14-03-2013, 18:37:59
14-03-2013, 20:48:14
enfoiré, tu compté pas me le dire ou quoi au fait, l'ecd7 à démarré
14-03-2013, 21:41:35
(14-03-2013, 18:37:59)gineto a écrit : [ -> ]Ce n'est pas un minime cette modif
Beau résultat sinon
t'avais fait un passage au banc avant les modifs ?
C'est quoi ton objectif ?
le passage au banc oui c'était avant le minime.
on verra ce que ça donne une culasse d16Y8 avec le collecteur d'admission et tout le reste surtout avec la mise au point sur le banc!!!
bref partant de mon résultat précédent, j'espere atteindre les 150 cv.
je sais que ça a l'air dingue mais ça fait que 15cv de plus qu'avant alors j'y crois.
le but étant d'atteindre un rendemment de 100cv au litre
après si je suis pas loin j'aurais qu'à mettre quelques pièces perfs en plus pour réussir à grappiller quelques poneys
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(14-03-2013, 20:48:14)tsukuba a écrit : [ -> ]enfoiré, tu compté pas me le dire ou quoi au fait, l'ecd7 à démarré
Mais si j'allais t'en parler!
bon on va pouvoir comparer nos engins au SSM alors?
je ferais une vidéo et je posterais la fiche de passage au banc quand elle sera faite
15-03-2013, 10:35:25
tu les atteindra difficilement les QUE 15 ch de plus !
j'avais le même objectif avant mais j'ai laché l'affaire, malgré que ce soit jouable avec un RV de 12 et de bon AAC
je parlais de passage au banc avant la pose du collecteur ?
pour connaitre la santé de base du bloc d'origine...
ps : un minime c'est la pose d'une culasse Vtec de D16 sur D15 non Vtec, avec augmentation du RV.
là c'est juste un swap culasse, pas un minime
j'avais le même objectif avant mais j'ai laché l'affaire, malgré que ce soit jouable avec un RV de 12 et de bon AAC
je parlais de passage au banc avant la pose du collecteur ?
pour connaitre la santé de base du bloc d'origine...
ps : un minime c'est la pose d'une culasse Vtec de D16 sur D15 non Vtec, avec augmentation du RV.
là c'est juste un swap culasse, pas un minime
15-03-2013, 11:01:27
tu parles du collecteur d'admi. ou d'échappement?
là c'était collecteur d'amission d'origine et nouveau collecteur d'échappement.
là c'était collecteur d'amission d'origine et nouveau collecteur d'échappement.
15-03-2013, 12:29:08
avec les deux collecteurs d'origine
15-03-2013, 12:34:13
(15-03-2013, 10:35:25)gineto a écrit : [ -> ]ps : un minime c'est la pose d'une culasse Vtec de D16 sur D15 non Vtec, avec augmentation du RV.
là c'est juste un swap culasse, pas un minime
Quand il dit swap culasse D16Y8 je suppose qu'il y a les internes y compris AAC avec, non ?
Sinon ça sert à rien, la culasse nue est la même
15-03-2013, 13:10:06
oui bien sur c'est la culasse complete de chez complete avec les internes et "externes" si je peux m'exprimer ainsi.
j'ai fait ce choix afin d'ouvrir et de vérifier que tout va bien dedans, et au passage changement des joints et de la distribution, pompe à eau... pour etre tranquile car je savais pas de quand elle datait.
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j'ai fait ce choix afin d'ouvrir et de vérifier que tout va bien dedans, et au passage changement des joints et de la distribution, pompe à eau... pour etre tranquile car je savais pas de quand elle datait.
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(15-03-2013, 12:29:08)gineto a écrit : [ -> ]avec les deux collecteurs d'originepas fait de banc d'origine.
15-03-2013, 13:12:03
bah oui c'est pour ça justement, la culasse est la même, même RV et y a déja le Vtec, c'est juste que l'AAC et les culbuteurs vont gérer différement les soupapes...
dommage pour le banc stock, généralement c'est plutot dans les +10ch le bloc stock avec admi + echapp.
dommage pour le banc stock, généralement c'est plutot dans les +10ch le bloc stock avec admi + echapp.
23-03-2013, 10:17:58
du nouveau pour ceux que ça intéresse!
la culasse est posée et un premier reglage sur banc montre un manque d'air à l'admission,
apres l'essai d'un autre kit d'admission et d'un papillon plus gros rien n'y fait, on dépasse pas les 144 chevaux.
d'apres eux et l'ordi. ça viendrai du collecteur d'admission trop restrictif donc je suis en attente d'un SKUNK2 associé au papillon de B16 qui devrait arranger ça ainsi que le réajustement de la carto.
je pense que mon but de 150 ch devrait etre tres proche avec ça!
