patrice a écrit :tu mesures donc le diamètre extérieur ?
oui,
peut être que le 80mm est pour les D series..?
zorbek a écrit :[quote="patrice"][quote="zorbek"][quote="ZEeD"]
, au fait, tu peux avoir un radiateur avec 380 rangés, ça ne change rien (a part la quantité d'huile)..
quelqu'un saurait m'expliquer l'incidence de la taille du radiateur sur la pression d'huile?
RA272 a écrit :quelqu'un saurait m'expliquer l'incidence de la taille du radiateur sur la pression d'huile?
comme je l'ai dit, ça n'a aucune incidence..
ZEeD dans son premier post !! a écrit :Pour les détracteur en herbe, oui j'en ai besoin.
zorbek a écrit :ZEeD, au fait, tu peux avoir un radiateur avec 380 rangés, ça ne change rien (a part la quantité d'huile)..
Tu es gentil mais la ton post il sert a rien.
Tu es au courant des modifications sur mon moteur ?
Tu as connaissance au moins de la base moteur que j'ai ?
NON, donc ton avis il sert a rien.
Cette pompe si je la cherche c'est que j'en ai besoin.
Quand j'aurais besoin de l'avis d'un expert en dynamique des fluides promis je t'appelle ... ou pas.
ZEeD a écrit :ZEeD dans son premier post !! a écrit :Pour les détracteur en herbe, oui j'en ai besoin.
zorbek a écrit :ZEeD, au fait, tu peux avoir un radiateur avec 380 rangés, ça ne change rien (a part la quantité d'huile)..
Tu es gentil mais la ton post il sert a rien.
Tu es au courant des modifications sur mon moteur ?
Tu as connaissance au moins de la base moteur que j'ai ?
NON, donc ton avis il sert a rien.
Cette pompe si je la cherche c'est que j'en ai besoin.
Quand j'aurais besoin de l'avis d'un expert en dynamique des fluides promis je t'appelle ... ou pas.
ZEeD a écrit :1337CRX a écrit :ZEeD, tu cherche quoi en fait ?
Plus de debit ou de pression ?
de quoi compenser la mise en place d'un radia d'huile matrice 235 sur 16 voir 19 rangées et maintenir une pression idéale au dela de 9500 tr/m
:roll: quelle tristesse..
en tous cas, désolé d'avoir heurté ta sensibilité, je ne pouvais pas savoir.. :ciao:
Calmer vous les mecs !!
Ce que voulait dire Zorbek c est que une fois ton circuit mise en pression il est en pression, la perte de charge de ton rad n influera pas ou peu
Tu souhaites monter jusqu a combien dans les tours Zeed ?
Piv a écrit :Tu souhaites monter jusqu a combien dans les tours Zeed ?
La base map est donnée pour 9375 tr/m. Dixit Robert Martin, ce n'est qu'une base map.
J'prefere me prendre la tete et mettre des sous dans une pompe un peu sur-dimensionnée, plutot que d'avoir une mauvaise surprise dans quelques mois/années.
Edit: Je ne cherche pas a savoir si cela serait utile pour mon set-up, ca je le sais deja, si j'avais eu besoin de conseils, j'aurais detaillé mon set-up, d'ou mon animosité envers Zorbek, qui a exactement l'attitude que j'avais aniticiper des mon premier post, le conseil dans le vent.
Pour la question de la perte de charge, oui il y a une et loin d'etre négligeable. Une perte d'environ 1bar de pression a haut régime. Elle est du a la fois a la longeur du circuit d'huile qui est étendu et au fait que le circuit d'huile dans le radiateur n'est pas linéaire. Cet effort suplémentaire demandé a la pompe d'origine peu la fatiguée, la mienne est veille, elle doit de toutes facons etre remplacée.
Voila pourquoi je fais la démarche de chercher un produit fiable et reconnue afin de correspondre au nouvelles exigeances d'un moteur modifié.
Fin du HS.
Pour l'instant, Endyn en tête,
Spoon mwi je cherche encore les spécifications complête de cette pompe
KMS, ca a l'air potable pour le prix, les feedback sont plutot positif, mais le concept de fiabilité a l'américaine me fait peur
ZEeD a écrit :Piv a écrit :Tu souhaites monter jusqu a combien dans les tours Zeed ?
La base map est donnée pour 9375 tr/m. Dixit Robert Martin, ce n'est qu'une base map.
J'prefere me prendre la tete et mettre des sous dans une pompe un peu sur-dimensionnée, plutot que d'avoir une mauvaise surprise dans quelques mois/années.
Edit: Je ne cherche pas a savoir si cela serait utile pour mon set-up, ca je le sais deja, si j'avais eu besoin de conseils, j'aurais detaillé mon set-up, d'ou mon animosité envers Zorbek, qui a exactement l'attitude que j'avais aniticiper des mon premier post, le conseil dans le vent.
