salut a tous je reviens en force je vais peut etre avoir un bon plan sur un moteur de S2000 et pensez vous qu'un swap dans mon EE8 soit possible ou pas ?
que doit-je vraiment faire pour que le swap soit bon ?
svp besoin d'aide et de conseil
merci a vous
Heu...
C'est TRES simple:
TU COUPE / TU SOUDE
Sinon, juste:
ah ah ah sinon un peu plus de détail ca serait bien
Déjà vu sur une eg, 5 mois de taf intense, mais sur un ee8...
En gros, oublie si tu n'est pas un de ces deux choix:
-BLINDER de thunes
-TRES TRES TRES TRES Bricoleur et outillé.
Sinon, tu aurra TRES peux d'info la dessus sur JPC et meme peux sur Hondatech.
TOUT ces genres de swap, c'est du 100% home made
1337CRX a écrit :En gros, oublie si tu n'est pas un de ces deux choix:
-BLINDER de thunes
-TRES TRES TRES TRES Bricoleur et outillé.
Je rajouterai très patient
faut un debut a tout le pb c'est que la S2000 est en propu donc est-ce possible de passer en traction ?
hondacrx66, si tu pose ce genre de questions, laisse l'affaire à un pro
bas blinder non
mais outillé oui je suis mécano donc j'ai un garage a dispo
RB26DETTvs2JZ a écrit :hondacrx66, si tu pose ce genre de questions, laisse l'affaire à un pro
+1
RB26DETTvs2JZ,
comment ca laisse l'affaire a un pro je vais pas laisser passer une affaire en or juste parce que j'ai quelque difficulté en meme temps j'ai jamais vu ce genre de swap donc je me renseigne mais vous inquieter pas si je prend pas je vous en ferais profiter promis
En même temps pour passer en traction... :roll:
Tu n'y connais rien, tu n'as clairement pas le niveau pour le faire. C'est un travail énorme et sachant que peu l'ont fait avant c'est vraiment pas gagné.
Je suis sûr que plein de personnes vont trouver ma seconde phrase méchante et peut-être même déplacée, mais elle n'insulte personne, y a pas de honte à ne pas savoir. Si ça peut vous rassurer je suis tout à fait incompétent pour une adaptation de ce genre.
Laisses tomber passer le F20 en traction tu vas finir par mettre + de thunes qu'un K20 pour surement moins d'efficacité.
A moins de changer de base et prendre une mx 5...
hondacrx66, l'affaire = L'adaptation !
La par contre je suis pas d'accord avec vous !
Ca sera BCP plus simple de passer le F20C en traction
Enfin, moins compliqué quoi on va dire ^^
Info:
rschoener a écrit :Ok We put this car together in about 1 week. With lots of help
InlinePro Built F20c (S2000 engine) Many extras.
InlinePro F2k Conversion Kit
06 RSX type S trans.
AEM
Q16
Skunk2 pro suspention
Full Glass
Lots of other stuff
Engine arrived tuesday night
Installed wednesday
Wired and all misc stuff until saterday
Painted new frontend fiday night
We tuned this saterday night before honda day only made about 270hp on a mustang Dyno before the starter stripped out.
Replaced starter sunday morning at race
Also did not get VSS to work as of yet.
Jake (Driver) went out and got #1 qualifier at honda day atco.
11.08 121.6mph
made a bye run and missed a shift and then missed another shift in elimination rounds. went 11.50 missing 3rd..
Hopefully we will work out a few misc thing this week and get it back on the dyno. she should make over 300hp
J'aurais pensé F2B, mais non, F2K, nous n'avons pas les mêmes valeurs
je suis d'accord avec toi 1337CRX, mais rien que pour ça :
"06 RSX type S trans. "
C'est déjà chiant à faire importer
Il y a pas une boîte de Prelude compatible avec le F20C ? Il me semble avoir déjà vu ça ! La boîte des Prelude 2.0 (F20 aussi il me semble, mais pas du tout de la même génération !
)
Dans tous les cas, même si ce souci de transmission est résolu, il reste encore beaucoup de travail pour l'adapter dans un CRX. Tout est possible, mais il faut savoir dans quoi on se lance !
1337CRX,ils n' ont pas dit que c'était impossible, mais plus chiant et couteux, rien que la platine pour la bv.. rien que ça à usiner...
qu'est ce que tu appel platine ?
je connais quelqu'un qui travail dans l'inox donc je pense qu'il peut me faire ca
1337CRX a écrit :Heu...
C'est TRES simple:
TU COUPE / TU SOUDE
Sinon, juste:
court ,clair ,precis
j'adore XD
mais bon si je comprend bien vaut swapper un b18 bien préparer plutot qu'un f20
hondacrx66 a écrit :mais bon si je comprend bien vaut swapper un b18 bien préparer plutot qu'un f20
En gros oui, + simple, moins cher. Après y'en a qui swap des v6 dans des delsol :
http://www.k20a.org/forum/showthread.php?p=932955
Il faut beaucoup de temps, de patience, bref tout ce qui a été dit
ba je sais mais bon plus simple je men doutais ce que je voulais savoir c'est si c'etait fesable et quel difficulté pour le swapper
Il n'est jamais simple d'adapter en moteur en transversal quand il a été conçu en position longitudinale ...
même si il a des exceptions (4cyl Turbo cosworth ...)
Par contre l'inverse est beaucoup plus simple (2l 16s de calibra dans la Manta, motorisation de caterham ... )
Effectivement pour ton EE8, un B18 serait déja bien, ou un K20
Bonne chance
BlackDuck68 a écrit :je suis d'accord avec toi 1337CRX, mais rien que pour ça :
"06 RSX type S trans. "
C'est déjà chiant à faire importer
ya une grosse différence avec une transmission de CTR ?
Sinon, question conne, du K2F ça s'est déjà vu ? (S2000 - K24-K25 :P )
boite de RSX = boite de K20 (enfin au niveau du montage)
moi je te dirais, swap un K20 JDM si tu veux absolument 6 vitesse / un 2L , c'est deja bien assez chiant/cher !
apres le F20C ça se trouve moins cher mais avec le prix du kit F2K ça dois revenir au meme
Averell a écrit :Il y a pas une boîte de Prelude compatible avec le F20C ? Il me semble avoir déjà vu ça ! La boîte des Prelude 2.0 (F20 aussi il me semble, mais pas du tout de la même génération ! )
pas les meme "f" (probleme identique avec les vrai b: b16, b18 ... et les faut b: b20a7 ...)
et pi meme si c'etai fesable, t'aura une vitesse pour l'avant, et 5 marche arriere, trop cool
Je l'ai déjà vu en traction ce moteur en tout cas, sûrement sur une Civic.