En esperant que le ressenti au volant concorde avec les chiffres!
la culasse est posée et un premier reglage sur banc montre un manque d'air à l'admission,
apres l'essai d'un autre kit d'admission et d'un papillon plus gros rien n'y fait, on dépasse pas les 144 chevaux.
d'apres eux et l'ordi. ça viendrai du collecteur d'admission trop restrictif donc je suis en attente d'un SKUNK2 associé au papillon de B16 qui devrait arranger ça ainsi que le réajustement de la carto.
je pense que mon but de 150 ch devrait etre tres proche avec ça!
En esperant que le ressenti au volant concorde avec les chiffres!
23-03-2013, 10:54:57
sympa se resultat tu a une courbe du passage ? merci
23-03-2013, 11:04:49
a quel régime la depression sature ?
quand j'ai fait faire ma reprog, on avait eu le même souci au dessus de 7000 tr/min avec la culassse d'origine... du coup j'ai la même puissance entre 7000 et 7500.
t'as bien moyen de gagner 6ch sur 500 tr/min en plus si la courbe continu de grimper comme il faut, avec le skunk2 + pap, ça devrait le faire, mais ce sera peut etre plus creux hors Vtec...
d'ailleurs il est calé a combien le Vtec, je crois que d'origine c'est 5500 sur le D16Y8...
La culasse ou le joint de culasse a été modifier pour augmenter le RV ?
En gros t'as gagner 10 ch avec culasse + reprog, j'avais eu le même gain juste avec la reprog, alors je continu à penser que l'AAC du D15Z6 dans le Vtec n'est moins performant que celui du D16Y8.
Un petit truck sympa aussi si tu veux pas trop consommer hors Vtec et sur autoroute, demande que le Vtec s'enclenche à environ 60% de l'ouverture du papillon quand t'es pas en pleine charge.
On a fait ça dans ma carto et j'arrive a rouler à 140 km/h avec le pont court sans déclencher le Vtec.
quand j'ai fait faire ma reprog, on avait eu le même souci au dessus de 7000 tr/min avec la culassse d'origine... du coup j'ai la même puissance entre 7000 et 7500.
t'as bien moyen de gagner 6ch sur 500 tr/min en plus si la courbe continu de grimper comme il faut, avec le skunk2 + pap, ça devrait le faire, mais ce sera peut etre plus creux hors Vtec...
d'ailleurs il est calé a combien le Vtec, je crois que d'origine c'est 5500 sur le D16Y8...
La culasse ou le joint de culasse a été modifier pour augmenter le RV ?
En gros t'as gagner 10 ch avec culasse + reprog, j'avais eu le même gain juste avec la reprog, alors je continu à penser que l'AAC du D15Z6 dans le Vtec n'est moins performant que celui du D16Y8.
Un petit truck sympa aussi si tu veux pas trop consommer hors Vtec et sur autoroute, demande que le Vtec s'enclenche à environ 60% de l'ouverture du papillon quand t'es pas en pleine charge.
On a fait ça dans ma carto et j'arrive a rouler à 140 km/h avec le pont court sans déclencher le Vtec.
23-03-2013, 17:50:18
Pour l'instant j'ai ni courbe ni réponse à vos questions j'en saurais plus mardi soir; max m'a quand même confié de ne pas m'attendre à 10ch de plus mais bon j'en veux "que" 6.
28-03-2013, 22:19:18
Je me disais que j'avais vu cette civic quelque par ^^ Sur Facebook Type max a posé quelques photos de ce travail qui a été fait sur ton moteur
bon boulot en tout cas, sa donne envie de le faire sur mon EK3 mais sa doit etre du taf... et de l'argent...
bon boulot en tout cas, sa donne envie de le faire sur mon EK3 mais sa doit etre du taf... et de l'argent...
28-03-2013, 22:36:27
Un 1,5l de 150ch et 160nm de couple!
Ça a un cout et ya du taf mais le resultat est au rdv
Ça a un cout et ya du taf mais le resultat est au rdv
28-03-2013, 22:41:47
J'ai vue sa chez max hier, c'est cool pour toi ! Sa donne limite envie de tuné le D16 lol
Demain pour les résultat perf
Demain pour les résultat perf
28-03-2013, 22:55:53
je vais pas au rasso demain malheureusement.
t'as pas grand chose à faire pour tuner ton d16 tu devrais te lacher!
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maintenant faut que je change ou modifie ma boite car elle est trop longue en 3 et 4
et que j'attaque le chassis sérieusement.
t'as pas grand chose à faire pour tuner ton d16 tu devrais te lacher!
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maintenant faut que je change ou modifie ma boite car elle est trop longue en 3 et 4
et que j'attaque le chassis sérieusement.
28-03-2013, 23:33:01
Rooo dommage
Je vient de regarder :
Collecteur : 210 à 300€
AAC : 250€
Carto : ~400€
Sa fait 950€ et il manque papillon, jdc plus fin, rabotage culasse, poulie reglable, divers consommables ...
