Japan Car

Version complète : RALENTI INSTABLE SUB GT 2000 :::help:::
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous voila gai un souci avec mon ralenti qui et instable qui passe de en dessous des 1000 tours au ralenti, la voiture surconsomme et elle a des troue a l'accélération comme si elle été retenue et on ses bien un manque de puissance.
je viens de change le débitmètres les bougie qui sont neuf, gai essaye une autre bobine d'allumage mai le problème persiste merci de m'aider a voir plus clair
Hello,

Eventuellement faisceau des bougies, mais aucune certitude. En tout cas, s'il est d'origine, ça ne fera pas de mal. Mais ça reste pénible de remplacer des pièces qui ne règlent pas le problème...

Il n'y a pas de voyant moteur allumé???
Alors comme ça tu es gai... Merci pour un minimum d'orthographe... Wink

Concernant ton problème, plusieurs chose :

ton circuit de turbo est il ok ?

Controler filtre à air si propre et pas de saleté qui traine dans le circuit.
Controller tes durites de waste gate voir si pas une fuite à un mauvais endroit. voir carrément les remplacer, ça coute pas cher de la durite de WG et passer un certain kilométrage, au moins tu es tranquille.

ta sonde lambda peut être en cause aussi, voir pour trouver un gars qui à une GT avec la même que toi pour faire un essai de remplacement.

t'as pas ou pas eu de préparation hasardeuse sur ta voiture ?
regarde aussi le Y sous l'échangeur et la durite qui est entre le papillon et l'échangeur, il se peut qu'une d'entre elles soit percée ou fissuré, voir déboitée, on ne sais toujours pas à qu'elle pression tu tournes...
mike91 a écrit :Hello,

Eventuellement faisceau des bougies, mais aucune certitude. En tout cas, s'il est d'origine, ça ne fera pas de mal. Mais ça reste pénible de remplacer des pièces qui ne règlent pas le problème...

Il n'y a pas de voyant moteur allumé???

non pas de voyant moteur allumé, a froid elle tourne nickel puits a chaud le ralenti monte descend en dessous des 1000 tour
the fab a écrit :Alors comme ça tu es gai... Merci pour un minimum d'orthographe... Wink

Concernant ton problème, plusieurs chose :

ton circuit de turbo est il ok ?

Controler filtre à air si propre et pas de saleté qui traine dans le circuit.
Controller tes durites de waste gate voir si pas une fuite à un mauvais endroit. voir carrément les remplacer, ça coute pas cher de la durite de WG et passer un certain kilométrage, au moins tu es tranquille.

ta sonde lambda peut être en cause aussi, voir pour trouver un gars qui à une GT avec la même que toi pour faire un essai de remplacement.

t'as pas ou pas eu de préparation hasardeuse sur ta voiture ?

je me suis pas relis et non je ne suis pas gai du moins pas encore...
le turbo répond bien je pense pas qu'il et de souci de se cote la le filtre a air a été nettoyer ainsi que le circuit.
pour les duite de wastegate je nais pas encore regarde et je nais de connaissance qui possède une soub pour compare.
la sonde lambda tu dit?
non pas de réparation au black ou autre tjrs avec factures
tu as fais un reset de l'écu après avoir changé ton débimètre?
flo74 a écrit :tu as fais un reset de l'écu après avoir changé ton débimètre?


un reset, ses a dire débranché la batterie plusieurs heures?
non sous ton tableau de bord tu as deux prises noire tu les branche.

c est marqué dans le manuel de l utilisateur.
ou alors comme tu dis en débranchant la batterie une bonne journée ou une nuit, ça marche sur gt
flo74 a écrit :ou alors comme tu dis en débranchant la batterie une bonne journée ou une nuit, ça marche sur gt

Légendes urbaines...

il y a une procédure pour remettre l'ecu à Zéro, c'est pas juste pour faier jolie... Wink

Brancher cosse verte ensemble et noire ensemble, mettre le contact(sans mettre en route), mettre l'accélérateur à fonds 2 secondes, démarrer, rouler à plus de 11km/h le CE se mets à clignoter, sois régulier, sois il emet les codes erreurs. si code erreurs il faut les relever.

En sute tu t'arretes, tu coupes le contact, tu débranches les cosses et c'est fait. Pendant 100km ta voiture va pas prendre baucoup de boost, elle est en train de réapprendre ses leçons de géographie et sa table de multiplication... LOL Wink
the fab a écrit :
flo74 a écrit :ou alors comme tu dis en débranchant la batterie une bonne journée ou une nuit, ça marche sur gt

Légendes urbaines...

il y a une procédure pour remettre l'ecu à Zéro, c'est pas juste pour faier jolie... Wink

Brancher cosse verte ensemble et noire ensemble, mettre le contact(sans mettre en route), mettre l'accélérateur à fonds 2 secondes, démarrer, rouler à plus de 11km/h le CE se mets à clignoter, sois régulier, sois il emet les codes erreurs. si code erreurs il faut les relever.