Pour la question de la perte de charge, oui il y a une et loin d'etre négligeable. Une perte d'environ 1bar de pression a haut régime. Elle est du a la fois a la longeur du circuit d'huile qui est étendu et au fait que le circuit d'huile dans le radiateur n'est pas linéaire. Cet effort suplémentaire demandé a la pompe d'origine peu la fatiguée, la mienne est veille, elle doit de toutes facons etre remplacée.
Voila pourquoi je fais la démarche de chercher un produit fiable et reconnue afin de correspondre au nouvelles exigeances d'un moteur modifié.
Fin du HS.
Pour l'instant, Endyn en tête,
Spoon mwi je cherche encore les spécifications complête de cette pompe
KMS, ca a l'air potable pour le prix, les feedback sont plutot positif, mais le concept de fiabilité a l'américaine me fait peur
Ok pas de soucis
Concernant la pompe spoon je n ai jamais trouve/eu d infos concrete et sincerement...j en ai ouvert une par curiosite...c etait exactement la meme qu une pompe a huile de B18C, mise a part que ca t allege 2fois plus le porte monnaie, comme beaucoup de produits spoon :roll:
La pompe a huile Endyn est elle belle et bien modifie et de facon concrete et facilement visible et comprehensible, le mieux est de leur passe un coup de fil direct, le mec est sympa et serviable meme si il y a pas paypal mais c est juste parce que c est un vieux de la vieille, et paypal mine de rien ca coute super cher sur de gros volume
Pour KMS je rejoint ton point de vue, il essaie de faire des produits accessible et peu cher mais qu est ce que ca vaut sur grande distance ?
J en sais rien et perso je prendrais pas le risque sur des pieces moteurs
++
Je viens mettre mon grain de sel par rapport aux pompes à huile OEM ...
J'ai trouvé que les pompes à huile EK4 et DC2 avaient exactement la même référence, chose que ZEeD a aussi précisée en page 1.
En revanche je trouve un peu partout que la pompe B18 est mieux car plus de débit ...
Au final c'est pareil ou c'est pas pareil ?
je déterre un peu manière de ne pas faire un énième post la dessus..
pour la modif Endyn, visiblement il travaille sur notre pompe a huile ou sur une qu'il fournit..
mais d'après mon anglais (plutôt limite d'où ma demande de confirmation), il me semble qu'il ne travaille pas sur des pompes a huile d'occaz.. donc je dois obligatoirement en acheté une neuve pour qu'il accepte de me faire la modif ?
http://www.theoldone.com/components/Oil%..._pumps.htm
merci d'avance
(15-06-2013, 18:53:23)YAM a écrit : [ -> ]je déterre un peu manière de ne pas faire un énième post la dessus..
pour la modif Endyn, visiblement il travaille sur notre pompe a huile ou sur une qu'il fournit..
mais d'après mon anglais (plutôt limite d'où ma demande de confirmation), il me semble qu'il ne travaille pas sur des pompes a huile d'occaz.. donc je dois obligatoirement en acheté une neuve pour qu'il accepte de me faire la modif ?
http://www.theoldone.com/components/Oil%..._pumps.htm
merci d'avance
oui pompe neuve, fournit par toi ou eux .
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alors ZEed, tu as pris quoi comme pompe du coup ?!
j'ai ma Spoon mais plus je la regarde et plus elle ressemble à celle de mon B16A2 que je viens de dépouiller ...
A priori ce serait normal qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau vu que soit disant c'est simplement "les engrennages/pignons" (système base/roulante) qui seraient "renforcés" (matériau plus résistant).
Ce serait justement l'occasion de pouvoir vérifier ça avec quelques tests (non destrucifs
) de dureté/élasticité/etc,il faut tout de même oser le faire
.
Si meilleure résistance ok, mais pas vu beaucoup de pompe a huile lâchée sur B série !?
Pas contre pas d'amélioration sur le débit/pression ?!
(05-06-2010, 19:01:19)zorbek a écrit : [ -> ]patrice a écrit :tu mesures donc le diamètre extérieur ?
oui,
peut être que le 80mm est pour les D series..?
je rajoute un doute supplémentaire car je viens de démonter ma vieille pompe à huile et mon engrenage fait 80mm de diamètre ...
Donc B16A2 de 1999 !
Alors 84mm sur B20 ? perf ?
edit : je viens trouver une info qui dit qu'on peut avoir aléatoirement un engrenage en 80 ou 84 mm de diamètre !
car pour un remplacement de celui ci par un TODA il faut démonter la pompe et mesurer !
Donc ça doit dépendre des séries et du fabricant du moment !?
génial l'info!
t'en as d'autre des comme ça ?
ils se la sont joué "roulette russe Renault" sur les pompes a huile Honda entre 92 et 2000
j'aime Honda parce que c'est précis! 9 pièces sur 10 se montent sur les Civic/CRX/Integra de 88 à 2000, s'ils commencent a faire du pif dans les séries ça va pas le faire
(30-07-2013, 22:39:05)YAM a écrit : [ -> ]génial l'info!
t'en as d'autre des comme ça ?
ils se la sont joué "roulette russe Renault" sur les pompes a huile Honda entre 92 et 2000
j'aime Honda parce que c'est précis! 9 pièces sur 10 se montent sur les Civic/CRX/Integra de 88 à 2000, s'ils commencent a faire du pif dans les séries ça va pas le faire
au lieu d'en rire apporte une réponse constructive ...
