Que pensez vous des combinés filetés de la marque américaine P.I.C. Performance?
Des feedbacks? Qui a déja monté ces combinés? Ca donne quoi dans le temps?
De ce que j'ai vu et lu sur les sites U.S., ça a l'air pas trop mal!
On peut choisir entre deux types d'amortisseurs, fixe ou réglables en dureté (8 positions).
Le réglage de hauteur de caisse ne change pas la pré contrainte du ressort.
Le tarage des ressorts est au choix : F10kg et R8kg; F8kg et R6kg; F12 et R14kg; F12 et R10kg!
Ca a l'air d'être une boite sérieuse! Surtout que P.I.C. signifie POWER IN CONTROL
Sans maitrise la puissance n'est rien!
ca vaut combien ? car le meilleur rapport qualité prix c'est KW, plus particulièrement les V1.
j'en ai eu, kit taiwanais de bonne gamme, très sec, pas ultra efficace sur route de ce fait mais au moins autant que n'importe quelle autre marque de ce type.
En tout cas ,ça a la même gueule que D2 ou Zenky entre autres
Whiplasher, Toi et tes KW!
malintoy, Tu avais quelle type, les réglables en dureté, quels tarage de ressorts?
Spoon55, Les Buddy Club, Apex'I ont cette gueule là, Ils ont tous plus ou moins la même tête!
Traceracer972,
oui j'avais les reglables en dureté, tarage 12/10, j'ai vendu les mêmes qui me restaient neufs a un mec de la region parisienne avec un del sol rouge, "puss in boots" je crois
Spoon55 a écrit :En tout cas ,ça a la même gueule que D2 ou Zenky entre autres
ben c'est pratiquement toujours la meme usine qui fabrique hein .. et on change les couleurs et on met une nouvelle marque sur le marché ..
...
Kw je suis pas fan mais depuis le temps que j'en entends du bien je vais finir par changer d'avis ..
...
tonyjee a écrit :Kw je suis pas fan
pourquoi
:
Kounkoun78 a écrit :bob_bipbip a écrit :tonyjee a écrit :Kw je suis pas fan
pourquoi :
ça lui fait penser à une marque chinoise
Pourtant c'est bien allemand
(joke hein ^^), et la rigueur allemande est bien connus en terme de suspate! Bilstein en est le meilleur exemple, mais toutefois je placerais KW pas loin derriere!
Je fais un group buy de KW ( signature ) pour ceux que sa interesse, j'en entends pas mal de bien également, rarement du mal!
Ensuite pour les PIC, je penses aussi que c'est du rebadgé au meme titre que Ksport / D2 / Zenky etc... alors que pour le meme tarot y'a du bon matos.. c'est sur c'est pas jdm ou usdm KW ^^
salut alors je me permet de poster car j'en ais sur ma honda !
C'est de la tres tres bonne suspatte ! Ferme certe mais tout depand ce que l'on cherche !
moi il sont monter en reglage souple, 2 versions avec reglages ou sans !
les suspattes sont tres tres bien fini ! avec de tres bon materiaux !
Apres avoir discuté avec une personne qui connait tres bien les suspenssions il serait plus à meme de dire qu'il sont equivalent a des TEIN voir un peut mieux, je ne vais pas m'avancer plus sur le sujet... Mais cette personne ne connaissait pas cette marque et en regardant sur le site de PIC PERF il en as deduis ce que je viens de dire....
En tous cas c'est au dessus de D2, KW et ZENKY sans probleme !
Les ressorts ont le meme tarrage que les tein
pour le reste je fait confiance a 200% a une marque qui ne fait que de la suspatte
et non a une marque multi pieces !
Lien vers le site !
http://picperformance.com/store/scripts/...roduct=240
ce n'est que mon avis !Bien a vous ![/url]
KW fait uniquement des suspensions aussi
et comparer sa a D2 ou zenky omg quoi....
Bref
EDIT : Surtout que PIC ne fait pas que des suspates
N'empeche, je ne comprends toujours pas ce qu'on reproche aux combiné zenky...
D16A9-ED7 a écrit :KW fait uniquement des suspensions aussi et comparer sa a D2 ou zenky omg quoi....
Bref
clair ... et pour ce qui est des KW j'ai eu une mauvaise expérience a une epoque sur une Lude que je devais acheter .. Mais apparement c'etais un entré de gamme bien pourrit version lowcost ... enfin bref apparelent les Variantes 3 sont vraiment au top ..
