Hello j'aimerai changé mes SB de train arr je les ai deja acheté en piece OEM (une technique peut etre pour renforce) mais comment faire je suis en peu novice y'a t'il un Tuto ? j'ai cherche mais pas trouvé
Merci
Si tu as pas de presse c'est mort!!
Généralement tu brule le caoutchouc pour sortir l'intérieur du sb et en ensuite avec la presse tu sort la bague extérieur du sb.
Tu nettoie le tout et ensuite tu remets ton nouveau sb a la presse.
Tu as du mal chercher car il y a plusieurs sujet qui traite du problème.
Arf Si je peux avoir une presse mais le soucis c'est que je vois pas du tout quoi demonté et comment faire ( un peu noob)
lol et j'ai pas trouvé les topic
Si tu n'y connais rien en méca, fait le faire, au moins, tu sera sur du montage.
Moi tu vois, j'ai aucune idée de comment faire le pain (un peu novice), du coup, je vais le cherché tous les midi a la boulangerie.
Ca n'a rien de personnel, mais on ne s'improvise pas mécanicien...
Nan mais je suis dans le millieu de l'auto j'ai des base mais esque quelqu'un a deja fait un tuto qui pourrai me guidé se qui sera plu simple que de faire des erreurs
c'est quel silent bloc deja que tu veux remplacer??? les 2 gros ou les petits??? pour les 2 gros c'est pas difficile, pas besoin de presse et c'est rapide a faire (1/2journée). pour les autres sans presse... laisse tomber
apres tu trouve des tuto sur le site des Energy suspension directement pour le remplacement de certains SB
je suis le post car je vais le faire aussi.
Avantages des energy:
Pas cher, renforcer, peut se faire plus facilement car on garde la bague extérieur!
Par contre niveau confort ca donne quoi ? nest ce pas trop dur ? ou ca pourais faire vibrer ?
merci bcp moi c'est les 2 gros a changé pour info pour hondaman45 je les ai eu a 17 piece en Moog et j'ai vu qu'il faut mettre de la colle a pare brise pour le renforce c'est juste?
les Energy niveau confort c'est moins bien.
et pas besoin de presse, moi je l'ais fait sans, ce sont les seuls SB que j'ai laissé en OEM (Mugen).
Faut tomber les trains, tu prends une scie à métaux, tu enlève la lame et tu la remet en passant a l'intérieur du SB, tu coupe la bague extérieure en essayant de pas attaquer le bras, et hop ça sort tout seul.
Pour remettre le neuf c'est plus relou déja (bien prendre les repère au démontage pour bien l'aligné au remontage aussi), avec un bon etau et/ou une masse, ça rentre, difficilement mais ça rentre
Fais à la massette sur mon Ex-Crx et 2 DelSol de mes potes. J'ai fais les miens en 2h et j'suis pas mécano. Suffit d'avoir de la patience. Tout s'apprend.
Aujourd'hui j'ai démonte le Silenbloc gauche il est sorti par contre pour remettre le neuf impossible il rentre pas max 1/2 centimètres c'est tout trop les nerfs
Bin alors c'est que tu te démerde comme une quiche gael. (salut au passage lol)
Je l'ai fait au marteau sur le coupé a kawagui en une demi-journée.
Et sur l'ee9 a Tony aussi au marteau, ca va tout seul
ecoute il rendre pas le saligo maintenant j'ai la voiture bloque arf arf je suis dans le KK grrr je sais pas comment je vais faire
Gael68 a écrit :ecoute il rendre pas le saligo maintenant j'ai la voiture bloque arf arf je suis dans le KK grrr je sais pas comment je vais faire
Normal y'a un sens
C West a écrit :Bin alors c'est que tu te démerde comme une quiche gael. (salut au passage lol)
Je l'ai fait au marteau sur le coupé a kawagui en une demi-journée.
Et sur l'ee9 a Tony aussi au marteau, ca va tout seul
et sur l'EK3 a celine
et bientot sur mon EK3 et les NRJ a monter sur l'EG6
lol
ca va bien, m'attendais vraiment a pire...
un pote a mon frere l'a fait sur sa rover 200 (les meme que les concerto) et il est pas mecano "ca va tout seul" qu'il a dit
faut pas avoir peur de tapé une fois que c'est bien alligné, nous avec cwest on avait posé le bras entre 2 calles et tapé dessus a la massette, faut pas un marteau Ikéa par contre
oui ya un sens pour le rentre dedans c ext vers intérieure
Gael68 a écrit :oui ya un sens pour le rentre dedans c ext vers intérieure
Exact, ensuite y a pas de secret, faut une bonne dose de courage et ne pas hésiter à taper. Ne tape pas sur la bague du milieu et fais en sorte que le train soit bloqué afin d'éviter l'absorption des coups de massette. Bon courage mais persevere
sinon, retires le, ponce un poil au 400 pour virer la rouille si il y a , un bon coup de WD40 (bien asperger) et si tu as toujours la cage de l'ancien silentbloc, sert toi en comme une douille que tu viens poser sur la neuve, comme ca tu recouvre l'axe central, et tu peu mettre une plaque de fer pour taper bien au centre.
dans le bon sens bien sur
et comme ca pas de souci !