29-05-2011, 11:11:21
29-05-2011, 18:08:04
belle auto y'a vraiment un gros potentiel a exploiter.
30-05-2011, 10:12:45
jack estripador a écrit :Ce magnifique, que vous preniez l'aile arrière est très exagérée ...
J'ai rien compris... ... !
30-05-2011, 11:46:21
Fenril013 a écrit :moi non plus ... LOLjack estripador a écrit :Ce magnifique, que vous preniez l'aile arrière est très exagérée ...
J'ai rien compris... ... !
hier j ai fait un col entier (vosges) montée-descente a bonne cadence , apres la montée , vers la moitié de la descente l evo a commencé a sentir de l embrayage ^^ un ami qui en possédait une m as affirmé qu il valait mieux le changer si je voulais faire la reprog direct derriere , que l origine n allait pas trop aimer ( c est deja le cas avec moi LOL )
donc avant la reprog , finalement montage d un embrayage qui tiens les 400+ ... Stage 1 ou 2 a voir...
30-05-2011, 19:42:23
pour ta reprog va voir ailleurs aussi, y'a des spécialistes de l'evo qui existent, le 4G63T c'est pas un TDi. MP si tu veux
30-05-2011, 20:00:52
prend un bi-disque direct
30-05-2011, 20:10:28
benR à potentiellement raison exedy bi-disque direct, ou alors un ACT mono disque, ils sont bons aussi.
31-05-2011, 00:26:23
Pour la reprog , il y a un bon spetialiste evo dans ma region ... il prepare des evo de rallye en carto , il est réputé pour faire un bon boulot , pas de casse par la suite
pour l embrayage le bi disque ca a l air pas mal
pour l embrayage le bi disque ca a l air pas mal
31-05-2011, 02:27:11
ErasE-R a écrit :Fenril013 a écrit :moi non plus ... LOLjack estripador a écrit :Ce magnifique, que vous preniez l'aile arrière est très exagérée ...
J'ai rien compris... ... !
hier j ai fait un col entier (vosges) montée-descente a bonne cadence , apres la montée , vers la moitié de la descente l evo a commencé a sentir de l embrayage ^^ un ami qui en possédait une m as affirmé qu il valait mieux le changer si je voulais faire la reprog direct derriere , que l origine n allait pas trop aimer ( c est deja le cas avec moi LOL )
donc avant la reprog , finalement montage d un embrayage qui tiens les 400+ ... Stage 1 ou 2 a voir...
this great car, just think the rear spoiler is very exaggerated....
I apologize for writing but I am not long to live in France and still do not know write very well work for ggolge translate so sometimes leaves confusion
Je m'excuse pour l'écriture, mais je ne suis pas longtemps à vivre en France et ne sais toujours pas écrire très bien travailler pour traduire ggolge si parfois les feuilles confusion
31-05-2011, 06:01:41
ErasE-R a écrit :Fenril013 a écrit :moi non plus ... LOLjack estripador a écrit :Ce magnifique, que vous preniez l'aile arrière est très exagérée ...
J'ai rien compris... ... !
hier j ai fait un col entier (vosges) montée-descente a bonne cadence , apres la montée , vers la moitié de la descente l evo a commencé a sentir de l embrayage ^^ un ami qui en possédait une m as affirmé qu il valait mieux le changer si je voulais faire la reprog direct derriere , que l origine n allait pas trop aimer ( c est deja le cas avec moi LOL )
donc avant la reprog , finalement montage d un embrayage qui tiens les 400+ ... Stage 1 ou 2 a voir...
Si j'ose fais-moi un petit mail. Je peux te proposer de très bons tarifs sur du Exedy ou de l'ORC en simple ou double disque (également disponible en embrayage carbone). ;-)
31-05-2011, 08:57:46
Fenril013 a écrit :jack estripador a écrit :Ce magnifique, que vous preniez l'aile arrière est très exagérée ...
