comme promis une photo de ma cloison:
je recent un léger mieux,le creux a bas régime est casiment disparu,le bruit de limace est étouffé a bas régime,le réel changement est ressenti a grand vitesse,le moteur est beaucoup plus réactif.
un peu de news,je suis dans la l'attente de mes nouveaux pneux,4 pilot exalto 2.
j'aimerais savoir si certain on déja monté un collecteur de la marque toyo sport?si c'est du bon matos?
personne ne peu me donné de feedback?!!!!
salut,
un peu de news,pilote exalto 2 montés que du bonheur surtout sur le mouillé.
je me suis commandé un collecteur inox de marque toyo sports en 4-2-1.
collecteur monté ,un mieux à bas et mi-régime,les montées en régime sont beaucoup plus franches
À ba voilà, exactement se que je recherche, un lien Jimmy?
enfin le collecteur! tu m'en avais parlé.
bon,un peu de news j'ai revendu mon collecteur toyo.je compte dans quelques mois passer une nouvelle commande.
-Un nouveau collecteur,(la marque je ne sais pas encore trop)
-Volant moteur allégé exedy
-Embrayage oem exedy
-Jante drag dr-21 noir mate
quel serais le poids idéal pour un volant moteur sur un daily?
Le plus léger possible ! Avec un embrayage 4 patins
lol,je ne risque pas de perdre en vitesse de pointe?
le plus légé que j'ai trouvé c'est un fidanza a 4,25kg
apres en embrayage au vu de mon utilisation un oem fera tres bien l'affaire.^^
je mettrais des patins quand j'aurais un escargot sous le capot.lol
Je plaisantais^^
Pour le VM, je sais pas du tout si tu perds en vitesse de pointe, je peux pas t'aider la dessus. Je sais que j'ai déjà essayé un d16a9 avec VM Fidanza, tu sens quand même la différence
je sais que tu plaisantais ^^
bon je pense que je partirais sur du fidanza
je voulais me prendre un embrayage exedy stage1 mais quand j'ai vu les prix ça m'a vite calmé.
Au contraire, ne prend pas le plus leger que tu trouve...
j'avais montée un XTD sur mon d16 il pesais 4kg ! c'étais relativement bien, c'étais mon dayli ..
le moteur étais plus souple, sortie de courbe beaucoup plus de réaction a la réacceleration !
en bref que du mieu
Stage 1 pas plus mec . J en avais monté un sur D16Y8 , c'etait sympa au demarrage , ça monte plus vite dans les tours .
pourquoi pas le plus léger max?
j'ai pu lire sur certain forum sur net,qu'un VM trop léger fesait perde en vitesse de pointe,est-ce vrai?
merci vivic73,tu avais quoi comme embrayage?
BabaHonda,je voulais me tourné vers un exedy stage1,mais les prix sont quand meme assez chaud,et pour ce que je vais faire,je ne crois pas que se soit tres utile.
j'hésite entre un fidanza a 4.25kg et un exedy a 4.16KG.
Avez vous déja entendu parler de la marque pge?
Pour simplifier, oui... et trop désagréable au quotidien. le moteur perd en inertie...
Et l’époque de ma vti, beaucoup autour de moi avait des fidenza, et il s'en plaignaient, moi j'avais un exedy, je n'avais pas le même avis qu'eux, aucun désagrément pour ma part, le fidenza faisait 3kg et quelques, et l'exedy 4kg et quelques.
C'était d'ailleurs la meilleur des modifs a faire je trouvais.
j'avais un embrayage stage 2 XTD aussi .. embrayage bof mais le volant moteur au top
correcte max je me suis planter,le fidanza fait 3.16 KG et l'exedy 4.25kg.
je pense que 4.25kg c'est déja pas mal sachant que mon volant oem pèse 7kg.
vivic73 J'y ais pensé aussi a prendre un embrayage xtd,mais sur différent forum les avis sont beaucoup trop partagé donc je me tourne vers une valeur sûr.
Je réfléchis a différente chose sur mon chassis,sachant que mes combinés fileté zenky sont taré a 10/5,quel serait celon vous les meilleurs set up chassis qui pourrait etre homogène,tout en prenant en compte de ma caisse c'est mon daily?
car pour l'instant mon set up chassis est le suivant:
-ZENKY SS 10/5
-Barres anti roulie oem eg5
-Barre renfort de berceau oem eg6
-Barre anti rap sup avant oem eg6
-Barre anti rap arr inf
je compte bientôt changer de jantes et passer a plus large (de 6,5 a 7),est-ce que cela aurait il une influence sur ma tenue de route?
plus la jantes est large plus la voiture est stable je sais pas trop comment dire mais oui sa influe sur la tenu de route ^^
passe en barre anti roulis d'eg6 sa reste confort car d'origine sur une civic comme toi...
Salut,
J'aime bien ton EG5 et ton approche tout en efficacité et sobriété.
A défaut d'escargot, tu as toujours une limace : il suffit de trouver une coquille ...
Et BTW, pourquoi as-tu vendu ton collecteur Toyo momifié ?
vivic73 merci je vois ce que tu veux dire,mais la seul différence entre un eg5 et un eg6 c'est la barre anti rouli avant qui est légèrement plus grosse,c'est a dire:
-eg5 21/15
-eg6 22/15
Mais est-ce vraiment efficace?se n'est qu'un milimétre en plus
Pascal78000,merci pour mon eg,c'est dans ma philosophie simple,utile et efficace.
l'escargot se sera kan j'en aurai marre de mon NA,et quand j'aurais un bon chassis.
le collecteur je l'ai vendu sur un coup de tête,après avoir pété mon tube afrik alors que j'était a 80km de chez,et que j'ai passé ton mon trajet dans un barouf pas possible,j'avais les nerfs,vu que je devais viré mon tube afrik,et qu'a la base je trouvais mon collecteur remontait un peu trop vers le carter,ben j'ai tout viré.^^
Jante large, oui et non. C'est le pneu qui est en contact avec le sol... Après, l'ET de la jante aura une incidence sur le comportement de l'auto.
L'idéal reste du 15x7 ET35 / 40
Après c'est surtout le poids de la jante qu'il faut voir (c'est pour ça que j'ai pris des slipstream)
(19-07-2012, 09:07:20)Nicolay45 a écrit : [ -> ]L'idéal reste du 15x7 ET35 / 40
Après c'est surtout le poids de la jante qu'il faut voir (c'est pour ça que j'ai pris des slipstream)
nikel,c'est du 15X7 ET40 les jantes que je veux prendre et elles pèsent 5.9kg
ce sera déja moins lourd que mes targa ^^
ok max.
C'est des répliques de Enkei RPF1 que tu veux prendre non ?
exactement nico,elles ont l'air pas trop mal et son pas trop cher.
C'est clair