(19-05-2013, 23:01:40)David2059 a écrit : [ -> ] abused la full nettoyage tout les 5000km
Pourquoi ? vaut mieux trop que pas assez non ? je l'ai fais à ma dernière vidange pour la première fois et je pense le refaire à la prochaine (Dans 5000km dobc) pour continuer à bien nettoyer le bloc !
bah dis donc vous vidangez tous les 5000 vous autres ? elle doit etre propre l'huile en sortant nan ?
faire un full nettoyage tous les 5000 km c'est plus du trollage et surtout que cela sert plus a rien c'est pas en 5000km que tu vas pourrir un bloc :/
et ne pas confondre un voiture basic et une voiture de rallye non plus
l'ax de Papycivic a rien d'une voiture basic, ou alors j'ai pas compris? ^^
Tu as vu où qu'il parlait de son ax ? est-ce qu'il l'a mentionné ?
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(19-05-2013, 13:49:08)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Perso c est ma 4eme vidange full gazoil sut mes voiturzs.
2 fois dans mon eg et 2 fois dans ma 323 turbo.
Vidange apres 15 mn au ralentit avec une huile minerale. Roulage pendant 20km et re vidange pour y mettre de l huile 10/60. Le tout pour 5000km et rebelotte.
Comme dit a de nombreuses personnes je tiens cette technique d un ami mecano de renom.
Ancien assistant sur les rallye de bruno saby. Il vidangeait full gazoil avant chaque rallye donc des dizaine de fois par ans et en appliquant exactement la procedure plus haut. Gazoil/minerale/synthetique.
Jamais de soucis sur aucune auto de competition
donc je vais continue dans ma lance et faire ce type de nettoyage tout les 5000km.
chais pas une AX c'est une EG ? une 323 ?
j'avoue, tout les 5000, c'est overkill
après, chacun sa caisse, son fric, vous en faites ce que bon vous semble.
La 323 je savais pas l'entretient qui a été fait dessus donc oui c'est justifiable. L'eg le moteur avait pas tourné pendant 5 ans donc justifiable aussi.
Et vu la merde que j'ai sortie lors de la première vidange gazoil je me suis senti obligé d'en faire une autre et c'était bien plus propre en effet
. Pour la vidange tous les 5000km c'est de la maniaquerie. J'ai toujours fait ça et je suis conscient que l'huile n'est pas trop détérioré mais mieux vaut une voiture trop entretenue que pas assez
je pense qu'ils ont compris que tu vidangé au gazoil tout les 5000km
pour ma part, sur toutes mes autos, je fais aussi une vidange tout les 5000kms
Deux ou trois fois tous les 5000km pour nettoyer un bon coup ça peut être valable, mais après j'me contenterais de faire uniquement toutes les deux vidanges, et encore ...
A la base c'est pour de la remise en route, pas de l'entretien
A notre niveau, les moteurs sont quand même pas sollicités tant que ça, je ne pense pas que l'huile re-crame aussi vite ou alors faut s'inquiéter de l'utilisation ou de la qualité de l'huile
Perso sur l'ED c'est indiqué tous les 10000 et elle consomme pas d'huile alors ...
(20-05-2013, 16:29:05)Alcyoneus a écrit : [ -> ]je pense qu'ils ont compris que tu vidangé au gazoil tout les 5000km
pour ma part, sur toutes mes autos, je fais aussi une vidange tout les 5000kms
Comme cela a ete formulé c etait ce qu on a compris moi meme je fais la vidange tous les 7500 quand je fais de la ville 10 000 si je fais beaucoup de route / autoroute avec filtre a chaque fois
(20-05-2013, 09:31:23)push a écrit : [ -> ]faire un full nettoyage tous les 5000 km c'est plus du trollage et surtout que cela sert plus a rien c'est pas en 5000km que tu vas pourrir un bloc :/
et ne pas confondre un voiture basic et une voiture de rallye non plus
Je m'explique la dernière fois que j'ai vidanger j'ai fais 3 fois au gasoil, et à la 3éme fois c'était déjà mieux mais toujours noir, donc c'est pour ça que je compte le refaire.
Sur nos charettes de Honda, faut pas oublier qu'en 3 minute de bourre, l'huile passe les 130 degrés donc voila, pas besoin d'aller bien loins en kilometrage pour commencer à cramer l'huile
PS: Oui vous avez bien lu, que ce soit sur B ou sur D, avec la modine ou non, l'huile passera les 130 voir + avec une simple bourre de 3 minutes montre en main
Bourrer 3 minutes sur route ouverte avec un daily, bonne chance
faut y aller comme un cochon quand meme hein
j'ai eu b16 et b18, sur route, fallait soit faire une pointe de vitesse max, soit roulé a fond pendant bien plus de 5minutes pour froller les 120°
et mon pote avec son ec que j'ai swappé en d16a9 puis b16a, idem, avec mano d'huile, a part sur piste, il a jamais passé les 110 sur route
par contre, je confirme, vu qu'on roule tous comme si demain etait la fin du monde, tu m'étonnes que l'huile est cramé en 5000km
Depuis que j'ai les manos et la redline j'ai jamais dépassé les 110 degrés, si ton huile chauffe à 130 faut vraiment que tu t’inquiètes !
mais la on change de sujet
(20-05-2013, 18:11:21)Alcyoneus a écrit : [ -> ]par contre, je confirme, vu qu'on roule tous comme si demain etait la fin du monde, tu m'étonnes que l'huile est cramé en 5000km
Mdrrrrrrr, hop go signature
Par ou j'suis dans le sud de la Belgique, on a des jolis petits coin, et donc avec des potes on a notre spéciale favorite qui consiste à relier un village à un autre par les petites routes au lieu de la nationale.
