le chéque a été posté cette aprém
pour le réglage je verai ça une fois tout nikel
pour les réglages ya 1 petit garage à l'ancienne à 1km de chez moi sinon j'irai au garage de mon oncle mais c'est à 200km, il connait bien les moteur de moto puisqu'il faisait du kart cross
l'avantage de nos titines c'est qu'elles ne sont pas catalysés ! donc tu peux rouler en échapement libre, tu fera full bruit mais ça passera à la pollution
donc collecteur inox ça passe
ok merci de l'info, car le collecteur est plein d'huile séché à cause du joint de cache culbu qui était mort, et avec cette fissure ça craint je trouve
"kart cross" effectivement le monsieur doit pas etre un manche ! continue comme ça tu vas y arriver.
c'est qu'elle a du etre utiliser dans des conditions sévères, c'est très fiable et robuste, normalement. la mienne avais pas un pet de suintement
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...ge_id=4062
bon ok je suis fier claps
christophe4559 a écrit :"kart cross" effectivement le monsieur doit pas etre un manche ! continue comme ça tu vas y arriver.
oui c'est sur
, il prépare aussi la voiture de Jean Pierre Pernaud pour le trophée andros et le kart de sa femme
christophe4559 a écrit :c'est qu'elle a du etre utiliser dans des conditions sévères, c'est très fiable et robuste, normalement. la mienne avais pas un pet de suintement :
il a surtout pas été entretenue par La précedente propriétaire, car pour les 100 000 premier km le carnet d'entretient a été rempli, puis en 2007 (155000 km environ) changement de main et là je crois que rien a été fait depuis
Ce matin, j'ai voulu demonter les phares pour pouvoir les nettoyer et virer aussi la moustache mais je galére, j'ai essayé d'un coté de tout sortir avec le support noir et de l'aute coté sans le support mais aucune des 2 slution n'abouti je suis toujours coincé
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre ?
personne pour les phares?
sinon voila une petite photo du collecteur:
et le capot beaucoup mieu comme ça :roll:
Ptin de sacré fuite le d14, même ma première ec9 n'avais pas autant de suintement, pourtant je remettais de l'huile toute les semaine voir plus ...
Pour enlever la petite calandre sous les phare moi aussi j'ai galérer avant de comprendre, la dernière fois (si je me rappelle bien) j'avais deviser les vis sur le coter du par-choc ( passage de roue) ensuite j'ai démonter les clignotant et tout au fond il y a des grosse visse tu devises et le par-choc viendras avec un grosse bar puis ensuite tu aurez accès au vis de la calandre puis des phare ... voila j'espère t'avoir aider
ok merci pour l'info, j'ai réussi à démonter un phare d'un coté en arrachant un bout de la moustache vu qu'elle est morte et ensuite j'ai virer toute les vis que j'ai pu trouver autour du phare :dead: et il a fini par venir, mais je démonterai le par choc pour tout remonter correctement :crzy:
vtk chèque reçu pour bougies m'en occupe !
ok merci, dés que ça arrive je te le dit
grix, merci pour la marche à suivre, ça m'a été bien utile cet aprém
du coup la façe avant est démonter
la barre du pare choc a bien souffert
j'ai commencé le nettoyage coté moteur
et pis comme il pleut, bin faut tout cacher...
bon courage pour la restauration de ta civic
Petite mise à jour de la liste en p.1 je metterai des photos ce soir.
MaX93, j'ai acheté un collecteur sur ebay chez HRP mais je ne l'ai pas encore monté. Ce n'est pas le top du top c'est sur mais j'ai vérifie toute les soudure elle sont correcte. Je verrai le résultat une fois en place.
tu as fait que le joint de cache culbuteur ? tu et sur qu'il y a pa le joint de culasse a faire aussi vu coment sa fuit ?
chouette une tite EC9 bon courage pour la resto
par contre ce qui est bizarre pour ton collecteur d'origine c'est que c'est un 4 en 1 alors que sur la mienne c'était un 4/2/1
en tout cas bon courage pour la suite
ps: si tu veux j'ai une petite astuce pour améliorer l'éclairage des civic phase 1
deepthroats, tu aurai une photo de ton collecteur?
grix, pour l'instant il n'y a pas d'autre fuite, mais faut que je change encore les joint de puit de bougie aussi, mais j'ai la flemme d'aller chez honda :roll:
voila le futur volant:
le support 3 mano:
et le collecteur:
bon courage pour la resto.c est un chouette voiture sympa a conduire .
comme dis plus haut , pour la centrale et marmitte ,celle de 16i16 vont tres bien sur ec9 ,je crois qu on peu mettre aussi le collecteur de 16i16.
pour le ralenti trop haut , tu peu juste verifie les petits tuyaux qui arrive au carbu voir si un n es pas cassé ou avec un trou .
pour le ralenti je trouver d'ou ça vient, il y a ue tige qui est relié a une espéce de m'embrane ( je prendrai des photos pour illustrer) et la tige doit agir sur l'accélerateur en fonction de la température mais là elle bouge plus.
je confirme le collecteur du 1,6i16 se monte dessus !!!
par contre sur nos d14a1 il me semble que tout le collecteur son des 4/1
voila la photo de la pièce qui pose problème, je sais pas trop comment ça s'appelle....
et une du compartiment moteur qui a était en partie nettoyé
j'ai voulu changer mon volant aussi ce soir, mais c'est la grosse misère tout seul, je peux pas tenir le volant et forcer comme un boeuf en même temps
en plus l'écrou a reçu une dose de l'octite bleu j'ai l'impression
Pour ton volant tu le bloque en enlevant la clef du neiman, et tu peut forcer, je l'ai fait plusieurs fois sa craint rien du tout.
Tu désserres l écrou jusqu au bord du filetage, et tu tapotes le volant par derriere (des fois faut y aller fort
).
De cette maniere ça évite de se le prendre en pleine tronche
c'est nettement mieux dans cette baie moteur !
Sympa le taff que tu fais dessus, encore une sauvée
twentymak a écrit :Pour ton volant tu le bloque en enlevant la clef du neiman, et tu peut forcer, je l'ai fait plusieurs fois sa craint rien du tout.
ok j'avais peur de casser quelque chose en forçant trop du coup j'ai débloqué aprés
Nolan, le problème c'est deja de dessérer l'écrou :x après j'ai déjà démonter des volants, je connais la technique pour pas se le manger
grix a écrit :je confirme le collecteur du 1,6i16 se monte dessus !!!
par contre sur nos d14a1 il me semble que tout le collecteur son des 4/1
moi j'avais le même que celui la
deepthroats, bizarre to collecteur en effet
sinon voila une photo du support 3 mano monté,
et une photo du dérriére de la bête, avec le becquet noir mat 8)
deepthroats, c'est bizarre pour ton collecteur, a mon avis il n'est pas d'origine