jvais test un autre ECU si j'ai la possibilité. jvais aussi voir pour tout ce que vous m'avez dit.
après la pompe à essence ploi pas.... la mienne fait pas mal de bruit (joint de dépressurisation ou je sais pas quoi)
tes bougies ont quelle tronche? :P
j'ai eu le soucis et c'est le contacteur de neiman qui avait rendu l'âme :
ça avait commencé comme toi et au final la voiture callait dès que je lachais la clé du contact alors que pour le démarrage elle démarrée au quart....
c'est la pièce qui se trouve au fond du neiman et à laquelle est branchée les 3 fils de contact....
la pièce est la même que sur les EC et pas besoin de refaire de clé ou de changer les serrures.....
en espérant que ce soit ça pour toi aussi
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oui pour moi l'essence viens bien.
jvais regarder l'histoire du neiman. mais ça ma parait bizarre
pour les bougies elles sont propres
Peut etre le neiman oui. Pour la pompe a essence, la panne serais bien moins aléatoire (genre des que tu tapes dedans, le débit d'essence suis plus, et bam..).
Vérifie toutes les masses, refait tes soudures au main relay (meme si elle te paraisse propre, il se peut qu'elle se dilate).
Tu peux aussi débranché ton neiman et faire un pont dessus "pour essayé" de rouler un peu comme ca, voir si l'auto coupe toujours, ou si elle tourne bien.
elle brouterait si le débit essence était insuffisant,
la rupture se fait par allumage ou fuel cut sur les d16 ? peux etre que tu as une rupture qui se fait à n'importe quel moment, mais pour autant le moteur continuerait de tourner je pense donc lol
Ca m'est arrivé une fois sur l'autoroute - de nuit et sous la pluie en file de gauche :
grand moment de solitude quand le moteur coupe et que tu te grattes la tête en te disant :
"euhhhhhhhhhhhh comprends pas là..."
le moteur coupait s'en aucun prémisse, comme si tu tournais a clé
oui ça fait ça
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on avait cherché un moment sur la mienne et on avait trouvé ça car tant que l'on maintenait la clé (donc démarreur en prise) le moteur fonctionnait et dès qu'on lâchait, il coupait
ne me demande pas si il y a une façon de le réparer, ça m'été arrivé devant la casse "japorop" ( oui oui le cul bordé de nouilles :ange: ) il y avait donc de la pièce en stock, je les en remercie encore
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salout coupain !
ben en déplaçant la batterie dans le coffre je vais refaire toutes les masses par la même occasion je pense
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+1 avec Nicky pour avoir eu le même problème sur Prélude 3g.
Problème connu sur ce modèle, certaines séries avaient été rappelées chez Honda...
Donc mêmes symptômes que toi, sur l'autoroute, moteur qui coupe mais pas le reste, puis 5 secondes après ça repartait...
J'ai viré l'alarme, changé l'alternateur et ça continuait...
Tu as un contacteur rond au bout du neiman d'où partent les gros fils.
Faut le sortir, je sais plus comment il est monté, nettoyer tout ça (tu vas voir c'est dégueu, graisse + poussière = pâté), et remonter le tout :!:
Ok merci jvais regarder :P
toumpa a écrit :(tu vas voir c'est dégueu, graisse + poussière = pâté), et remonter le tout :!:
il se mange
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Un truc qui n'a rien à voir.......
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...............à part le neiman.
J'avais des problémes avec mon dégivrage arriére et ma ventilation sur ma.................Xantia
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....ça se coupait et des fois pour longtemps,"vive le vent d'hiver" qu'elle dit la chanson.........Finalement un des contacteurs cuivré du neiman était recouvert d'une fine pellicule noire qui faisait isolant (à force d'arc électriques je suppose.......).
Grattage de cette daube puis (le plus pénible) remontage du contacteur avec toutes ces petites piéces qui veulent pas s'emboiter :cpc:
D'ailleurs je remercie ce topic car j'ai un souchi mystére sur mon REX et mon EG (la loi des séries
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) ça me fait une piste sérieuse.
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DocteurH, content de t'être utile :P
Brabus a écrit :toumpa a écrit :(tu vas voir c'est dégueu, graisse + poussière = pâté), et remonter le tout :!:
il se mange
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Le module d'allumage ne coupe pas comme ça, avant que la voiture ne cale (et ne veuille plus redémarrer) elle ratatouille : j'ai eu le soucis il y a quelques années ( 9...) après avoir acheté le Rex
P.S : DocteurH, un gros lol pour Garth Algar .... toute mon adolescence
bon ben ça me le fait plus
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hier j'ai refait la masse qui vas sur la boite !
refait est un bien grand mot... j'ai mis du scotch électrique ou le cable était à nu ! et je l'ai bien refixée...
ptetre que ça va recommencer mais pour le moment je touche du bois ^^
Brabus a écrit :refait est un bien grand mot... j'ai mis du scotch électrique ou le cable était à nu ! et je l'ai bien refixée...
Effectivement refait est un bien grand mot
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VG
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J'ai aussi le probleme de coupure moteur avec mon rex depuis hier
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j'atend quelques secondes et je redemarre aussi sec, Je vais aller regarder les masses =).
pareil sur ma prelude 3G vais regarder le neiman et les masses pourtant refaite sauf coté boite elle coupe d un coup et repars 15-30s apres sur lélan