J'ai rien compris... ... !
normal, il est portugais et utilise un traducteur
31-05-2011, 10:50:45
jack estripador a écrit :ErasE-R a écrit :Fenril013 a écrit :moi non plus ... LOLjack estripador a écrit :Ce magnifique, que vous preniez l'aile arrière est très exagérée ...
J'ai rien compris... ... !
hier j ai fait un col entier (vosges) montée-descente a bonne cadence , apres la montée , vers la moitié de la descente l evo a commencé a sentir de l embrayage ^^ un ami qui en possédait une m as affirmé qu il valait mieux le changer si je voulais faire la reprog direct derriere , que l origine n allait pas trop aimer ( c est deja le cas avec moi LOL )
donc avant la reprog , finalement montage d un embrayage qui tiens les 400+ ... Stage 1 ou 2 a voir...
this great car, just think the rear spoiler is very exaggerated....
I apologize for writing but I am not long to live in France and still do not know write very well work for ggolge translate so sometimes leaves confusion
Je m'excuse pour l'écriture, mais je ne suis pas longtemps à vivre en France et ne sais toujours pas écrire très bien travailler pour traduire ggolge si parfois les feuilles confusion
Sorry Dude...
I didn't understand that you didn't speak french!
For the spoiler, often the rally cars have a big one! !
31-05-2011, 10:52:18
jack estripador : its ok man if you write a longer sentence we can understand you way better ! the spoiler is the stock spoiler of the Evo ... he is a bit big but it helps a lot trust me ^^
Kotetsu : avec plaisir ! je t envoie un mp !
DVPconcept : ok LOL
Kotetsu : avec plaisir ! je t envoie un mp !
DVPconcept : ok LOL
31-05-2011, 12:40:45
ErasE-R a écrit :jack estripador : its ok man if you write a longer sentence we can understand you way better ! the spoiler is the stock spoiler of the Evo ... he is a bit big but it helps a lot trust me ^^
Kotetsu : avec plaisir ! je t envoie un mp !
DVPconcept : ok LOL
yes I know it's original, but I love this car, the spoiler was something I could never like, but otherwise this 5 *
31-05-2011, 13:15:26
Un bi-disque pour 400cv c'est inutile, ton preparateur c'est pas Gaetmo?
Renseigne toi bien avant de jeter de l'argent par les fenetres
Ludo
Renseigne toi bien avant de jeter de l'argent par les fenetres
Ludo
31-05-2011, 17:14:10
Ludo-Vtec a écrit :Un bi-disque pour 400cv c'est inutile, ton preparateur c'est pas Gaetmo?oui c est ce que je fait , et ce que je vais faire pendant un ptit mois
Renseigne toi bien avant de jeter de l'argent par les fenetres
Ludo
31-05-2011, 17:55:46
Il est reputé pourdesvoitures de rallye, je connais un mec en Evo IX qui sort de chez eux... Je ne dirais pas ce que j'en pense
31-05-2011, 19:16:08
Ludo-Vtec a écrit :Un bi-disque pour 400cv c'est inutile, ton preparateur c'est pas Gaetmo?
Renseigne toi bien avant de jeter de l'argent par les fenetres
Ludo
beh a priori,il va pas s arreter a 400Cv
31-05-2011, 20:14:31
Pour avoir plus de 400cv d'une Evo faut mettre turbo + aac, c'est deja un budget.
Ensuite au dessus de 450cv il est conseillé de forger.
Sinon j'avais 440cv et 56Mkg sur ma VIII avec l'emb stock et il tenait tres bien
Ensuite au dessus de 450cv il est conseillé de forger.
