Japan Car

Version complète : [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
(11-12-2012, 14:24:22)BiSBAR a écrit : [ -> ]gardez en tête quand même que ça enlève pas tout hein ! c'est pas non plus la solution miracle pour bien nettoyer un moteur

ça enlèvera le dépôt gras et de la crotte (en espérant que ça bouche rien ....) mais le gros de l'huile cuite ne partira pas

enfin ça n'est que mon expérience vécue qui me fait dire ça :

ça nettoie bien un moteur déjà pas trop sale et entretenu , pour moi en aucun cas ça n'est à faire sur un moteur dont on ne connais pas le passé et qui serait dans un état douteux

voir page 2, message n°32......

au fait, je l'ai fais sur la CX et la volflow

la CX :

je la démarre de temps en temps (genre tout les 2mois), dur de prendre ses tours une fois chaude, fume un peu a la 'reprise' (genre mettre un coup de gaz furtif jusqu'a 3500, laissez descendre, puis remettre un gros coup de gaz)

j'ai effectué la procédure de flush au gasoil, ba bizarrement, elle prends son....rupteur inexistant (comprendre que yen a pas dessus) elle a pris un hypothétique 7500tr sans aucune difficulté Big Grin

je pense que ça a du faire comme sur ma 2ZERO5XAD, à savoir décoller les segments.

pas plus de fumées que ça a la reprise

la volflow :

moins dur a faire prendre des tours, mais vu l'épaisseur de l'huile avant le flush, ça ne lui a pas fait de mal je pense, depuis et après un changement de fils de bougies+bougies NGK, elle pète au 1/4 de tour, et a un ralentie plus régulier, pu moins fort au pot, etc......

je ne démords pas, ça fait un bien fou aux blocs.....
J'ai pas dit le contraire Wink
jvais y avoir droit le crx a été immobilisé en février dernier et na pas démaré depuis... il sortait de vidange ca fait chier mais bon...
je viens de faire la procédure, faut voir la gueule du diesel après O_o, et pourtant j'en prends soin de mon rb...
(10-12-2012, 11:21:35)pandax a écrit : [ -> ]tu fais ta vidange tous les combien de temps ? Confused
Je la fait jamais Sac

Non tous les 10.000 pour ma part Wink Tu trouves ça choquant ?Huh
(17-12-2012, 15:06:41)Zaboon a écrit : [ -> ]
(10-12-2012, 11:21:35)pandax a écrit : [ -> ]tu fais ta vidange tous les combien de temps ? Confused
Je la fait jamais Sac

Non tous les 10.000 pour ma part Wink Tu trouves ça choquant ?Huh

De rajouter 1l d'huile propre à 2l d'huile sale, pour vidanger 2000km après ... presque LOL

Autant vidanger directement, non ? Wink
C'est pas bête, mais je ne rajoute pas 1 litre loin de la, même pas un demi. C'est arrivé une seule fois ça a commencé à consommer plus lors de l'avant dernière vidange (je vient d'en faire une) et j'avais un peu abimé le joint du filtre, peut être que ça venait un peu de là je ne saurais pas dire en tout cas je vais surveiller ça de près désormais.
parcontre ne pensez pas gagner des chevaux ou abaisser votre conso d'huile de 2l. C'est loin d’être un remède miracle et le gain de puissance sera équivalent a celui d'une trappe alu.
Je fais ça sur mes autos depuis 2/3 ans et je suis forcé de constater qu'il y a pas mal de merdes qui sortent du bloc a chaque fois.
( preuve que ça nettoie )

Mais aucune amélioration autre que le fait d'avoir la conscience tranquille.

Sinon ce que j'adore c'est de voir ma voiture perdre 40 décibels pendant qu'elle tourne au ralentie ^^. C'est impressionnant comme le moulin devient silencieux
J'fais ça demain sur l'ED3 Smile
Vous m'avez convaincu, j'essaierais ca pour ma prochaine vidange Wink
(19-12-2012, 18:18:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Sinon ce que j'adore c'est de voir ma voiture perdre 40 décibels pendant qu'elle tourne au ralentie ^^. C'est impressionnant comme le moulin devient silencieux

Ouai c'est assez marrant LOL
je l'ai fait il y a 15 jours sur ma logo, plutot sympa ^^
Ca pose un problème de faire ça sur un tdi fin 90' ?
légèrement Sac

tu devrais lire les pages precedentes, c'est expliqué Wink

DAM5908

Bonsoir !

Que pensez de faire sa sur une Subaru GT Turbo ?
Le turbo est bien lubrifier par le circuit d'huile non ? ( newbie en turbo )

Sa risque rien ?
fait sur une 525tds avec un turbal pas de 1ere fraicheur LOL

DAM5908

Bon bin, plus qu'à trouver quelques bidons et acheter se qu'il faut ...
Merci boyou2 !
fait gaffe aux recommandations donnés dans les pages précédentes quand même.....
Prochaine vidange je m'y colle !
idem sur mon SR Big Grin
Moi ça vas être obligatoire après 8 mois quelle démarre pas Facepalm

DAM5908

(15-02-2013, 00:21:00)boyou2 a écrit : [ -> ]fait gaffe aux recommandations donnés dans les pages précédentes quand même.....

J'lé déjà fais sur mon ancienne EG3, j'me demandé juste si c'été OK pour un moteur turbo Smile

Jvé relire les pages au cas où Wink
par contre, d'après un 'grand' connaisseur Rolleyes , a éviter sur les deudeuches....
(15-02-2013, 13:50:03)DAM5908 a écrit : [ -> ]
(15-02-2013, 00:21:00)boyou2 a écrit : [ -> ]fait gaffe aux recommandations donnés dans les pages précédentes quand même.....

J'lé déjà fais sur mon ancienne EG3, j'me demandé juste si c'été OK pour un moteur turbo Smile

Jvé relire les pages au cas où Wink

si boyou il l'a fait sur un CA ca doit marcher avec a peu pres tout Sac
pas que ça si tu savais LOL
Il fait ca sur des épaves, et le moteur tourne a merveille après, du coup il revend les caisses a prix d'or Sac
J'imite les proprios de tondeuses Sac
Semarre
Merci pour la technique je test ca demain aprem (y)
(15-02-2013, 14:54:11)boyou2 a écrit : [ -> ]par contre, d'après un 'grand' connaisseur Rolleyes , a éviter sur les deudeuches....

Comment ça boyou ? Où veux tu en venir ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21