ^^
Existe t'il des pot style OMP qui donnent un son plus "sport" que "tuning" ?
Je m'a gouré c'est un pot ractive (type fireball) ^^
Regarde le spoon n1 ça devrait te convenir
Mais faut mettre les euros
Dommage que ça soi cher
d'autres modèles ? Merci en tt cas
Bah supersprint magnum qui est homologué route et ne fait pas trop de bruit.
Le deuxième lien c'est un magnum, la personne est sur le forum.
Le premier vient d'un coupé EJ6 donc trop long pour la tienne.
Moi j'ai le deuxième et je suis en "échappement libre" c'est à dire pas une chicane ni un silencieux de la culasse au silencioeux final. Je trouve le bruit respectable pour la config. ça sonne grave entre 2000 et 2500 puis après ça grésille et ça fait un son relativement clair de l'intérieur.
C'est con le Tenzo est proche de chez moi et pas trop cher ce qui est pas le cas du SuperSprint ...
Alors au final, quels autres modèles de Civic ou autres Honda ont les silencieux compatibles avec la mienne ? Merci
le mieux a mettre c'est le twinloop
J'ai déjà un ractive qui fait du barouf, c'est pas pour changer de barouf par un autre ^^ Ils m'ont l'air un peu trop a résonance ces pots là ...
Essaye de voir le twinloop comme dit
Shura!
le twinloop, c'est un peu le vtec du pot d'echappement !
Quand tu roule tranquille, les gaz passe par un trajet simple qui permet de reduire le son. Si tu ouvre en grand, les gaz passent par un autre trajet (tu comprendra quand tu en verra un! ^^ ) et la le son est demoniaque! c'est surement ce que je prendrais a l'avenir!
pour avoir roule avec un twin sur mon ex ej9 je dit +1 il sais reste silencieux.
sinon pour ta compatibilite de pot regarde toutes les civic hatchback de 92 a 00 .
que ce soit eg3,4,6 ej9 ou ek4,9 ils seront tous du meme montage.
apres pour les hauts de gammes spoon, hks si tu a moin de sous supersprint ou sebring.
fait un tour sur le site 12tunes il y a des srs interessants
SRS ça fait quand même du bordel ....
un twinloop ou un supersprint homologué sera mieux je pense !
Ok. Merci pour vos réponses. En ce qui concerne le twinloop, c'est plus encombrant qu'un ractive ? sinon merci pour la liste des compatibles
Autre chose, j'ai lu quelque part que les "fireball" sont du même type que le twin. ayant déjà un comme ça, je comprend pas trop car il est tout sauf discret ...
le txin est volumineux mais passe larement sans soucis que ca touche.
pour le bruit sur un 2l je veut bien sur un 1,6l si tu n'as pas de ligne libre c'est faux le bruit est super discret.
je n'est pas de photos pour illustrer mais le principe du twin c'est d'avoir deux passge pour les gas.
je m'explque a bas regime les gas passe dans le corp et sont dirige dans le tuyaux en annexe sur le cote du pot (donc deux passage dans le corp du coup reduction du bruit par 2 fois.)
a haut regime les gas passe directement dans le corp et sorte en direct donc plus de perfs est un peu plus de bruit.
meme si tu prend du nomae je t'assure qu'il seras moin bruyant que ton pot actue.
j'ai rouler 8000km avec un twin no name sur mon ex ej9 avec une ligne de ek4 (donc plus grosse que mon origine)
voila tres cher peut pas mieux te dire