26-06-2013, 08:23:47
26-06-2013, 08:27:54
ça le fait aussi sur des moteur qui ont meme pas 100km de spécial donc...
Osez mettre du gazoil
Osez mettre du gazoil
26-06-2013, 11:25:30
Moi la ligne fait trop de bruit xD sinon oui osez mettre full gazoil ! je l'ai fait y a déjà 3000 bornes facile
26-06-2013, 12:50:37
(26-06-2013, 08:15:27)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Tu as un problème d'audition si tu as pas entendu la différence de bruit ou peut être que tu as pas mis assez de gazoil car c'est vraiment plus que flagrant. Tu as l'impression que ta voiture subit son premier démarrage. Aucun jeu, aucun bruit suspect, le rêve .
Je ne pense pas avoir de problèmes d'audition par contre c'est sur que je n'ai pas osé mettre full gazoil Juste avant de le faire mon père m’appelle en catastrophe pour me dire que je risque de peter le moteur (sur les dire de son mécano)
Bien sur j'avais toujours en tête le topic de japan car, mais j'ai pris un doute de dernière seconde
Une prochaine fois j’essayerais en full promis !
Par contre je pense que Durden à raison sur le fait que j'ai un bloc en excellente santé d'origine
26-06-2013, 13:18:23
A savoir que le gazoil est un lubrifiant en lui même sur les moteur diesel
Dans la pompe injection y a des contraintes de lubrification énorme donc tu peux y aller
Dans la pompe injection y a des contraintes de lubrification énorme donc tu peux y aller
26-06-2013, 13:23:57
je peux comprendre que certains ont peur vu la fiabilite de leur bloc, perso j'ai teste sur SR20DET et Boyou sur CA18DET mais bon, nous on a des blocs fiables donc pas de pb
26-06-2013, 14:41:30
Vous avez des retours de cette manipulation sur des moteurs diesel ?
J'ai une Mazda 323 DITD de 2002 et j'aimerais bien lui faire ce traitement, car même après une vidange l'huile est encore archis noir.
J'ai une Mazda 323 DITD de 2002 et j'aimerais bien lui faire ce traitement, car même après une vidange l'huile est encore archis noir.
26-06-2013, 18:36:24
sur un diesel c'est normal l'huile noir au bout de 5mins ....
26-06-2013, 20:14:23
(26-06-2013, 18:36:24)push a écrit : [ -> ]sur un diesel c'est normal l'huile noir au bout de 5mins ....
+1 sur un diesoul ca restera quand meme noir
moi je trouve que c'est une signe que c'est malsain quand meme
26-06-2013, 20:16:13
Parce-que t'as besoin de ça pour penser que c'est mal saint?
26-06-2013, 21:11:04
(26-06-2013, 20:16:13)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Parce-que t'as besoin de ça pour penser que c'est mal saint?
Y a juste à ce mettre derrière xD
27-06-2013, 02:30:20
ce que je veux dire, c'est que ca devrait mettra la puce a l'oreille des mazouteux
ca plus la fumee noire, on se doute bien que c'est pas fraicheur sapin
ca plus la fumee noire, on se doute bien que c'est pas fraicheur sapin
27-06-2013, 11:27:32
Merci pour les réponses.
Cependant ça ne me dit pas si je peux ou pas le faire Même si elle est encore noire après au moins j'aurais bien décrassé l'intérieur.
Cependant ça ne me dit pas si je peux ou pas le faire Même si elle est encore noire après au moins j'aurais bien décrassé l'intérieur.
27-06-2013, 12:08:13
(27-06-2013, 11:27:32)Matth49 a écrit : [ -> ]Merci pour les réponses.
Cependant ça ne me dit pas si je peux ou pas le faire Même si elle est encore noire après au moins j'aurais bien décrassé l'intérieur.
Je te conseil pas sur un mazout tu risque l'auto alimentation avec le gasoil que tu aura mis dedans après si tu en met seulement une petite quantité c'est peut être jouable dans tout les cas fait bien attention.
Les essences on pas le même rapport volumétrique , pas de risque d'auto inflammation / alimentation .
27-06-2013, 17:08:27
(27-06-2013, 12:08:13)Nos1985 a écrit : [ -> ](27-06-2013, 11:27:32)Matth49 a écrit : [ -> ]Merci pour les réponses.
Cependant ça ne me dit pas si je peux ou pas le faire Même si elle est encore noire après au moins j'aurais bien décrassé l'intérieur.
