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Version complète : [ee8 turbo] probleme de pression et d'allumage
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bonjour j'ai un honda crx vtec turbo et j'ai quelque souci, je n'arrive pa a regler la pression de turbo comme je veux et j'ai un accou moteur entre 4000 et 5500 tour si j'apui tro sur l'accélérateur, passé ce regime je peux y aller mais en haut regime des foi elle me fait des ratés.merci de m'aider
carto?
la carto a été faite et je pense n'a pas de probleme, apré ya que sur le banc que je peux controler
est ce que tes acoups ne sont pas liés à tes soucis de régulation de pression ?
Dis nous en plus sur ta config :
tu as quoi comme injecteurs, comme pompe à essence et régulateur ?
tu régules ta pression de suralim avec quoi ? c'est quoi ton turbo ?
je pense la meme chose que toi, j'ai des injecteur denso en 450cc, un torbo t3t4 hybride, une wasegate externe 8psi avec un robinet de pression, le regulateur de pression d'essence c'est un réglable avec mano, la pompe a essence est stock mais déja essayé avec une 255l/h ca fais pareil.l'ecu c'est piv qui s'en ai occupé, les bougie c'est des irridium indice 6 avec faisceau d'allumage amc competition, j'ai pas touché a l'avance de l'allumage et j'ai une dump valve classic a double entré niveau dépression.
je pense avoir rien oublié
toujour pas resolue mon probleme!
spectredu60 a écrit :je pense la meme chose que toi, j'ai des injecteur denso en 450cc, un torbo t3t4 hybride, une wasegate externe 8psi avec un robinet de pression, le regulateur de pression d'essence c'est un réglable avec mano, la pompe a essence est stock mais déja essayé avec une 255l/h ca fais pareil.l'ecu c'est piv qui s'en ai occupé, les bougie c'est des irridium indice 6 avec faisceau d'allumage amc competition, j'ai pas touché a l'avance de l'allumage et j'ai une dump valve classic a double entré niveau dépression.
je pense avoir rien oublié

Salut :
On va reprendre un peu tout depuis le début

Déjà la wasegate avec robinet de pression : c'est quoi et ça vient d'où ? tu n'as pas simplement un ressort taré dedans ?
Pour la carto, tu as donnés quoi à PIV pour ta pression de suralim ?
Je suis pas du tout calé su la question des gestions mais j'imagine que de modifier le tarage de la wasegate doit avoir des répercution sur la gestion

ton régualteur de pression dans la rampe est fiable ? tu es sûr de la pression d'essence ?

tu parles d'un accoup moteur entre 4000 et 5500 trms : est ce que ce n'est pas justement ton turbo qui est en pleine charge LOL

la dump et la wasegate sont bien branchés au collecteur d'admission ?

essaye de remettre le régulateur de pression d'origine, la pompe 255 L et un ressort au tarage que tu as donné à PIV pour ta MAP
ça a tout l'air d'un fuel cut ton histoire
Tu en as parlé à PIV ?
le ressort est tarré a 8psi donc plus ou moin 500g, la dump est branché sur le collecteur d'admission et la wasegate pris sur le turbo coté admission, je n'y connais rien au wasegate externe, le robinet de pression m'a été livret avec.
j'ai retiré mon robinet de pression ca fais la meme
déja pr commencé j'aimeré pouvoir baissé ma pression de turbo car je prends trop de pression mon ressort est taré a 8 psi(0.5b) et je n'arrive a les prendre je suis presque a 1 bar ce qui est de tropma wastegate est branché de la pipe d'admission au port du bas de la wastegate, le haut a l'air libre, pa de robinet.
bizarre ton histoire de pression...

est ce que ca ne serais pas ta wastegate qui delire ???

