Japan Car

Version complète : [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
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fait pour la 4eme fois sur ma mazda hier aprèm et toujours aussi choqué du bruit du moteur pendant l'opérationBig Grin
(22-03-2013, 13:49:49)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]fait pour la 4eme fois sur ma mazda hier aprèm et toujours aussi choqué du bruit du moteur pendant l'opérationBig Grin

pourquoi ? ça fait quoi comme bruit ?!
essaye et tu verras Sac

En gros ça n'est fait plus aucun.
Je laisse tourner mes autos 10mn le temps que le gasoil se balade dans le block et pendant 10mn je regarde toutes les 20s si elle n'a pas calée tellement le bruit est atténuéShock
Meme sur mon eg qui faisait un bordel monstre au ralentit, j'arrivai a peine a l'entendre
(22-03-2013, 14:34:52)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]En gros ça n'est fait plus aucun.
Je laisse tourner mes autos 10mn le temps que le gasoil se balade dans le block et pendant 10mn je regarde toutes les 20s si elle n'a pas calée tellement le bruit est atténuéShock
Meme sur mon eg qui faisait un bordel monstre au ralentit, j'arrivai a peine a l'entendre

Balaize ça à l'air vraiment impressionnant Shock
Par contre une fois la vidange terminée et l'huile conventionnelle neuve en place, est-ce que l'effet est le même ou pas ?
non, c'est juste du au fait que le gasoil est plus fluide

je l'ai fait hier sur une mamie jap' qui a pas tournée depuis 4ans, ça lui a fait du bien.
Pareil, fait sur le d16a9 le weekend dernier et en effet, ça ne lui a pas fait de mal
(24-03-2013, 19:49:35)Zaboon a écrit : [ -> ]
(22-03-2013, 14:34:52)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]En gros ça n'est fait plus aucun.
Je laisse tourner mes autos 10mn le temps que le gasoil se balade dans le block et pendant 10mn je regarde toutes les 20s si elle n'a pas calée tellement le bruit est atténuéShock
Meme sur mon eg qui faisait un bordel monstre au ralentit, j'arrivai a peine a l'entendre

Balaize ça à l'air vraiment impressionnant Shock
Par contre une fois la vidange terminée et l'huile conventionnelle neuve en place, est-ce que l'effet est le même ou pas ?


aussitôt que tu remets de l'huile c'est le bordel a nouveauLOL
Ca serai trop facile sinon
Sympa la technique je ferais sa a la prochaine vidange . Wink
par contre je me suis bien renseigner pour le coup

il ne faut pas mettre 3l de gazoil mais 0,5l grand max dans l'ancien huile car le gazoil etant aussi un peu agressif sur les joints cela risquerais d'abimé des joint dans les internes du moteur

DAM5908

Y'en à qui mettent 0.5L histoire que pour la vidange l'huile coule bien et que le gasoil décrasse un ptit peu.

D'autre mettent le gasoil à la place de l'huile entièrement et sa marche aussi bien ...
Il faut surtout faire sa sur un moteur neuf, sa évite qu'il devient dégueulasse avec le temps ...

J'ai lu aussi qu'il est déconseiller sur les moteurs resté très longtemps sans tourner, car ça pourrai décoller tellement de merde que sa boucherai les conduits d'huile ...

Chacun fait comme y veut, je retransmet ce que j'ai lu ...
avec 0,5l sa nettoie déjà très bien
tafiolle Sac
je tiens a mes joint interne du moteur Sac
Faites chier les gars lol

Je comptais faire mon flush gasoil ce week end alors 0.5 L ou la totalité ?
(22-03-2013, 13:49:49)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]fait pour la 4eme fois sur ma mazda hier aprèm et toujours aussi choqué du bruit du moteur pendant l'opérationBig Grin

Tu le fait aussi sur les modeles turbo ? J'ai pas oser moi Blush
(16-05-2013, 09:23:45)hondaman45 a écrit : [ -> ]Faites chier les gars lol

Je comptais faire mon flush gasoil ce week end alors 0.5 L ou la totalité ?

sur un moteur kilometré fait avec 0.5L et le reste d'huile pour remplir la capacité demandé par le constructeur tu laisses tourner 5/10 mins grand max et ensuite tu change huile et filtre a huile 2 fois pour bien eliminer le gazoil
je pense pas que les joints face la gueule vu le peu de temps que le gazoil reste dans le bloc. Ensuite l'huile neuve s'occupe de nettoyyer le peu de diesel qui reste.
J'ai souvent fait a 100% ou un peu moins et jamais de soucis de joint, même sur mon premier rex que j'ai gardé 140.000km Wink
kevin je parle d'experience des amis mecano depuis plus de 20 ans , le gazoil c'est vrai il est gras mais abime les joints ....
fais sur la 205 de la frangine qui a 280 000km (tu1, 1.1l essence LOL ) 100% diesel, interne moteur super bien revenu, c'est assez impressionnant LOL si j'ai le temps, je testerai sur la civic
mwai, j'y crois moyen.....

La plupart des joints résistent aux hydrocarbures hautements chargé (huile de synthèse) mais ne resisterait pas a du gazoil faiblement allié basique........ils ont fait une analyse sérieuse tes gars la?