Et ben j'vous assure qu'en pleine nuit je passais les 130 degrés avec la concerto 16i16 et Castrol RS 10w60 avant meme la fin de la spéciale qui durais 3 minutes 10 pour les temps moyens
Meme constat pour un pote avec son ITR en Igol Ceramic f1 10w60 qui a pourtant la sonde sur le bouchon de vidange.
PS: Si vous voulez bourrer + de 3 minutes sur route ouverte sans risque, suffit de venir par chez moi.
On a meme des spéciales de 10 minutes
ah oui?
donc la, c'est meme plus etre maniaque
ça doit briller a l’intérieure
bon je l'ai fait cet apres midi sur le D16A9
1l dh'uile avec 2,5l de Gasoil a peu pres (pas ete assez couillu de faire full gasoil...
)
Le bruit est assez marrant lors du demarrage car on entends que l'échappement pas de clic ou de tic (en meme temps mon D16A9 tourne super bien à la base)
Mais la geule du gasoil qui en ressort
cetait plus noir que l'huile que j'avais enlever avant !!
bref me demande si j'aurais pas du le refaire une deuxième fois vu ce qu'il en est sortit
on verra si ca change qque choses
c'est quand même juste pour rappel que c'est a faire juste pour une remise a la route d'une voiture stocké depuis X temps ...
justement, non
ça a été dis a plusieurs reprises dans le topic que c'est pas a faire sur une caisse qui a pas tourner depuis 10ans pour la premiere vidange
Je pensais à un truc qui me fait hésiter sur la méthode à adopter. La vieille mercos de 96 a l'huile bien noire, fume comme il faut et le moteur commence à être rodé (450 000). J'ai peur qu'en passant au full gazoil ça décolle toute la merde accumulée depuis 17 ans et bouche des conduits.
-1/2 L de gazoil en plus de l'huile sale pour commencer ça irait ?
-puis 2/3 d'huile neuve sous marque 1/3 gazoil
-vidange normale
Vous en pensez quoi ? Même si elle est vieille, elle a encore de belles années, j'ai peur de faire une connerie
pour moi 100% gazoil et tu démontes le carter d'huile pour virer la merde deans + vidange a la minérale pendante 30/40km puis vidange a l'huile propre
Je poste pour dire que suite a ce sujet j'en suis a ma 6eme vidange sur ma mazda 323 (1.6 BG carbut une B6), et que comme pas mal je suis a chaque fois surpris de la couleur de l'huile, qui sort noir mais pas le noir gras dégeulasse (je fais tout les 10000 km).
Pour ma part maintenant avant de vidange je fou un verre de gasoil, juste avant de vidanger histoire de fluidifier, puis la vidange des 10000, 3,5l de gasoil, je fais tourner 15 minutes en gros, vidange du gasoil, 3l d'huile 10/40 (ce qui correspond a mon minimum), je fais tourner re 15 minutes (là tu entends la différence de bruit lol), vidange des 3l, changement du filtre à huile, puis 3.5l de 10/40, filtre à air.
J'ai mis 3.5l mais c'est peut être plus j'ai pas ma revue devant les yeux.
Évidement je fais pas de burn ou de rupteur en temps normal déjà, je fais juste gaffe a pas trop tirer sur les 500km qui suivent (un plein en gros), c'est que c'est joueur le B6
Je vient de le faire sur l'eg4, j'ai commencé par mettre l’équivalent d'une canette en diesel dans le moteur et laissé tourner 10 minutes, ensuite vidage de l'huile usée et de la canette de gasoil.
J'ai pas osé remplir totalement de gasoil par contre
Donc j'ai fait 1 tiers d'huile low cost 15w40 et 2 tiers de gazout, laissé tourné bien 20 minutes, puis j'ai vidangé.
Après ça rinçage avec l'huile minérale à bas cout au niveau mini de la jauge, tourner le moteur 5-10 minutes puis rebelote, on vide tout.
La j'ai remplis avec la Castrol gtx 10w40.
J'ai pas constaté de différence de bruit avec le diesel, mais lorsque j'ai vidangé ce dernier mélangé avec 1 tiers d'huile minérale était bien noir et 2 ou 3 morceaux de merde sont sortis du carters. L'huile de rinçage après ça était bien troublée mais déjà plus propre (elle virais un peu au violet/ rouge translucide
)
Une bonne première expérience pour moi, malgré que ce n'as pas été en full gazoil
Tu as un problème d'audition si tu as pas entendu la différence de bruit
ou peut être que tu as pas mis assez de gazoil car c'est vraiment plus que flagrant. Tu as l'impression que ta voiture subit son premier démarrage. Aucun jeu, aucun bruit suspect, le rêve
.