Japan Car

Version complète : [EK3] "minime Y8" 150ch boite courte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
takumi33 a écrit :attention j'ai dit que c'était un moteur de rsi dans un chassis de 16s je suis pas spécialiste renault mais ça doit etre plus lourd.
après si il est rincé où quoi que soit j'en sais rien il tournait rond c'est tout ce que je peux dire, j'étais pas là pour prendre les compressions LOL

Une clio 16s pèse 965kilos, j'avait une r19 16s avant est c'était de l'ordre de 1040kg!

Après on s'en fiche, c'est juste que les quelques rsi que j'ai connu avait le feux et je trouver étonnant de les voir se faire plomber par une ek3!
Mais ça doit venir du fait que ton ek3 marche bien mieu Que la mienne Wink

D'ailleur ton avis sur l'aem v2 sur d15z6 serait sympa !!
je l'ai déjà donné plus haut en fait le bruit est super et le gain en terme de perfs est faible mais présent comme toutes les admissions de qualité.
takumi33 a écrit :je l'ai déjà donné plus haut en fait le bruit est super et le gain en terme de perfs est faible mais présent comme toutes les admissions de qualité.

Tu n'a pas de vidéo de l'interieur pour avoir une idée du bruit?
J'ai une limace carbone Zenky sur la mienne mais je ne saurait pas dire si il y'a eu un gain Confused Au niveau du bruit c'est super par contre ( pas de tchoup tchoup comme sur les vieu kad eBay LOL )
vtecman34 a écrit :
takumi33 a écrit :je l'ai déjà donné plus haut en fait le bruit est super et le gain en terme de perfs est faible mais présent comme toutes les admissions de qualité.

Tu n'a pas de vidéo de l'interieur pour avoir une idée du bruit?
J'ai une limace carbone Zenky sur la mienne mais je ne saurait pas dire si il y'a eu un gain Confused Au niveau du bruit c'est super par contre ( pas de tchoup tchoup comme sur les vieu kad eBay LOL )

pour les vidéo j'en fait mon affaire Wink
j'en posterai une quand j'en ferai une c'est à dire pendant mes vacances
sinon coté mécanique je viens de remplacer mon papillon par un de B16
mon collecteur d'échappement est un 4.2.1 de D16Y8 et ma ligne srs en 60 à laissé place à une ligne d'ITR et un silencieux inox roar et ça va encore mieux Wink
et tu croi que sa va suffir pour passé devant :ange:
tsukuba a écrit :et tu croi que sa va suffir pour passé devant :ange:

carement dacord reve pas
je vais vous pulvériser pour cet affront :gun:
[Image: dsc03669pv.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
une nouvelle venue à la maison
[Image: dsc03671l.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc03670o.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc03672d.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc03673n.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
mignon
tien, je la connait c'elle la :]
tien ça c'est cadeau

[Image: dsc01712v.jpg]
MAJ de ma civic
installation d'une nouvelle B.A.R. avant sup.
une arriere sup.
bientot une arriere inf. et voir si la avant inf. passe car j'ai changé le collecteur par un inox.
ajout également d'une c.pillard
passage en durites avia avec motul rbf 600.
j'ai aussi instalé un papillon de B16 et des bougie denso irridium Big Grin

nouvelle déco. de l'extérieur en cour
un style plus voyant (racing dans l'esprit)

il me reste toujours une s20 à trouver
;-)
[Image: 1311778916643.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
voilou!
originale la peinture je kiff Yes
merci :]
bonjour tout le monde,
petite MAJ du topic!
j'ai revendu la prélude depuis peu et je profiterai des fêtes pour ramener ma chère civic à bordeaux afin de la perfectionner et accessoirement allez au boulot LOL
je suis impatient de la retrouver Twisted
surtout que j'ai trouvé une boite S20 que je vais chercher demain;
je profiterai de l'occasion pour y mettre un volant moteur allégé :]
ça risque de me changer la vie!
oublis pas l'embrayage qui va bien si tu change le VM ...
en fait il est neuf et ça me fait chier de le changer mais bon il parait que c'est mieux si on met un VMA. Confused:
Comme ça faisait longtemps, je vous donne enfin des nouvelles!!!
Depuis son retour à la maison titine à finalement reçu un vma et un embrayage tout deux sortis de chez exedy et par la meme occasion la boite s20 que j'avais trouvé.
Le résultat est sympatiqueTwisted

Je me suis également offert deux sieges baquets sparco sprint bleusRolleyes ça va pas trop avec la déco et les rails sont à revoir car trop bas pour moi (je suis pas très grand). J'aurai du attendre et prendre des rrs fibres comme je voulais à la base; d'ailleur je pense en changer, avis aux amateurs.

Sinon j'aimerai bien changer mon admission (aem v2) pour une boite à air d'itr dc2 ou une promax avec un bon filtre dans les deux cas et changer aussi mes roues (jantes ep2+toyo proxes t1r) pour des plus légères (rota) avec des semi-slick.
Si quelqu'un passe par là et qu'il est intéressé par un échange qu'il n'hésite pas à me contacter par mpCool

La prochaine étape sera de déposer la clim complete, en suivra la prépa. du chassi: disque à l'arriere, suspensions,silent bloc...
du boulot en perspective.Big Grin
voilà des news toutes fraiches!
je me suis récemment offert un nouveau collecteur srs 421 d'une seule piece que j'ai monté la semaine dernièreSmile

Et aujourdhui je suis passé au banc!
et là .... surprise
[Image: numrisation0001z.jpg]

autant vous dire que j'étais plutot content du résultatBig Grin
jolie ek beau boulot en tout cas
Du coup j'ai pas envie de passer la mienne au banc^^
Les RSi sont derrière moi aussi, golf 2 gti 16v pareil jusqu'a 180... ( mais ils étaient 2 dans la voiture j'avoue )
On passe les 320d e46 et autres mazout, mais j'ai déja été surpris c'est sur.
J'étais a côté de mon frère avec son Ek4 qui a une ligne collecteur admi au poil ( pas du 60 quoi ).
Maintenant il a une boite d'itr 4/5 vti. Je suis au stop Sac
Pour ma défense je suis pas vidé mais lui si Big Grin
oui du coup je vais faire la meme chose ou presque sur mon ek3 daily
à oui j'oubliais je me suis séparé à contre coeur de ma prelude pour une autre ek3
elle est stock (à part le filtre KN) grise et assez propre avec 219.000 kms
bref mon garage se compose maintenant de 2 ek3 et d'une jazz hybride
honda fever!
moi je dit bravo, j'ai plus qu'a assuré sur la prépa de mon ecEvilgrin
salut tout le monde, j'ai du neuf!!!
lundi j'ai déposé ma chère ek chez typemax et hred!!!
pour faire un minime y8 avec reprog. et tout...
et aujourd'hui je suis passé voir où ça en était.
le minime est réalisé et une basemap permet de le faire tourner en attendant la programmation sur banc.(mardi normalement)
première constatation le bruit a changé (bon le moteur était froid et l'échappement aussi; donc on verra le son plus tard).
bref j'espere atteindre mon objectif qui est certe ambitieux mais pas impossible.
je vous tiendrais au jus des résultats de ce minime qui sort un peu du commun.
Pages : 1 2 3 4 5 6