Je te conseil pas sur un mazout tu risque l'auto alimentation avec le gasoil que tu aura mis dedans après si tu en met seulement une petite quantité c'est peut être jouable dans tout les cas fait bien attention.
Les essences on pas le même rapport volumétrique , pas de risque d'auto inflammation / alimentation .
Merci pour ta réponse.
Je vais m'abstenir dans ce cas.
27-06-2013, 19:12:00
Au debut du post, y a pas quelqu'un qui dit le faire dans son gazout ?
27-06-2013, 19:42:23
Le truc c'est que si la segmentation est HS, ça va faire drôle, sinon ça devrait aller je pense ^^.
27-06-2013, 22:24:56
fait sur ma 205 XAD au full gasoil et du haut de ces 490000km le moteur est plus doux et l'huile et plus propre après le nettoyage mais la au bout de 4000km que je l'ai fais c'est ni vu ni connu.
Ce qui est sur c'est que durant les premier km le moteur claquai un peu moins bref je regrette pas
Ce qui est sur c'est que durant les premier km le moteur claquai un peu moins bref je regrette pas
01-07-2013, 20:54:37
Juste un petit retour après plus de 1000km, l'huile est toujours translucide (quasi que de l'autoroute à 3000tr)
Plutôt positif donc pour l'instant
Plutôt positif donc pour l'instant
02-07-2013, 17:57:36
(26-06-2013, 14:41:30)Matth49 a écrit : [ -> ]Vous avez des retours de cette manipulation sur des moteurs diesel ?
J'ai une Mazda 323 DITD de 2002 et j'aimerais bien lui faire ce traitement, car même après une vidange l'huile est encore archis noir.
Le problème que tu peus avoir n'est pas du au moteur en lui même, essence ou diesel, mais au turbo, cela à été dit plutôt.
En gros si ton turbo est lubrifier par l'huile de ton moteur, il y a un risque évident!(qu'il soit diesel ou essence)
(01-07-2013, 20:54:37)Zaboon a écrit : [ -> ]Juste un petit retour après plus de 1000km, l'huile est toujours translucide (quasi que de l'autoroute à 3000tr)
Plutôt positif donc pour l'instant
C'est bon çà! Mais franchement hésite pas, la prochaine fois tu met l'équivalent de ce que prend ton bloc huile en diesel.
02-07-2013, 18:28:38
(01-07-2013, 20:54:37)Zaboon a écrit : [ -> ]Juste un petit retour après plus de 1000km, l'huile est toujours translucide (quasi que de l'autoroute à 3000tr)
Plutôt positif donc pour l'instant
sans le faire le nettoyage mon huile est encore translucide au bout de 5000km
02-07-2013, 19:53:35
Je le ferais S²O merci !
Perso mon huile devenait assez vite noire, je serais pas te dire vers combien de km push, mais j'ai le souvenir d'une vidange ou quand j'ai vérifié le niveau 2 ou 3 pleins après, l'huile était déjà bien noircie ! Mon bloc devait être pas mal encrassé, il ne l'est qu'un peu moins j'espère aujourd'hui
Perso mon huile devenait assez vite noire, je serais pas te dire vers combien de km push, mais j'ai le souvenir d'une vidange ou quand j'ai vérifié le niveau 2 ou 3 pleins après, l'huile était déjà bien noircie ! Mon bloc devait être pas mal encrassé, il ne l'est qu'un peu moins j'espère aujourd'hui
03-07-2013, 10:41:50
(02-07-2013, 19:53:35)Zaboon a écrit : [ -> ]Je le ferais S²O merci !
Perso mon huile devenait assez vite noire, je serais pas te dire vers combien de km push, mais j'ai le souvenir d'une vidange ou quand j'ai vérifié le niveau 2 ou 3 pleins après, l'huile était déjà bien noircie ! Mon bloc devait être pas mal encrassé, il ne l'est qu'un peu moins j'espère aujourd'hui
Moi j'ai ce problème la mais c'est du à mes joints de queu de soupape :/
03-07-2013, 12:20:44
(03-07-2013, 10:41:50)Rafinerie a écrit : [ -> ]Moi j'ai ce problème la mais c'est du à mes joints de queu de soupape :/
Pareil pour les queues de soupape, boyou2 vous la marquer suffit de faire tourner 5 minutes au ralentit sans accélérer, mais de cela demande 1 à 3 vidange au gasoil.