... et puis j'ai jamais pu encadrer leur commerciale qui etait un casse couille et un relou de première ..
.. (c'est pt'etre pour ça ..
..)
Heyachi a écrit :N'empeche, je ne comprends toujours pas ce qu'on reproche aux combiné zenky...
Mais rien !! comme du D2 ou du KSPORT tant qu'il y a du SAV possible derriere ..
... c'est du bon rapport qualité/prix hein ..
Heyachi, c'est très simple, pour en avoir eu et testé en condition hard, et pareil pour les KW, j'en viens a la conclusion suivante:
pour le même tarif que du zenky t'as du KW.... c'est donc tout simplement trop cher pour l'entrée de gamme que c'est dans le monde de l'amorto.
ils seraient a 500 livrées, la oui ca serai correct.
après je ne parle pas de perf (si on peu appeler ca comme ca) car c'est une question de gout, mais perso je me sent beaucoup plus en sécurité en KW que en zenky et ces 36 réglages, et donc sans être un pro on fait n importe quoi dessus...
ensuite ya tout simplement le débattement, et kw se rapproche du fonctionnement d'un amortisseur normal, alors que zenky, D2 etc c'est un ressort super court et la différence de travail est bien présente.
bref, pour moi le problème c'est le tarif équivalent entre les deux, qui n'est aucunement justifié vu l'écart de performances.
chukanet, Oui le site de PIC Perfomance est bourré d'infos techniques.
Alors que le plus souvent, les autres n'indiquent pas les tarages ressorts, possibilité de choisir son tarage, pleins d'infos etc...
De toute facon pour les avis c'est toujours pareil, personne n'a testé les PIC et les KW. Forcément tu met des D2 des Zenky ou K-sport, c'est mieux que l'origine, donc pour ceux qui testent, c'est de la balle.
KW c'est pareil, tu change des pompes a vélo contre des KW, c'est de la balle.
L'exemple type c'est : t'a un mec qui arrive a l'hôpital, il s'est coupé dans le bras, et l'autre a côté son foie a éclaté. Mesurez votre douleur sur une échelle de 1 a 5 : les deux répondent 5, et pourtant c'est surement pas la même douleur ni la même intensité.
(pour passer pour un con sur japancar, y'a rien de mieux qu'une histoire comme ca)
Tracerracer972 : c'est pas parce qu'il y a plein de données techniques sur le site que c'est plus étudié pour autant. Faire un site internet coûte 200$ ( au hasard ) faire du matos vraiment performant des milliers de $.
Y'a plein de pneus pourris qui marquent leur spec sur un site internet, ca empeche personne de se crasher en voiture 2 jours après les avoir montés.
Citation :ben c'est pratiquement toujours la meme usine qui fabrique hein .. et on change les couleurs et on met une nouvelle marque sur le marché .....
+1
Citation :pour le même tarif que du zenky t'as du KW.... c'est donc tout simplement trop cher pour l'entrée de gamme que c'est dans le monde de l'amorto.
ils seraient a 500 livrées, la oui ca serai correct.
+1
Les mecs, déja, j'ai demandé ce que vous pensez de P.I.C. (feedback etc!) , pas de KW, Zenky, K sport, D2, !
Skeilz, Quand tu achète une auto, tu te renseigne sur la puissance max, le couple max, la masse, la Vmax, etc non?
C'est des données techniques fournies par le fabriquant? Non?
En tout cas, c'est vrai que ça ne coute pas grand chose de mettre des données techniques sur ces produits parce que le plus souvent on achète des pièces dans le flou technique.
Je voulais saluer l'effort de PIC dans ce domaine.
Jdis pas que TU passes pour un con, mais que JE passe pour un con avec mon histoire d'hopital.
Np on est tous rageux un jour ou l'autre.
Effectivement les données sur le site PIC sont assez completes et c'est vrai que c'est assez pro !
Sinon je viens de faire un tour sur les Site US, on en entends pas du mal effectivement les gens sont relativement content d'apres ce que je comprends, bon pour posé bien bas car choix pour mettre des amortos raides!
Apres sa depends de ton utilisation en faite... daily / week end / piste etcc
En gros style ou efficacité...
Pour ce qui est de la durée dans le temps j'ai pas vu d'infos..
D16A9-ED7, personne a des feedbacks .. les caisses sont pliées ou vendues avant ..
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D16A9-ED7, ben quoi c'est pas ce qui se passe d'habitude ?..
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