Je prefaire achetais le C4 <3 Histoire d'avoir le vrais booooAaaaaaaaaaaa lol
Je vient de regarder :
Collecteur : 210 à 300€
AAC : 250€
Carto : ~400€
Sa fait 950€ et il manque papillon, jdc plus fin, rabotage culasse, poulie reglable, divers consommables ...
Je prefaire achetais le C4 <3 Histoire d'avoir le vrais booooAaaaaaaaaaaa lol
28-03-2013, 23:40:31
je suis curieux de connaitre ta conso sur ton set up avant et apres, car je risque d'avoir la meme config sur ma logo !!
29-03-2013, 00:23:36
Reste à prouver que ce soit réellement efficace!
29-03-2013, 07:30:40
t'inquiète je te le prouverai!
et au fait il sort combien ton engin???
et au fait il sort combien ton engin???
29-03-2013, 14:50:45
174cv
29-03-2013, 15:28:43
ah quand même!
tu m'étonnes qu'il dépose tout le monde! lol!
c'est sur que je ferais pas le poids!
et combien de couple?
les régimes auxquels on obtient ces chiffres?
je vais chercher ma caisse cet aprem j'attend ma femme pour qu'elle m'y amène à moins qu'une âme charitable veuille m'y emmener?
tu m'étonnes qu'il dépose tout le monde! lol!
c'est sur que je ferais pas le poids!
et combien de couple?
les régimes auxquels on obtient ces chiffres?
je vais chercher ma caisse cet aprem j'attend ma femme pour qu'elle m'y amène à moins qu'une âme charitable veuille m'y emmener?
29-03-2013, 16:39:04
Tu habite ou deja ? et tu fini à quel heure ?
29-03-2013, 20:48:50
c'est bon paul merci.
j'ai récupéré la bête mais pas pu tester,seulement tiré 2 fois la seconde, je suis trop frustré!!!
ceci dit ça marche très fort en seconde.
en plus elle broute à la décélération mais j'y retourne mardi pour régler ce problème.
en attendant je vous poste quelques photos
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voilà la fameuse courbe
pour ceux qui veulent ya des détails sur les facebook de typemax et hred
j'ai récupéré la bête mais pas pu tester,seulement tiré 2 fois la seconde, je suis trop frustré!!!
ceci dit ça marche très fort en seconde.
en plus elle broute à la décélération mais j'y retourne mardi pour régler ce problème.
en attendant je vous poste quelques photos
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voilà la fameuse courbe
pour ceux qui veulent ya des détails sur les facebook de typemax et hred
29-03-2013, 21:13:38
beau score c'est quoi ta config du coup ?
29-03-2013, 21:32:11
oula alors la liste:
bas moteur D15Z6
culasse D16Y8
CAI AEM V2 like avec vrai filtre AEM
papillon B16A2
collecteur d'admission skunk2
collecteur d'échappement 421 SRS d'une seule pièce
ligne d'itr
silencieux sur mesure mais que je vais changer pour un plus gros diametre.
bougies irridium avec les fils gros diametre
ecu p06 reprog par hred
volant moteur allégé et embrayage exedy
boite s20 mais trop longue en 3 et 4 ???
je crois qu'il y a tout.
si quelqu'un veut la S20 qui me le dise par mp.
bas moteur D15Z6
culasse D16Y8
CAI AEM V2 like avec vrai filtre AEM
papillon B16A2
collecteur d'admission skunk2
collecteur d'échappement 421 SRS d'une seule pièce
ligne d'itr
silencieux sur mesure mais que je vais changer pour un plus gros diametre.
bougies irridium avec les fils gros diametre
ecu p06 reprog par hred
volant moteur allégé et embrayage exedy
boite s20 mais trop longue en 3 et 4 ???
je crois qu'il y a tout.
si quelqu'un veut la S20 qui me le dise par mp.
29-03-2013, 22:30:35
À oué okok Jolie config et boulot en même temps
29-03-2013, 22:38:19
joli !
On voit clairement que ça marche fort dans le Vtec à 5700, ça c'est l'AAC du D16Y8...
Le reste de la config permet d'aller chercher de bonnes valeurs max
Si t'as des coupures à la décélération ça vient surement des valeurs de fuelcut pour le MAP dans la carto, rien de bien méchant.
tu vas mettre quoi pour remplacer la S20 ?
On voit clairement que ça marche fort dans le Vtec à 5700, ça c'est l'AAC du D16Y8...
Le reste de la config permet d'aller chercher de bonnes valeurs max
Si t'as des coupures à la décélération ça vient surement des valeurs de fuelcut pour le MAP dans la carto, rien de bien méchant.
tu vas mettre quoi pour remplacer la S20 ?
30-03-2013, 00:06:17
avec un aac d16z6 sa aurait dépasser le 150hp
bien sympas en tout cas
bien sympas en tout cas