Sinon j'avais 440cv et 56Mkg sur ma VIII avec l'emb stock et il tenait tres bien
03-06-2011, 21:33:19
Ludo , ton pot avec l evo 9 , il n aurait pas cassé suite a la reprog ?
sinon , j ai deja fait un bon ptit tour sur evo passion ,
donc comme dis plus haut , pour plus de 400 hp faut changer :
-turbo
-injos (800-1000cc)
-aac ( c est mieux j ai lu que les aac d origine sont trop mou lol )
-collecteur (plus ouvert)
-calculateur mappé
-bougies froide
-visserie ARP
pour ce qui est de l embrayage certains disent que ca tiens , d autre non , je prefererais quand meme le changer histoire que ce soit safe , et par la meme occaz un ptit volant moteur exedy 10lbs (stock 16lbs) vu que ca a l air de bien etre la m**de pour acceder a l embrayage ...
ils préconisent 8h de travail si on est seul ! la blague !
kotetsu a eu la gentillesse de m envoier qq prix de pieces , j attend encore
le devis de LR Perf et je vais méditer tout ca
bon , la suite du montage
j ai commandé un CARBON FIBER RADIATOR SHROUD COOLING PANEL , si ca vous dis rien ca ressemble a ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...1270563&ss
j ai commandé qq stickers ralli art et un porte clef aussi
je monte ca semaine prochaine , un ami qui soude professionellement va me faire une ptite boite a air histoire que ca respire un peu plus de frais tout ca !
la suite bientot...
sinon , j ai deja fait un bon ptit tour sur evo passion ,
donc comme dis plus haut , pour plus de 400 hp faut changer :
-turbo
-injos (800-1000cc)
-aac ( c est mieux j ai lu que les aac d origine sont trop mou lol )
-collecteur (plus ouvert)
-calculateur mappé
-bougies froide
-visserie ARP
pour ce qui est de l embrayage certains disent que ca tiens , d autre non , je prefererais quand meme le changer histoire que ce soit safe , et par la meme occaz un ptit volant moteur exedy 10lbs (stock 16lbs) vu que ca a l air de bien etre la m**de pour acceder a l embrayage ...
ils préconisent 8h de travail si on est seul ! la blague !
kotetsu a eu la gentillesse de m envoier qq prix de pieces , j attend encore
le devis de LR Perf et je vais méditer tout ca
bon , la suite du montage
j ai commandé un CARBON FIBER RADIATOR SHROUD COOLING PANEL , si ca vous dis rien ca ressemble a ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...1270563&ss
j ai commandé qq stickers ralli art et un porte clef aussi
je monte ca semaine prochaine , un ami qui soude professionellement va me faire une ptite boite a air histoire que ca respire un peu plus de frais tout ca !
la suite bientot...
04-06-2011, 22:45:20
très belle EVO, félicitation
05-06-2011, 01:38:53
rvx7 a écrit :très belle EVO, félicitationmerci ! :-)
05-06-2011, 12:10:46
suprebe ton évo j'adore
ca doit bien pousser en plus
ca doit bien pousser en plus
05-06-2011, 16:00:41
ErasE-R a écrit :Ludo , ton pot avec l evo 9 , il n aurait pas cassé suite a la reprog ?
sinon , j ai deja fait un bon ptit tour sur evo passion ,
donc comme dis plus haut , pour plus de 400 hp faut changer
-turbo
-injos (800-1000cc)
-aac ( c est mieux j ai lu que les aac d origine sont trop mou lol )
-collecteur (plus ouvert)
-calculateur mappé
-bougies froide
-visserie ARP
pour ce qui est de l embrayage certains disent que ca tiens , d autre non , je prefererais quand meme le changer histoire que ce soit safe , et par la meme occaz un ptit volant moteur exedy 10lbs (stock 16lbs) vu que ca a l air de bien etre la m**de pour acceder a l embrayage ...
ils préconisent 8h de travail si on est seul ! lol la blague !
kotetsu a eu la gentillesse de m envoier qq prix de pieces , j attend encore
le devis de LR Perf et je vais méditer tout ca )
bon , la suite du montage D
j ai commandé un CARBON FIBER RADIATOR SHROUD COOLING PANEL , si ca vous dis rien ca ressemble a ca
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...1270563&ss
j ai commandé qq stickers ralli art et un porte clef aussi lol
je monte ca semaine prochaine , un ami qui soude professionellement va me faire une ptite boite a air histoire que ca respire un peu plus de frais tout ca ! twisted
la suite bientot...