La critique est toujours facile je vois comme partout !
j'ai peut être abusé sur le terme " aléatoirement" ...
j'avais juste trouvé un site qui demandais de démonter et mesurer le diamètre d'engrenage de sa pompe avant de commande. Donc j'en ai juste déduis qu'on pouvait avoir soi l'un soi l'autre ...
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et voilà une réponse trouvée sur la FAQ du site de TODA :
" Why are there two types of B16A Heavy Duty Oil Pumps? Which one should I use?
There are two types of B16A stock oil pump. They can not be recognized from vehicle identification number. Please check the size of your own oil pump when you order."
le lien :
http://www.toda-racing.co.jp/en/product/faq.html#7
je n'ai jamais critiqué ce que tu disais, en aucun cas.. j'ai juste rit de Honda qui d'après ton observation, a fait "de la merde" si effectivement ils ont mit du 80 ou du 84mm aléatoirement
donc tu va te détendre un peu t'es gentil
bon j'ai ouvert la pompe à huile spoon et elle aussi en D.80mm :
Mais le volume qu'elle brasse est le même ou non?
(05-06-2010, 13:28:55)ZEeD a écrit : [ -> ]RA272 a écrit :Mon mano de pression d'huile suffira à m'avertir d'un problème de perte de charge?
Merci.
Carter cloisonné + manomètres de bonne qualité avec un buzzer pour t'avertir dans l'instant + niveau toujours au top.
déterrage le buzer si tu le branche sur le voyant oem ça risque pas d'etre trop tard?
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qui peux me confirmer svp le Ø ext du corps de la pompe a huile bes B20B B20Z et B18C B16A? Ø80mm partout?
et si possible nombre de dents du corps ext
car il n'existe pas de pompe perf pour mon B20A7 la seule solution serait de piquer les internes s'il font le meme Ø , d’ailleurs entre les pompe OEm et pompe perf le nombre de dent diffère de combient ???
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apparement les pompe a huile B18 ont plus de pression ... c'est a dire?
sur mon B20A j'ai a 110° 10w40, 6.5 bar au dessus de 4500! jusqu'a 7000
qui pourrait donner des valeur pour etres sur la meme longueur d'onde merci
ma pompe est de Ø84mm!!!!
et axe vilo Ø45mm
et l'ensemble bien différent des B18 et B16 apparemment en fixation:
merci Dav
tu parles du diamètre exterieur du rotor exterieur, pas du corps de pompe, attention vocabulaire que tu utilises, ça peut induire des personnes néophytes en erreur.
pour augmenter le débit, pas 10 000 solutions : augmenter le volume entre le rotor interne et externe, pour un régime identique de moteur, ya pas d'autres moyens, en adequation avec cette modif, il faut 'evidemment' augmenter les diamètres d'entrée/sortie de la pompe, car a quoi ça sert de poser des gros pistons, si ton admission et ton echappement te brident.......
Regardes ce que fait apocalypse sur ses pompes à huile si tu veux préparer la tienne
(02-09-2014, 22:10:26)nico1131 a écrit : [ -> ]Regardes ce que fait apocalypse sur ses pompes à huile si tu veux préparer la tienne
salut tu aurais un lien s'il te plais?
Boyou en fait les pompes perfs n'existe pas pour mon B20A7 que je vais passer en rotrex , j'aimerais améliorer surtout la pression dans les tours ...
ok pour le vocabulaire c'est la 1ere fois que je veux modifier une pompe a huile je suis donc néophytes également
je ne pose pas de plus gros pistons , et mon admission et échappement et culasse ont bien pris en section
pas de soucis de ce coté !!
ok pour agrandir la section entrée sortie de la pompe mais ça augmenterait le débit et baisserait la pression ...ce que je ne souhaite pas ( a moins que j'arrive a trouver un axe pour virer la modine bref c'est autre chose)
Donc faudrait pas toucher au corps ext qui comporte 10 dents mais celui a l'intérieur?
moi je pense que tu te prends bien trop la tete pour ta pompe a huile.
comme deja dit,tu ne fais pas un moteur de 1000cv
surtout si actuellement,tu sors plus de 6bar a haut regime,c est juste enorme...
un moteur ne souffre pas jusqu a 3-4bars.
faut juste t assurer de ne pas dejauger,une bonne gestion de la temperature et basta
ce qui compte c'est le débit, pas forcément la pression, même si elle a son importance.
(03-09-2014, 13:29:18)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui compte c'est le débit, pas forcément la pression, même si elle a son importance.
je suis d accord oui.mais les besoins sont sensiblements les memes sur un moteur de 150cv ou 400cv je trouve