grix a écrit :deepthroats, c'est bizarre pour ton collecteur, a mon avis il n'est pas d'origine
ben pourtant si il est bien d'origine, j'ai même vérifier les factures au cas ou il y a eu un remplacement ben non
en tout cas bon courage pour la suite
petit up,
vendredi j'ai été chercher des jante pour la civic
il y en a 2 qui sont frotté mais elles seront repeinte plus tard
je ferai une photo quand j'aurais fini de les monté car il m'en reste une a changer, elle est coller
et la ligne a été démonté entièrement donc bientôt montage du collecteur inox + silencieux ED7 et certainement juste un tube en guise d'intermédiaire
sympa tes roulettes
ta ligne tu la acheté ou?
merci
pour l'instant je l'ai pas encore acheté mais on me la proposé sur un autre forum, c'est un intermédiaire d'origine donc les silencieux ont été remplacé par du tube
sympa les jantes tu compte les repeindre de qu'elle couleur ?
je sais pas encore mais j'ai bien envie de faire noir d'un coté et blanc de l'autre vu que j'hésite entre les 2 ^^
Tu te relance sur une Ec toi, tien tu pourra peut etre m'aider, j'ai perdu les références des carburateurs, j'aimerai me trouver une pochette de joint complete si sa ce fait encore ...
Bon courage pour la suite
je regarderai si il y a une reference je sais juste que la marque c'est keihin
si tu trouve des pochettes de joint fait moi signe ça m'intéresse aussi
le collecteur est enfin monté
et l'ancien qui a une sale tête
un aperçu des jantes sur la voiture, mais j'ai toujours la roue avant qui est collé, je referai une meilleur photo avec les 4
j'ai mis à jour la liste page 1, il me reste que le cardan et une vidange avant de la passer au CT
et 2 petite photos prise vite fait avec mon portable:
Sympa la restauration de cette auto c'est cool sa avance bien !!!
salut,
felicitation pour la restau
avait tu senti une diff avec le collecteur?
a+
je l'ai pas trop tester avant mais la différence de sonorité surtout est énorme.
Mais elle a bien la gouache en tout cas
Salut à toi
C'est bien de donné une seconde chance a cette voiture car à se que je vois, elle non plus n'a pas été gâté par ces anciens proprio tout comme la mienne...
Le truck c'est que mon frère l'a aussi acheté comme toi dans l'état et a tout refais pour me l'offrir à mon anniv', et maintenant cette petite mémé de 22ans commence à revivre de beaux moments avec déjà sa nouvelle peau
Si tu veux une petite idée pour l'extérieur tu peu faire comme la mienne mètre les pars-chocs de la phase 2 avant et arrière puis les faire peindre comme sur la mienne sa passe nikel
Petite astuce aussi que je métrais sur mon topic pour installé 2 petits sièges de ED9 au cas ou tu serai intéressé
Je vois en tout cas qu'une belle petite prépa lui attend, sa ne peu lui faire que le plus grand bien
En tout cas je cherchai justement quelqu'un qui a une EC9 pour pouvoir partager les idées de chacun
Merci pour ton message,
pour les pare choc je préfére les phase 1, old school powaa! :crzy:
les pare choc seront peint aussi en rouge avec la bas noir, tout le bas de la caisse sera peint noir mat comme l'aile avant gauche pour donner le même style que sur les CRX. Les jantes seront d'un coté blanche et de l'autre noir.
Pour les siéges je voulai mettre ceux de ED9 aussi à la base et finalement ceux de EE8 passe bien aussi ^^
C'est vrai que les pars-chocs de phase 1 peint passe bien aussi mais j'ai ma petite préférence pour les phases 2
Normalement demain je met les photos pour pouvoir adapté les sièges comme sa tu te fera moins chier pour les mètres
je te redirai sa
vtk37 a écrit :je l'ai pas trop tester avant mais la différence de sonorité surtout est énorme.
Mais elle a bien la gouache en tout cas
merci pour ta reponse
pas trop de complication pour le montage?
faut t'il craindre un reglage des carbus une fois un collecteur monté?
merci a+
MaX93 a écrit :vtk37 a écrit :je l'ai pas trop tester avant mais la différence de sonorité surtout est énorme.
Mais elle a bien la gouache en tout cas
merci pour ta reponse
pas trop de complication pour le montage?
faut t'il craindre un reglage des carbus une fois un collecteur monté?
merci a+
non pour le montage ça va mais en étant 2 c'est plus pratique et plus rapide, un en dessous la voiture et un au dessus.
Après pour le réglage si tu laisse l'admission d'origine je le pense pas que ce soit nécessaire. Moi je vais en faire un plus tard pour être sur qu'elle tourne rond.
moi aussi sur mon ec9 j'esite a peinde les par-choc mais sa ne lui donnerais plus le look petite voiture oldshoold ...
photo de la mienne avec les jante repeinte et les par-choc (photoshop) :
ça y est elle est passé au CT mais bon il y a encore du boulot quoi...
donc il faut que je change les goujons d'échappement pour régler la fuite
baisser un peu plus l'avant pour éclairer plus bas :lol!:
et changer l'ampoule de feu de stop qui a claqué durant le CT
-bon aprés mon soufflet de cardan avant gauche est pas percer mais il est pret à craquer apparament.
-Les rotules des triangles supérieur sont morte mais je le savais dejà.
-un tout petit peu de jeu dans les cardan...
- beaucoup de corrosion
-retroviseur droite qui est à moitié cassé
- régler les amorto arriére à la même dureté
....
j'ai encore de quoi m'occuper tout l'été en gros
quelques photos histoire d'alimenter le topic, avec quelques bricoles faites dessus depuis le rachat de la donneuse d'organe,
mais pour l'instant je suis bloqué pour avancer tant que je n'es pas de garage :x
-jante coté gauche peinte en noir,
-echange des plastique de tableau de bord et montant de porte avec ceux de la grise en meilleur état,
-un petit coup de bombe rouge coté gauche pour cacher les partie en apprét
-un H sur le capot pour qu'elle retrouve son identité ^^
-volant remis droit
-changement des feu ar
-silenbloc d'échappement neuf
-échange du deflecteur du toit ouvrant
-retro passagé
...
des photos de la donneuse:
Plus de news de la rouge ?
Elle était pourtant bien partit !
si si il y a un peu de neuf ^^
sortie de 4 mois d'hibernation dans ses couleurs printemps/été 2001
donc direction léléphant bleu pour la dépoussiérer.
et un petit coup d'aspirateur
j'ai changer mes ressort de coilovers avant, rabaisser à fond c'était encore trop haut, donc passage en Eibach 8cm plus court.
le coté droite est maintenant entièrement en appret.
Elle devrais être peinte au printemps prochain quand j'aurais le local pour
vtk37 a écrit :sortie de 4 mois d'hibernation dans ses couleurs printemps/été 2001
EC9 Back to the Future Powaa !
Sinon perso je verrais bien un beau blanc sur tes ptites jantes !
Toujours sympa cette mamie
c'est prévu les jantes blanches
Elle super belle avec toute ces couleurs,
sa change des caisse super clean.
Moi aussi j'ai une ec9 et je compte la refaire comme a l'origine, sauf mes 4 jantes en 14 pouce et un bon rabaissement.
(peinture tout du moins)
Sa devient rare une ec9 propre d'origine!