ok merci de me rassurer !
j'avais foutu un rondel de 1mm pour pre contraindre le ressort sur le bloc de ma prelude d'origine elle aime bien faudrait que je branche le capteur de pression pour voir ce que ça change ....
oui carter cloisonné ok aussi
bon ba c'est ça de pris alors merci
à 5 bar t'es déja bien
ne pas oublier aussi que plus il y a de pression plus l'huile s'use vite
pas grave ça vidange tout les 5000max en mode sport
avec le longue course vaut mieux avoir de la pression aux coussinets de bielle
en fait, contraindre la pompe a huile ne fait qu'augmenter la 'fuite' d'huile dans la pignonnerie, et pour palier a ça, il faudrait réduire les jeu, MAIS, si tu conserves le même matériau, tu risques de flinguer ta pompe a huile (moins de jeu, plus d'usure)
chaque modif' renvoi une contrainte sur un autre élement de la pompe.
Je suis étonné que tu fasses des modifs sans rien monitorer
c'est prendre un énorme risque.
pour ce qui est de l'usure de l'huile, le cisaillement fait son taff, donc si tu mets plus de contraintes à l'huile, il te faudra réduire les espaces de vidanges, et ne plus parler en termes de kilomètres, mais en termes de temps d'utilisation.
5000kil' de Nür n'useront pas l'huile de la même manière que 5000kil' à Nogaro.....
j'en était pas encore a des modifs de pompe a huile
je pensais acheter un pompe HP faite pour un autre moulin et greffer les internes renforcés fait pour ... d'où les prises de mesures
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on est d'accord pour l'usure de l'huile comme 10000 km a moins de 4000t/min qui donne moins de 5 bar contre 6 au dessus de ce régime sur autoroute ...ect
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vais me contenté d'une neuve OEm Honda alors!
(03-09-2014, 15:50:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]vais me contenté d'une neuve OEm Honda alors!
enfin un choix raisonné et economique au passage