Bonjour,
voila le moteur de ma celica est de plus en plus malade (bielles, joint de culasses...etc)
j'aimerais carrément changer de bloc, mais le 4a-fe première génération, peu kilométré est très dur a trouver.
Je pensais donc me tourner vers un bloc de corolla ou avensis.
J'aimerais donc savoir si je peux y remettre ma gestion d'origine? ou dois swapper tout la gestion du nouveau moteur?
j'ai un 4afe 1ere gen deja deculassé avec une pochette neuve au cas ou
il tournait bien je voulais le preparer un peu mais j'ai trouver un 4age
avec un 4afe seconde generation tu devrais changer l'ecu ne serais-ce que pour la lambda et ya des conneries en plus niveau gestion ralentis
roma a écrit :j'ai un 4afe 1ere gen deja deculassé avec une pochette neuve au cas ou
il tournait bien je voulais le preparer un peu mais j'ai trouver un 4age
avec un 4afe seconde generation tu devrais changer l'ecu ne serais-ce que pour la lambda et ya des conneries en plus niveau gestion ralentis
salut,
oui j'ai eu ton message, mais j'ai pas envie de me prendre la tête a refaire mon moteur. Ce qui en plus me coutera plus cher que de le changer.
si je remets mon ecu de celica, il n'y a pas de sonde lambda a l'orgine, ca devrait aller non?
j'ai regarder les schema électrique et l'emplacement des sondes, ca semble assé similaire ...
qu'en penses tu?
oui y'a moyen mais tu dois garder les injecteurs et les sondes de ta sti
pour le prix un rebuilt kit en neuf ca revient a 200-250 euros
un re-ring kit c'est dans les 100-150
ya que le surfacage culasse ou faut passer par un pro mais c'est 30-40 euros
l'avantage est de partir sur du neuf
roma a écrit :pour le prix un rebuilt kit en neuf ca revient a 200-250 euros
un re-ring kit c'est dans les 100-150
ya que le surfacage culasse ou faut passer par un pro mais c'est 30-40 euros
l'avantage est de partir sur du neuf
pinaise,c'est pas cher,dans mon coin,c'est 70 la passe de surfaceuse minimum :roll:
ici c'est le prix si il doit roder les sieges
quand il est de bon poil tu peux t'en tirer a 20 si c'est une simple epreuve
roma a écrit :pour le prix un rebuilt kit en neuf ca revient a 200-250 euros
un re-ring kit c'est dans les 100-150
ya que le surfacage culasse ou faut passer par un pro mais c'est 30-40 euros
l'avantage est de partir sur du neuf
qu'entends tu par rebuild kit? pochette de joint + tout les coussinets?
Les prix que tu m'annonces, c'est pas en pièces d'origine toyota? car ca me semble vraiment bon marché.
a cela je dois rajouter la rectification du vilebrequin + éventuelement le réalésage du bloc + une nouvelle pompe a huile.
ce qui va faire un sacré budget, + tout le temps de l'imobilisation ( c'est ma voiture principale)
ba un moteur d'occase tu vas payer 400-500
ici ca va te couter pareil voir un peu moins car pas sur que tu ai un alesage et une rectif villo
mais au moins t'auras du neuf
non ce n'est pas le prix en origine mais ca reste de la bonne qualité
en rebuilt tu as tous les joints coussinets segments pistons pompe a huile et kit distri
ce genre de kit n'a pas grand interet un re-ring kit est bien suffisant
roma a écrit :ba un moteur d'occase tu vas payer 400-500
ici ca va te couter pareil voir un peu moins car pas sur que tu ai un alesage et une rectif villo
mais au moins t'auras du neuf
non ce n'est pas le prix en origine mais ca reste de la bonne qualité
en rebuilt tu as tous les joints coussinets segments pistons pompe a huile et kit distri
ce genre de kit n'a pas grand interet un re-ring kit est bien suffisant
la rectification du vilo est obligatoire, car j'ai 2 manetons de bielle hs.
Les rebuild kit sont tous en cote de réparations? ou alors il est possible de choisir la dimension de chaque coussinets comme a l'origne chez toyota?
non tu sais choisir tu as +0.25 ou +0.50 voir 0.75 mais pas sur pour ce dernier
je peux te vendre mon villo au cas ou
enfin bref moi je conseille toujours de refaire un moteur ou une boite on sait a quoi s'en tenir avec de l'occase c'est toujours la loterie et souvent niveau prix ca reviens plus ou moins au meme
ouyi, je vais y réfléchir et voir ce que je peux trouver.
en même une toyota c'est solide, si ca tombe je vais encore faire des miliers de kilometres lol
vi c'est immortel
j'ai quand meme pas mal entendu de bas moteur claquer sur les 4a-fe 1ere gen
le soucis c'est que les joints de queue de soupape sont pas toujours etanches et si on verifie pas souvent le niveau ya des soucis
mon 4a-fe bouffe 1-1.5L entre 2 vidanges mais du coté des compressions je suis a quasi a l'origine
roma a écrit :vi c'est immortel
j'ai quand meme pas mal entendu de bas moteur claquer sur les 4a-fe 1ere gen
le soucis c'est que les joints de queue de soupape sont pas toujours etanches et si on verifie pas souvent le niveau ya des soucis
mon 4a-fe bouffe 1-1.5L entre 2 vidanges mais du coté des compressions je suis a quasi a l'origine
moi aussi, compressions nickel, j'ai toujours fais les niveaux, jamais a court d'huile, vidange tout les 5000 km a la 10w40.
Mais j'ai la voiture que depuis 3 ans et 30.000km, vatant savoir ce qu'elle a vécue avant :roll:
j'ai pas envie de changer, elle est vraiment nickel carrosserie, elle roule super, a un look d'enfer 8)
et la vendre 1000 euros ca va me trouer le cul
bienvenue au club si je roule 2000km par an avec c'est beaucoup
mais ya pas moyen que je la vende
comme je t'ai dis j'ai un bloc pour 100 il peut partir avec la pochette rodage
si il faut je peux commander des coussinets et remonter tout je te demanderais que le prix des pieces
voila après avoir étudier le problème, le seul soucis pour adapter le 4a-fe seconde génération, serait l'injecteur a froid.
la première génération est équipé d'un 5eme injecteur, mais la seconde non.