En sute tu t'arretes, tu coupes le contact, tu débranches les cosses et c'est fait. Pendant 100km ta voiture va pas prendre baucoup de boost, elle est en train de réapprendre ses leçons de géographie et sa table de multiplication... LOL Wink

tu as raison de parler de légendes urbaines... Wink

tu branches les prises noires, puis tu mets le contact, à ce moment pricis tu peux lires les codes d'érreur.

ensuite, tu coupes le contact puis tu branches les prises vertes, tu lances le démarreur et la ton ECU est remis à zéro.

Aprés cette manip, tu arrêtes le moteur, puis tu débranches les prises vertes et noires.

A+
sur gt c'est pas du pipo, je l'est déja fait sur la mienne, d'autre l'on fait, et approuvé par des costaud en connaissance sub sur le wcs!

j'ai fais un reset au changement de mon débimètre=nickel
au changement de mes capteurs pmh et aac=nickel
j'ai vérifié chez sub pour voir si tout était impeccable et ras.

par contre après les gt ça ne fonctione pas, pas de cosses sous le volant donc passage à la valise sub ou wpsm obligtoire.

après si vous pensez que ça marche pas , y'a pas de soucis, c'est votre avis Wink et en effet ça ne coute rien non plus de le faire avec les cosses!
Ou alors tu t'acète un cable, ecuedit ou evoscan et tu pourras lire les défauts et les effacer
verifie le debimetre Wink
J'arrive après la bataille, mais vu la réputation de nos chers débimètre, je penche aussi pour ça !
les mec vous savez lire?

il a marqué des le premier poste que le débitmètre a été changé.
Changé il y a combien de temps ?
Il a combien de kilomètre ?
Et il peut très bien être défectueux ... ou avoir été endommagé (mauvais montage, mauvaises manipulation, etc ...)
Parce que ça ressemble quand même furieusement à un débimètre qui a un coup dans le nez ce qu'il nous décrit là Wink
Essai en débranchant le sonde lambda
probleme de ralenti sur gt deux cause possible facilement testable, le debimetre ( apparement neuf) et la sonde lambda. tu peux la debranché voir si le souci est reglé. tu devra la remplacer.
apres si le probleme continu tu peux avoir des prise d'air, coté dump et coté pieuvre.
si c tjs pareil faudra aprofondir la recherche
+1, j'ai eu le problème et c'était la Lambda Wink
bonsoir à tous
voila j'ai fait le con avant le ralenti tournait nikel!
j'ai voulu nettoyer mon actuateur de ralenti avec du wd40 je l'ai remonté puis ralenti instable! :roll:
cad: à froid 1500t puis redescend difficile à 900t
chaud: des fois bien et souvent à 900 et yoyo à 1200 t

j'ai un doute sur le joint torrique tres souple selon moi
alors pour le changer et trouver mission impossible!

j'ai vu vos posts plusieurs pistes...
que faire? un reset ecu ?

merci de votre aide

salutation subaristique



GT 98
noya passe par la case présentation.
voilà je me suis présenté.

:P
Achète du nettoyant frein. Nettoie l'actuateur, n'est pas peur d'en mettre le paquet à l'intereur, laisse agir 10 minutes et vide le.
Profites en pour nettoyer l'espèce de petit filtre qui est dans la pipe d'admission. Ensuite tu demarres, laisses chauffer et règle ton ralenti sur 800
ok je vais essayer de mettre en application des conseils
le joint torique à l'intérieur du capteur me semble super détendu dois-je le changer ? sinon comment puis-je régler mon ralenti avec une gestion par ECU ?

merci pour les conseils
Il te faut un cable pour logger. Je log avec evoscan, et le ralenti ce règle facilement
bonsoir résolu
c'était (tout simplement) un réglage mécanique de l'actuateur de ralenti

celui-ci coulisse au niveau des deux visses
suffisait de le régler à deux et de trouver le régime


merci bon continuation

sub for ever

Subaru34000

Bonjour à tous je m'appel romain, j'ai une subaru gt light de 2000 j'ai qu'elle que petits problèmes :

J'ai le ralenti a chaud qui monte et descend, dé-fois même elle cale si je donne pas un coup d'accélérateur

Après j'ai comme un ralentissement quand je maintient mon accélération

Voila mes petits problèmes en sachant que ma subaru et toute d'origine (sauf les pneus et les plaquettes et disque) non elle est d'origine sauf échangeur d'air STI 7. Si qu'elle qu'un aurait une réponse a mes problèmes. Merci
(13-08-2012, 18:55:00)Subaru34000 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous je m'appel romain, j'ai une subaru gt light de 2000 j'ai qu'elle que petits problèmes :

J'ai le ralenti a chaud qui monte et descend, dé-fois même elle cale si je donne pas un coup d'accélérateur

Après j'ai comme un ralentissement quand je maintient mon accélération

Voila mes petits problèmes en sachant que ma subaru et toute d'origine (sauf les pneus et les plaquettes et disque) non elle est d'origine sauf échangeur d'air STI 7. Si qu'elle qu'un aurait une réponse a mes problèmes. Merci

En premier lieu, merci de te présenter dans la section appropriée !

Ensuite ça ressemble fortement à un débitmêtre hs tes symptomes...
Pages : 1 2