J'ai pas de pote ni de client qui ont cassé un moteur d'Evo IX et meme pas un embrayage.
Aujourd'hui sur une Evo IX a l'E85 je suis a 440cv et 57Mkg, aucun soucis de bv, d'emb, de boite de transfert ou de pont.
Pour un 400cv sur une Evo VIII tu peux enlever un peu de pieces a ta liste, dernierement une Evo VIII avec turbo de IX, ligne full decat 3", pompe à essence, bougies, aac stage 1 et remap 412cv et 52Mkg.
Hesite pas a passer sur www.glracing.com
06-06-2011, 12:19:39
merci Ludo , j ai déja deux devis fait par l ancien proprio chez vous
peut etre qu entre temps , il y a eu de nouvelles pieces ...
sinon mon pot et moi , on a attaqué la réalisation de la boite a air hier aprem , on a fait un test carton ...
ca va etre impec !
je post qq photos de la réal de la boite a air demain , et du reste de l auto , interieur , moteur ... et sous sa jupe
peut etre qu entre temps , il y a eu de nouvelles pieces ...
sinon mon pot et moi , on a attaqué la réalisation de la boite a air hier aprem , on a fait un test carton ...
ca va etre impec !
je post qq photos de la réal de la boite a air demain , et du reste de l auto , interieur , moteur ... et sous sa jupe
07-06-2011, 15:49:29
Très belle bête. Prend en soin et ne fait pas n'importe quoi surtout
La puissance s'est bien, un bon châssis c'est mieux à mon avis
La puissance s'est bien, un bon châssis c'est mieux à mon avis
12-06-2011, 03:45:24
comme promis , les photos de la création de la boite , donc voila la vue dans l etat actuel ...
le filtre se balade un peu , on va remedier a ca !
prise des mesures , angles et cotes etc ...
fin du patron :cheers:
la boite définitive va etre pointée cette semaine et test pour ajustage , puis soudure ...
je vous posterais des photos pour vous montrer de quoi ca aura l air !
le filtre se balade un peu , on va remedier a ca !
prise des mesures , angles et cotes etc ...
fin du patron :cheers:
la boite définitive va etre pointée cette semaine et test pour ajustage , puis soudure ...
je vous posterais des photos pour vous montrer de quoi ca aura l air !
12-06-2011, 09:05:54
Ça se soude bien le carton ?
Belle voiture L'entrée de l'air dans la boite a air est optimisé comment ?
Belle voiture L'entrée de l'air dans la boite a air est optimisé comment ?
13-06-2011, 00:03:38
Dudu25 a écrit :Ça se soude bien le carton ?le carton !
Belle voiture L'entrée de l'air dans la boite a air est optimisé comment ?
elle est optimisée deja en air frais , par rapport a la cloison elle meme qui limite le melange chaud/froid , l air frais arrive par le conduit d air qui prend l air de la calandre a droite , une fois le tout fixé je vais encore augmenter le flux d air frais en ramenant un tube flexible par le dessous de la boite a air (non cloisonnée dessous)
sinon , j ai fait une petite sortie en montagne de nouveau , par contre avec une GO PRO d un ami , ca rend plutot bien !
dommage pour les touristes croisés dans la montée et la descente , meme les deux roues ;(
a l occaz je ferais un montage...
13-06-2011, 20:49:08
Ok, ma question concernait l'arrivée de l'air dans la boite. L'arrivée supplémentaire par le dessous, ça doit pas faire de mal.
Les essais en montagne de jour, ça fait parfois peur a ceux qui sont autour
Les essais en montagne de jour, ça fait parfois peur a ceux qui sont autour