Japan Car

Version complète : [ED9]. Plus que 3 cylindres !
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Bonjour, voilà je ne suis pas doué en mécanique j'ai un ed9 depuis bientot 2 ans et je suis raide dingue de cette voiture.
125000 km de 91
Je me suis fais branché par un type en C5 et je n'ai pas eu l'intelligence de laisser pisser. Voie d'accélération je pousse tout à fond je le dépose et je me cale à 210 limite zone rouge
et là!!!!!!!!
ratatouille je perd un cylindre
je change faisceau
bougies
rien à faire toujours pareil
tete d'allumeur à l'air correcte mais bon je vais la changer pour tester sinon il semblerait que ce soit là grosse tuile à savoir un injecteur qui ne donnerait pas ou pire une soupape qui aurait rendu l'ame.
Si quelqu'un à connu ce soucis et peut me renseigner apparement c'est le cylindre 3 et il faudrait que je vérifie la compression mais pas trop équipé ni bon mécanicien.
J'ai les patates au fond du sac.
Au pire des tuyaux pour un moteur échange standard
Merci à vous
Salut!

Tu vas te faire allumer ici ... Wink

Présente toi avec ta voiture avant ...

Après je ne peux pas t'aider...

Perso tout ça pour un pauvre C5...


^^
x11 rider a écrit :je pousse tout à fond je le dépose et je me cale à 210 limite zone rouge
et là!!!!!!!!
ratatouille je perd un cylindre
Le C5 a du vite te rattrapper a ce moment la non? cof cof cof...
Ou t'as poussé comme un champion a 210 sur 3 pattes?

LOL LOL LOL
fait un test de compression dans un garage en premier lieu.

vérifie ta courroie de distri car tu es peu être décalé suite a la perte d'une dent ou la courroie qui saute xD (pure hypotese)

vérifie que tu ais de étincelle au 4 bougies, et enfin regarde tes injecteurs.

pas de code erreur?


putain la vache un moteur en vrac au bout de 125000 bornes, c'est net sur son entretiens, c'est peu etre rien, mais bon....
Pour les compressions il ne doit pas y avoir de problème, mais fait quand même verifier dans un garage, sa ne coutera pas très chère, c'est vite fait, mais je penserais plus à un problème d'allumage (comme dit Whiplasher, regarde si tu as de l' étincelle aux 4 bougies et tu n'aura pas à changer ta tête d'allumeur si c'est ok) ou alors un injecteur, si non je ne vois pas vraiment
Merci pour vos réponses techniques les gars
Juste un mot pour les sarcastiques
eh oui je la pousse de temps en temps ça fait parti de mon plaisir avec cette voiture et enrhumer une caisse qui vaut 30000 euros avec une qui as 18 ans c'est con je sais mais je resiste pas et pour ceux qui comprennent pas je les comprend mais papoter avec eux ne m'apportera rien.
Ce n'est pas un avion de chasse mais pour rouler à 90 je pense que je me calerais sur une twingo ou sur une 107
Pour les autres merci pour vos conseils
j'ai vérifié j'ai de l'étincelle sur toutes les bougies donc apparement il me reste deux solutions.
un injecteur qui ne donne pas
ou bien plus de compression dans un cylindre
je vais vérifier tout ça dés que possible mais ça va peut etre me prendre du temps je suis pas mal occupé.
Encore merci
Comme la dit Whip (mais a l'envers un peu, faut l'excusé).

En premier lieu, l'étincelle par 4 fois.. (ca c'est ok), ensuite, le callage de la distri ! Et en dernier recours la prise de compression (tu peux aussi faire un test tout bete, tu débranche les "plop" des 4 bougies, tu ouvres le cache culbu, et tu met ta main dessus pendant que quelqu'un essai d'allumé l'auto. Si ta de la pression dans le cache culbu, c'est peut etre une soupage, (joint de queue) qui a sauté..

Si ta l'étincelle, la distri callé, et les compression égal sur les 4 cylindres, envisage un nettoyage des injecteurs au ultrason. Tu peux aussi mesure au metrix pour vérifié qu'il sont bien alimenté (dans le cas ou t'aurais fondu une soudure, et que ca te fasse une couille sur la broche de l'injecteur en question).

Tu peux aussi en premier lieu démonté 2 injecteur, et les inversé. Voir si le cylindre qui donne pas a changé (suivant l'injecteur) ou reste le meme (malgré le changement de l'injecteur).

Voilà, j'essai de t'évité de passé par un garage pour limité les frais, avec un peu de bon sens normalement, tu trouves une panne assez facilement sur nos vieille honda.
Merci Zanth
vous etes trop cool
je vous aime
Zanth, LOL 'foiré ! bon grosso modo c'est ca quoi xD

x11 rider, 25€, mp pour mon paypal................ LOL
On veut savoir ce qui s'est passé avec le C5 !!!!
....maintenant que tu as des piste pour resoudre ton souci, raconte la fin de l'histoire LOL
momo_evol, LOL
Bon pour faire court avec le C5 je te raconte :
Collage au cul qu'il me fait le gars sur route mouillé avec quelques courbes assez rapides donc le truc m'a vite fait monter en pression on aborde un bout de 4 voies je le laisse passer et là mooossieur fais ronfler le mazout pour m'atomiser.
Bon alors moi crétin moyen bah j'ai quand meme un ed9 et ça sert pas à faire le beau devant les terrasses de café
donc je pousse un peu mais léger et hop je suis déjà à son cul ti pépère.
2 ronds points je le suis en baillant je pourrais presque le passé en finissant ma pizza tout en me tricotant un pull
et puis voie d'accélération et là je me dis que je vais mettre les choses au point rapide à savoir le dégouter du C5 mazout
je le déboite et je pousse 4 et 5 jusque 7000 voilà je me cale la dessus et pu de C5 jusqu'à ma mésaventure
x11 rider a écrit :pu de C5 jusqu'à ma mésaventure
et apres? LOL
momo_evol, un gros fuck par la vitre en faisant l'attaque du poulpe avec son pot d'échappement xD LOL
Whiplasher a écrit :momo_evol, un gros fuck par la vitre en faisant l'attaque du poulpe avec son pot d'échappement xD LOL

Oué ou alors juste un sourire gratifiant mais eternellement bon...auquel tu n'accede que lorsque se fait justice Wink :P

:happy: MDR l'attaque du poulpe !! :top: