Japan Car

Version complète : [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
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Mdrrrrrrrr, sinon pour en revenir à votre histoire de gasoil, le mieux c'est de la mettre dans la réservoir, c'est trop bien le diesoul Sac
(16-05-2013, 18:35:36)Rafinerie a écrit : [ -> ]Mdrrrrrrrr, sinon pour en revenir à votre histoire de gasoil, le mieux c'est de la mettre dans la réservoir, c'est trop bien le diesoul Sac

oué mais apres ca fume noir et ca tue des gens, je pense pas que se soit autorisé dans des pays qui se prétendent civilisés, donc c'est surtout du carburant pour les pays en developpement

bon sinon j'ai fais la vidange au mazout sur le SR20, la mazout est pas sorti super sale, en meme temps l'huile changeait deja pas de couleur avant donc bon

j'ai par contre bien flippe ma race quand la pression d'huile a indiqué ( de souvenir ) 2b a froid au lieu des 7b avec l'huile, et il me semble ca tombait a genre 0,8b au bout de 5 min, assez flippant
LOL du coup, ton moteur doit etre mort je pense Sac le pote de l'oncle de la copine de mon frere qui est mécano depuis 20ans sur skoda me l'a dit Piaf logiquement, avec toutes cette huile, ça devrai bien bruler Sac
Facepalm
c'est bon le trollage ?

DAM5908

Et si vous êtes généreux, offrais le gazoil usagé à un pote qui route en vieux gazout ( genre atmo )
L'huile usé dedans pose pas de problème ( me semble t'il ) Sac
c'est ce que je faisais avec ma 2ZERO5 Sac

DAM5908

(16-05-2013, 19:26:25)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est ce que je faisais avec ma 2ZERO5 Sac

Comme ça, pas d'gachis Piaf

R.I.P. DESSANßEINKE Ouinn
elle est morte, mais pas à cause de ça LOL
Pour apporter un peu à la conversation.

J'ai acheté l'année dernière une Corolla GTi-16 (AE92) avec 271 Mkms, quasi un an plus tard et 10 Mkms de plus je vidange le moteur pour la 1ére fois, avec aucuns historique d'entretie (trop façile sinon... LOL )

Ce que j'ai fait.
Tout d'abord mettre 1l de gazole par le bouchon de vidange.

Laisser tourner 5 minutes au ralenti, laisser "refroidir", vidanger. (et voir du goudron sortir du carter... Rolleyes )

Mettre à nouveau 1l de gazole, plus de l'huile "low cost", genre 10€ les 5l à Nototo, au niveau max de la jauge. Laisser tourner 10 à 15 minutes au ralentit, ou aller faire un tour, mais pas plus de 5 min, usage normal évidement.

Laisser bien "refroidir", vidanger, s'apercevoir que l'huile est moins sale (logique), mais qu'elle embarque des bouts d'huile brulés et autres particules.

Bien faire attention au débit, sa coule plus vite !!

Changer le filtre, mettre de la bonne huile ( Elf en 15W40), s'apercevoir que 1500 kms aprés l'huile est toujours propre, après je sais pas, c'est ma coupine qui m'a taxé la Toy'. LOL

Sa sera fait prochainement sur ma Concerto D16-A9 qui n'avait pas tourné depuis plus de 2 ans, et à la prochaine vidange de mon H22 -JDM- sur la Lude, pour les feedbacks. Wink
tu rajoute 1l déjà dans l'huile présente dans le moteur pour la 1ere etape ?
Merci pour les précisions push, mieux vaut rester prudent, ma prochaine vidange je vais me conter d'un bon litre de diesout Smile
Ouais, l'aiguille du mano' de pression était au "milieu" donc je me suis dit que c'était bon. Big Grin Sac
Moi j'ai carément mis la quantité de gasoil comme si c'était de l'huile LOL je me souviens plus de ce que disais les manos mais rien d’alarmant ^^
(16-05-2013, 20:14:04)Gino-San a écrit : [ -> ]Ouais, l'aiguille du mano' de pression était au "milieu" donc je me suis dit que c'était bon. Big Grin Sac

c'est pas bon justement car le gazoil ne lubrifie pas comme une huile d'où aussi l'histoire du 2/3 d'huile et 1/3 de gazoil car tu dois laissé un filet de protection d'huile ...

pour ceux qui sont encore entrain de dire il raconte de la merde lisez les sujet lubrification que vous trouverez dans autoworks c'est ce qu'on t'apprends en CAP mecanique auto le role de l'huile etc .. .