Pour ma par je fais tourner 10-15 minutes au ralentit sans accélérer en une fois maintenant, au début c'était 2 fois 5-minutes, mais depuis la 4eme fois que je l'ai fait la méthode, le gasoil avait pas trop changer de couleur (je veux dire juste plus terne sans plus).
Mais tu le vois rien qu'a la fluidité de l'huile qui ai noir clair, mais pas noir gras opac, quand tu vidanges.
Le truc psychologique que je conseil, mais évident, ne pas taper dans les tours les premiers kilomètres (genre 500km), et laisser la voiture monter en température au premier démarrage jusqu’à l’enclenchement du ventilo, puis couper et laisser refroidir. La bonne huile va se mix avec éventuellement les "traces" de gasoil sans risque vue la proportion en litre pour on va dire 3 goutes cacher dans un coin.
Mais si la méthode est bien suivit , rincer avec de l'huile pas chère avec un filtre à huile, et puis bonne huile plus un nouveau filtre à huile, il y aucun risque.
03-07-2013, 14:34:30
Pouvez vous m'expliquer le rôle de ces joints dans le noircissement de l'huile ? Y'a un truc qui m'échappe
03-07-2013, 17:04:33
(03-07-2013, 14:34:30)Zaboon a écrit : [ -> ]Pouvez vous m'expliquer le rôle de ces joints dans le noircissement de l'huile ? Y'a un truc qui m'échappe
Il y en a aucun, je t'explique ces joints sont soumis à la saleté de ton huile donc en nettoyant ton moteur au gasoil, tu dissous cette saleté.
Je dis dissoudre car généralement c'est l'huile "calaminé" qui se fout dans le joint, du coup cela provoque une mauvaise étanchéité donc du bruit ce niveau là.
"Fraudais une confirmation, mais je me demande si pour être sûr de bien nettoyer ces joints fraudais pas mettre genre le niveau + genre 0,5 litre de gasoil en plus?"
03-07-2013, 18:19:45
Avant d'arriver au niveau des joints de queues de soupapes, il va falloir rajouter beaucoup plus de 0.5l
Je ne pense pas que le niveau en bas ait une influence sur le niveau d'huile dans la culasse, pas au ralenti voiture à l'arrêt du moins (sauf s'il y en a assez pour boucher les retours, mais on s'expose à d'autres problèmes dans ce cas).
Je ne pense pas que le niveau en bas ait une influence sur le niveau d'huile dans la culasse, pas au ralenti voiture à l'arrêt du moins (sauf s'il y en a assez pour boucher les retours, mais on s'expose à d'autres problèmes dans ce cas).
03-07-2013, 18:26:43
Toute façon pour une lubrification correcte suffit juste que la crépine soit immergé un peu. Le reste c'est de la sécurité pour éviter le dégaugeage disons quand on fait le fou dans les virolo
03-07-2013, 20:07:28
(03-07-2013, 18:19:45)folken a écrit : [ -> ]Avant d'arriver au niveau des joints de queues de soupapes, il va falloir rajouter beaucoup plus de 0.5l
Je ne pense pas que le niveau en bas ait une influence sur le niveau d'huile dans la culasse, pas au ralenti voiture à l'arrêt du moins (sauf s'il y en a assez pour boucher les retours, mais on s'expose à d'autres problèmes dans ce cas).
lol, oui si on fesait pas tourner le moteur, mais faut le faire tourner, donc le circuit de lubrification fait sont taff, non?
Je me demande juste si rajouter plus de gasoil pour lubrifier plus le haut du moteur, car logiquement le circuit est plus alimenté.
Car faudrait pas loin de 10 litres pour remplir un bloc, mais je suis loin au moment ou tu tourneras la clé!
Si c'est comme pour l'huile en faite tu risques rien la voiture va s'étouffer, faut la tenir accéléré pour pas la faire caler mais là... quoi vous avez jamais eu un pote qui a foutu 2 bidons de 5l dans le bloc pour le remplir, car il pensait qu'on remplissait jusqu'au bouchon...
03-07-2013, 20:10:04
Moi je dirais que ça fait CLING!! Car y a de l'huile ou ce que tu veux dans le cylindre qui n'est pas gazeux
Et non, car ça dépend du débit de ta pompe pas de la quantité qu'il y a dans ton carter .
Et non, car ça dépend du débit de ta pompe pas de la quantité qu'il y a dans ton carter .