Salut à tous!
Ce sujet a peut-être été abordé dans le passé, je vais peut-être me faire engueulé mais tant pis je prend le risque
Et puis j'aurais une opinion personnelle comme sa 8)
Voilà je m'explique, sur certains postes, on parle de disques et plaquettes EBC donc j'aimerais avoir des avis, pas sur la qualité de ce matériel mais plus dans la configuration...
C'est parti:
Type de voiture: Civic esi
Utilisation: Freinage au quotidien et peut-être qu'un jour sur circuit
Alors voilà, pour le moment le freinage est d'origine mais d'ici peu je vais devoir tous changer
Donc du coup je me demandais ce que je pouvais mettre
Pour les plaquettes, il me semble que les ebc yellow sont les meilleurs comparés aux autres c'est bien sa?
Puis-je mettre à l'arrière, des plaquettes et des disques moins performants par rapport à l'avant?
A l'avant, j'ai entendu parlé des disques turbo groove, est-ce bien adapté sur routes?
Si vous avez d'autres propositions sur d'autres modèles je suis preneur
8)
+1 avec tout ce qu'à dit Whiplasher
+1 pour
Whiplasher comme d'habitude
cependant du turbo groove c'est qunad même du hard pour de la route ...
Du GR.N peu suffir ...
comme des plaquettes green stuff et les durit avia pour le prix c'est un must have
Pour ton freinage, je ne saurais que trop te conseiller des disques Brembo OEM, qui sont une valeur sûre. Ca se trouve chez Norauto en remplacement de l'origine et bien souvent meilleur que du disque dit "Gr.N".
Le liquide Motul RBF 600 est top, mais il faudra penser à le purger régulièrement, surtout en cas de conduite soutenue.
Les durits influent sur la dosabilité du freinage, pédale plus ferme et meilleur contrôle, mais pas sur la puissance du freinage proprement dit.
Pour les plaquettes EBC, qu'elles soient vertes, rouges ou jaunes... tout dépend de ce que tu recherches : puissance de freinage, mordant à froid, à chaud, tenue à la chaleur... Si tu veux juste du "meilleur que l'origine", les vertes suffiront largement. Si tu veux de l'efficacité maximale, prends les jaunes qui commencent réellement à freiner (il y a mieux, mais c'est plus cher).
ThoWmas31, pas si hard que ca je t'assure, c'est juste que tu as un freinage très endurant, tu freinera plus fort avec des disques plein crois moi, car plus de surface, mais pas très longtemps
Merci c'est cool les gars pour vos conseils :top:
tiens nous au jus de ton choix ^^
Whiplasher a écrit :tiens nous au jus de ton choix ^^
Pas de soucis
perso les meilleur plaquette que j'ai utilisé sont les carbon lorraine.carbon metallic et ferodo ds2500 pour un usage route je te déconseille les deux première je sais pas si ça pourra t'aider mais un pote a des yellow stuff et il mas dis que ça s'user super vite lors de gros freinage a vérifier
oui peux être mai je reste juste ce qu'il mas dit c'est pour ça que je dis a vérifier moi aussi je suis septique
Moi je vien d'acheté les green stuff pour l'arrière.Il me manque plus qu'a les monter.Je compte acheter du yellow pour l'AV et passer en DOT 5.1 et durites avia.
Moi je pense acheter les red stuff ainsi que les turbo groove
eg6-vti, pourquoi du dot 5.1 ? c'est de la chiotte en barre
le RBF600 c'est du 4 et sa temp d'ébulition est a 320° trouve nimporte quel 5.1 qui arrive a ca et on en reparle.
EG6 KJconception, je confirme a 100% les dire de 1337, c'est inusable, a condition de savoir s'en servir, c'est sur que freiner avec un disque épave ou des plaquettes glacées, ca va pas faire long feu, pareil pour les chauffes extrêmes si t'as carrément des bouts qui se barrent faut pas s'étonner.
sinon je maintiens ce que je dit, il faut le même setup a l'avant qu'a l'arrière, quitte a descendre d'une gamme pour alléger la facture la ok, mais autrement c'est con, car comme expliqué, pas les mêmes temp d'utilisation et de glaçage, pas les mêmes forces de freinage non plus, meilleur moyen de délester l'arrière lors de gros freinages et de se foutre au tas. le répartiteur est la pour faire son job, ne l'oublions pas ^^
Bon on va partir sur du yellow à l'avant et à l'arrière et de même pour les turbo groove, je vais tester ce setup pour voir!Par contre on va faire sa petit à petit hein... parce que c'est pas donné non plus
Si, sur ebay.uk, pour 99£ (environ 115) tu as les brembo MAX, tu as la qualité de brembo et ils sont aussi rainurés.
à voir...
Esiboyz, bon choix ^^
mais quand tu dit petit a petit? l'achat hein ? pas le montage? car attends d'avoir tout pour tout monter
pour que le rodage se fasse ensemble.
Whiplasher, Oui oui l'achat, et une fois que j'ai tout, hop montage tout en même bien sûre^^