c'est sur que le gazoil à les propriété de l'huile Rolleyes d'où ta perte de pression
Je suis d'accord avec toi, mais après tout, le moteur contient encore de l'huile, même vidangé, et il s'agit de laisser tourner pendant 5 minutes au ralenti, donc pas de charge moteur, les internes sont moins sollicités Wink
Je pense que c'est quand même pas SI dangereux que ça Smile
moins de 50cl d'huile c'est sur mais c'est pas bon dutout tu as un trop contrainte dans un moteur notement la phase combustion ou tu prends des températures élevés dans l'ordre des 800° et donc forcement a ce niveau déjà le gasoil fera peanuts en lubrification ainsi au niveau des coussinets de bielle ou tu as aussi de la contrainte et les AAC etc ....

Je ne vais pas faire un dessin mais

un nettoyage interne au gasoil tu le fais si tu as un voiture qui n'a pas été vidanger pendant mini DEUX ans et 2/3 d'huile et 1/3 de gasoil MAXI après jouer au dieu sans base et faire n'importe quoi après c'est VOTRE moteur pas le mien et noter que le moteur n'a qu'une mémoire et généralement il n'oubli pas beaucoup de chose et il pardonne très très peu les écarts
J'ai pas assez de connaissances pour en débattre plus que ça, mais ça se tiens Wink
(18-05-2013, 15:06:26)push a écrit : [ -> ]moins de 50cl d'huile c'est sur mais c'est pas bon dutout tu as un trop contrainte dans un moteur notement la phase combustion ou tu prends des températures élevés dans l'ordre des 800° et donc forcement a ce niveau déjà le gasoil fera peanuts en lubrification ainsi au niveau des coussinets de bielle ou tu as aussi de la contrainte et les AAC etc ....

Je ne vais pas faire un dessin mais

un nettoyage interne au gasoil tu le fais si tu as un voiture qui n'a pas été vidanger pendant mini DEUX ans et 2/3 d'huile et 1/3 de gasoil MAXI après jouer au dieu sans base et faire n'importe quoi après c'est VOTRE moteur pas le mien et noter que le moteur n'a qu'une mémoire et généralement il n'oubli pas beaucoup de chose et il pardonne très très peu les écarts

Neutral

ba c'est la ou tu te gourres, le diesel est le plus gras des hydrocarbures, si tu suis la chaine de distillation du pétrole, c'est celui qui est juste avant le goudron.(bon, ya le kérozène j'avoue Big Grin )

Prends de l'essence SPxx, du white spirit, ça va te rincer tout le 'gras' du moteur, et la oui, t'as des risques aux frottements.

ce qu'on dit depuis le début, c'est ralentie pendant x minutes, donc ya pas d'EGT a 800°, au ralentie les EGT sont à peine à 300° Huh

donc oui, j'attends encore des photos de coussinets morts à cause de ce traitement.

j'ai fais une vidange sur deux sur le xud7 enf aisant un flush gasoil, il était en parfaite santé, il n'a juste pas apprécié de faire 200bornes/jour dans les bouchons parisiens (rupture d'un segment)

au déculassage, aucune amorce de quoi que ce soit sur les cylindres, coussinets niquels, et j'ai fais presque 200 000km avec en 4ans.

Mon pantzer TDS, même traitement, la boite en carton de ma femme, idem, la golfII de ma soeur, pareil (ça a même supprimer le claquement des poussoirs)

des exemples, j'en ai encore a la pelle, sans compter ceux qui l'ont fait ici même, et qui n'ont pas de problèmes immédiat a l'avoir en fait full gasoil.

Donc je pense que le recul est assez conséquent.

Des gars qui vont te dire le contraire, ils ont quel recul, a part le fait d'etre dubitatif (pris comme recette miracle, forcément...) sur ce 'traitement' aussi simple qu'efficace?

C'est comme le sujet que j'ai ouvert sur le gars donnant la recette pour se faire ses propres produits de nettoyage injecteurs, va avec ça dans un garage de 'vieux de la vieille', ils vont te rire au nez, pétrie de leur experience....inexistante à ce sujet ( sic! )

idem pour le nettoyage du circuit de refroidissement au St-Marc+eau chaude : mais nan môssieur, faut pas faire n'importe quoi, ya des produits pour ça, c'est pas cher, 25€ la fiole de 25cl a mettre dans le circuit, et ça va tout dissoudre....

dissoudre ou?

tant que t'as pas fait de vidange de LDR, t'auras beau dissoudre ce que tu veux, ça s'envole pas par enchantement LOL

push, je ne TE remets pas en question TOI Wink

juste le jugement de vieux gadjo qui pensent tout savoir parce qu'ils ont 30/40ans de bouteille Wink
Juste une question sur ce que tu viens de dire pour le LDR, j'ai aussi vu des personne néttoyé leur circuit de LDR au Vinaigre. Pareil au rallentis, plusieurs fois de suite, par contre me souviens plus si c'était un mélange ou que du vinaigre pur.