Parce que si c'est comme d'hab', le cousin de la belle soeur de mon beau père Fleche LOL
tu m'expliquera s'il n'était pas agressif comment il ferait pour très bien nettoyer les internes Wink

Les joints sont conçu pour resisté l'huile pas au gazoil
peut etre, moi c'est celui qui s'occupait des caisses de rally a bruno saby qui m'a dit il y a des années qu'il faisait ça. Vu que les voitures de rally sont ouvertes tous les quelques kilomètres elles risquaient pas grand chose.

Par contre je me fait mon propre avis car déjà avec l'ethanol dans mon shuttle je devais pas dépasser les 100m avant qu'il ne fonde et finalement des milliers de km plus tard il est comme neuf niveau durite et le nouveau proprio roule encore avec a l'ethanol.

Donc pour moi ya aussi de la légende urbaine sur les joints et les durites.
Après vous faites bien ce que vous voulez mais je vous parle d'experience de meccano derriere Wink on peut faire mais pas avec la contenance total du carter
le prends pas mal hein, mais tes mécanos me rappellent le mécano d'un garage (passé a la teloche et tout et tout) qui, en fendant l'electrode de bougie en deux, faisait faire des économies de carburant de 25%.....comme si Splitfire ne l'avait pas déjà fait dans les '90s, sans résultat Sac
j'aime bien les retour des mécanos comme ça, c'est toujours pareil sur ce forum LOL un mec te parle de son expérience perso, qu'il a déja utilisé une méthode 100fois sans aucun soucis, et la, y a toujours un justicier qui arrive et qui a déja tout vu et tout fait, et qui te prouve d'aprés les dires d'un mécano ou il a meme jamais déposé son auto, que ce que tu fais, c'est pas possible, c'est pas bien, c'est mal, tu es nul, et tout et tout Piaf ça ne m'étonne plus que les mecs qui ont des vrais compétences ne répondent meme plus aux questions un peu technique, et que la plupart preferent se tourner vers des forums comme hondatech ... Sac

pour la 205, les TU sont réputé pour pissé l'huile, si dans deux semaines, celle de ma soeur pisse, je viendrai dire ici que ta méthode, mettre du gazoil a la place de l'huile, bouffe plus les joins que toutes les huiles de merde qu'elle a eu dans toute sa vie LOL
(16-05-2013, 13:52:24)boyou2 a écrit : [ -> ]le prends pas mal hein, mais tes mécanos me rappellent le mécano d'un garage (passé a la teloche et tout et tout) qui, en fendant l'electrode de bougie en deux, faisait faire des économies de carburant de 25%.....comme si Splitfire ne l'avait pas déjà fait dans les '90s, sans résultat Sac

Après libre à toi de penser ce que tu veux j'apporte juste une précision c'est tout .
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(16-05-2013, 15:30:03)Alcyoneus a écrit : [ -> ]j'aime bien les retour des mécanos comme ça, c'est toujours pareil sur ce forum LOL un mec te parle de son expérience perso, qu'il a déja utilisé une méthode 100fois sans aucun soucis, et la, y a toujours un justicier qui arrive et qui a déja tout vu et tout fait, et qui te prouve d'aprés les dires d'un mécano ou il a meme jamais déposé son auto, que ce que tu fais, c'est pas possible, c'est pas bien, c'est mal, tu es nul, et tout et tout Piaf ça ne m'étonne plus que les mecs qui ont des vrais compétences ne répondent meme plus aux questions un peu technique, et que la plupart preferent se tourner vers des forums comme hondatech ... Sac

pour la 205, les TU sont réputé pour pissé l'huile, si dans deux semaines, celle de ma soeur pisse, je viendrai dire ici que ta méthode, mettre du gazoil a la place de l'huile, bouffe plus les joins que toutes les huiles de merde qu'elle a eu dans toute sa vie LOL

il y a toujours un pour raconté de la merde comme tu viens de le faire Wink
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d'ailleurs les proportions exact est 2/3 d'huile et 1/3 de gazoil suffit amplement, et il sert a éleminer l'huile épaisse, quand un entretien d'un moteur n'a pas été fait pendant deux ans mini voir plus, pour enlever l'huile qui c'est épaissie et qui a fait un depot.

Tu peux le demander a tous les mecanos les vrais ceux qui ont le diplôme et qui ont de la bouteille au niveau du taf ...

tu verras pas un seul dira de mettre a 100% du gazoil
LOL ceux qui ont de la bouteille, ceux qui te regle un moteur au tourne vis Sac t'en fais pas, j'ai aussi mes potes mécanos hein LOL je ne ramene pas ma sciene, juste que toi, spécialiste de l'ampoule, par moment, on a l'inpression que tu sais tout sur tout Sac et c'est plutot fun Sac
bah ecoute tant mieux mon gars Winkquand je peux renseigner je renseigne . j'apporte juste une précision c'est tout toi a part rajouté de l'huile sur le feu tu glandes quoi ?

tu as des notions ou un diplôme reconnu dans le milieu de l'auto ?
Et moi hier j'ai mangé une pomme !
une pomme d'amour au moins ?? Sac
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