1bar avec un wg a 0.5bar c'est assez etrange

t'as wg est reglable ou pas ? t'as durite qui est branché à la wg n'est pas bouché ? ou mal fixé ?
Fait une photo de ta wastegate je pense savoir d'ou vienne les piques.
J'ai le même soucis sur ma Civic turbo, impossible de faire réguler ma wastegate Tial 44mm. Ressort tarer a 8 psi, ressort bleu donc et je prend au moins 11 psi, si jaccelere pleine charge, ça Boost cut, jsuis obliger de réguler au pied et accélérer progressivement si je veux que ça avance ma caisse.
Ce Post na rien a faire dans la section Competition

deplacer dans Honda
bjr, arrêtez moi si je me trompe mais un de vous à un boost controleur?
car qui est qui gère vos pics de pression ducoup?
tes bougies indice 6 c'est clairement trop chaud dejà...

met des 8 en irridium. BKR8EIX-11. a moins que t'ai envie de cramer ton turbo et faire des trous dans tes pistons.

et verif ton boost controller si t'en as un.
verif aussi la connection à ta wastegate. peut etre que ta durit est pincée.

demande des infos sur ta carto à piv.
robinet tu enleve,
tu peut brancher ta wastegaiteuh sur le corps froid du turbo (ou juste apres) ???
ça aiderais a baisser la pression, et eviter les pics a bas régimes du au temps que met l'air pour aller du turbo au collecteur puis revenir dans la petite durite jusqu'a ta waîsteugaîteuh, pendant ce temps ton turbo continu a monter en pression etdonc pic!

piv as du mettre un boost cut pour pas que tu satélise ton bloc au moindre pic, c pour ça que ça coupe.
ben, moi de mon coté sur ma WG tial 44mm, jai changer le ressort par un autre, et la miracle ca regule maintenant a 7/8 psi, sauf en quatrieme ou cinquieme, ca regule puis dans d'un coup, la pression turbo monte progressivement juska 14.7 psi, puis boost cut de la gestion a 16psi.

bizarre, pareil jai brancher le bas de la Wg au collecteur admission et le haut a l'air libre. enfin la ça regule ma pression turbo, sauf qu'a partir de 8000 tours, elle monte et s'arrête plus, je vais reessayer un autre ressort.
dhovick a écrit :ben, moi de mon coté sur ma WG tial 44mm, jai changer le ressort par un autre, et la miracle ca regule maintenant a 7/8 psi, sauf en quatrieme ou cinquieme, ca regule puis dans d'un coup, la pression turbo monte progressivement juska 14.7 psi, puis boost cut de la gestion a 16psi.

bizarre, pareil jai brancher le bas de la Wg au collecteur admission et le haut a l'air libre. enfin la ça regule ma pression turbo, sauf qu'a partir de 8000 tours, elle monte et s'arrête plus, je vais reessayer un autre ressort.

si au dessus de 8000tr ça régule plus ta WG est trop petite pour la pression que tu veut.
d'accord, c'est ce que je craignais, tu me confime ça, je te remercie.

quel est la solution alors, changer ma Tial 44 mm et prendre plus gros, ou changer le ressort a l'interieur.

mon turbo est un GT3076R avec un A/R en 84.

car je pensais garder cette pression (8/7 psi) pour rouler tous les jours, et utiliser ma civic dans les petits parcours, car c'est tres bien exploitable je trouve.

et me faire une deuxieme carto avec ectune (ma gestion) avec plus de psi pour les seance de run, et cartonné a tous va !! lol
je sais qu'avec un tial 44mm on peut aller a 1.5 BAR
au catalogue TIAL vu qu'il fallait doubler les ressorts, combinaison de differente couleur de ressorts au faite pour pouvoir monter en pression, et ainsi avoir deux stage de boost.
2 choses

1- relier directement la sortie du compresseur au port BAS de la WG (sur le coté). Celui sur le dessus = à l'air libre.

2- le collecteur: s'il est mal foutu, c'est même pas la peine, vous n'arriverez pas à réguler correctement

Jamais eu de pb avec Tial, et un 44 c'est largement suffisant étant donné le flow (enfin si t'es 1.6 à 2.0l)
t'est forgé ou pas? car plus de 8psi ça commence a faire sur un moteur stock
oui, mon moteur est forger en wiseco et eagle.

toute la culasse interne en titane piece de FERREA.
mon collecteur no soucis, a part que je n'ai plus de joint entre turbo et collecteur, mis de la pate pour relier les deux. voici une photo de mon setup:

http://img692.imageshack.us/img692/4849/073gg.jpg
[Image: 073gg.jpg]