T'en a entendu parler Boyou2 ?
Imagine la quantité de vinaigre "pur" qu'il te faudra pour remplir un circuit d'eau dans un moteur... Wink

L'autre jour ave un demi-litre de vinaigre blanc "pur", que j'ai fait "bouillir" pour y faire tremper mes gicleurs de lave-glace ont été à peine suffisant pour détartrer...

Push, je te répond avec un peu plus de précision. Wink
Quand j'ai mis le premier "litre" de gazole, c'était en plus de lhuile déjà présente, j'étais à 90% de la jauge d'huile. Vidange compléte, puis 3l d'huile "low cost" et de nouveau 1l de gazole avec tout sa, jai laisser tourner pendant 10 minutes au ralentit, vidange + changement de filtre, et niveau d'huile refait avec de la bonne huile.

Dans l'aprem je prends la Corolla pour me déplacer, je regarderais et prendrais une photo. Wink
Hors sujet mais, le vinaigre blanc pur, je l'ai utilisé pour dérouiller de la visserie, ça la noircit un peu mais la rouille a été dissoute. J'ai simplement laissé tremper pendant environ 12h très grand maximum.
le vinaigre blanc tu t'en sert pour detartré chez toi à la base Wink bon en même temps c'est tellement agressif qu'il a plusieurs utilisation
Perso c est ma 4eme vidange full gazoil sut mes voiturzs.
2 fois dans mon eg et 2 fois dans ma 323 turbo.
Vidange apres 15 mn au ralentit avec une huile minerale. Roulage pendant 20km et re vidange pour y mettre de l huile 10/60. Le tout pour 5000km et rebelotte.
Comme dit a de nombreuses personnes je tiens cette technique d un ami mecano de renom.
Ancien assistant sur les rallye de bruno saby. Il vidangeait full gazoil avant chaque rallye donc des dizaine de fois par ans et en appliquant exactement la procedure plus haut. Gazoil/minerale/synthetique.
Jamais de soucis sur aucune auto de competition
donc je vais continue dans ma lance et faire ce type de nettoyage tout les 5000km.
LOL Mr Green
Ah ouai quand même!!! Tu veux que ça brille dedans ou quoi LOL
(19-05-2013, 13:49:08)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Perso c est ma 4eme vidange full gazoil sut mes voiturzs.
2 fois dans mon eg et 2 fois dans ma 323 turbo.
Vidange apres 15 mn au ralentit avec une huile minerale. Roulage pendant 20km et re vidange pour y mettre de l huile 10/60. Le tout pour 5000km et rebelotte.
Comme dit a de nombreuses personnes je tiens cette technique d un ami mecano de renom.
Ancien assistant sur les rallye de bruno saby. Il vidangeait full gazoil avant chaque rallye donc des dizaine de fois par ans et en appliquant exactement la procedure plus haut. Gazoil/minerale/synthetique.
Jamais de soucis sur aucune auto de competition
donc je vais continue dans ma lance et faire ce type de nettoyage tout les 5000km.

avec les détergeant qu'on a dans les huiles actuelles le faire tout les 5000km c'est balancé de l'argent par les fenetre et ça sert a rien une fois que tes internes sont propre le faire régulièrement c'est des foutaises ....
A part 5l de gazoil ca ne me coute pas plus que mes vidanges basiques tous les 5000.
Je paye pas la minerale, je la prend a un pote qui lui l a gratuite au taf.
Donc quoi qu il arrive je vidange au bout de 5000km.
En gros a part 7/8e de gazout c est pareil.
LOL abused la full nettoyage tout les 5000km
Pour ma part, je l'ai fais sur mon B16A2 à 200.000 km.

J'en suis à 215.000 KM et tout les jours il passe au minimum une foix le cap des 8200 RPM Big Grin

Depuis je vidange tout les 7500 KM parce qu'à 5.000km l'huile n'est pas encore assez salie Smile
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