19-03-2012, 09:47:52
19-03-2012, 09:57:10
je l'ai fais sur bloc diesel, sans aucun soucis, mais l'emballement se fait surtout sur des blocs turbo dont le turbo a un pied dans la tombe, ou sur n'importe quel bloc qui consomme de l'huile, l'huile remplaçant le diesel dans les chambres..........CQFD
19-03-2012, 10:07:29
Bonjour boyou2 ,
Vous en pensez quoi de la procédure ?
Logique ?
Des erreurs ?
Vous en pensez quoi de la procédure ?
Logique ?
Des erreurs ?
11-06-2012, 18:35:14
Salut salut sur un moulin de 120 000 Km essence ca peut lui faire du bien je suppose?? je dois bientot faire une vidange j'en profiterai peut etre si c 'est le cas?
Merci
Merci
14-06-2012, 15:14:55
Tiens j'avais pas vu ce post mais mon voisin, mécano sur fourgon, PL m'en avait parlé y a peu ....
Je pense qu'a la prochaine vidange, si le courage me prend, je me lance car mon petit moulin de 267000km pourrait s'en sentir que mieux.
Je pense qu'a la prochaine vidange, si le courage me prend, je me lance car mon petit moulin de 267000km pourrait s'en sentir que mieux.
26-11-2012, 01:40:05
Testé il y'a peu avec un B16 de 200.000 KM tout rond!!
J'en suis a 203.000 km et l'huile est toujours claire, c'est hallucinant
J'en suis a 203.000 km et l'huile est toujours claire, c'est hallucinant
26-11-2012, 09:23:05
Je le faisais sur mes voitures persos et toujours très contents
Sur ma bécane c'est chiant parce qu'il faut sortir l'embrayage à chaque fois, sinon c'est holiday on ice sur les garnitures des disques Mais ça aide aussi
Sur ma bécane c'est chiant parce qu'il faut sortir l'embrayage à chaque fois, sinon c'est holiday on ice sur les garnitures des disques Mais ça aide aussi
26-11-2012, 13:27:22
c'est bien pour virer la merde que l'huile, chargé en carbone du a la combustion prends dans la yeule
donc même en préventif, c'est pas du vent (je pense le faire d'ailleurs sur le bim's a la prochaine vidange, ainsi que la streize, vu qu'elle a roulée 20 000km depuis sa remise en route, ça lui fera pas de mal...)
donc même en préventif, c'est pas du vent (je pense le faire d'ailleurs sur le bim's a la prochaine vidange, ainsi que la streize, vu qu'elle a roulée 20 000km depuis sa remise en route, ça lui fera pas de mal...)
26-11-2012, 13:37:07
et vous faites quoi du gasoil une fois vidangé?
26-11-2012, 13:52:35
je le bois
02-12-2012, 20:00:40
Très interressant ce post! Je compte tester ça sur mon D15B2 ce week end!
Sur mon post on m'avait parlé de la technique du verre de gasoil pour réhydrater les joints. Le faire avec 100% de gasoil aura le même effet? J'entends par là que cette réaction n'est pas due au mélange Gasoil/huile?
Sur mon post on m'avait parlé de la technique du verre de gasoil pour réhydrater les joints. Le faire avec 100% de gasoil aura le même effet? J'entends par là que cette réaction n'est pas due au mélange Gasoil/huile?
02-12-2012, 20:18:47
aucune idée....
de mon coté, j'ai fait un pti coup d'acéthone dans le reservoir de la Bim's, il me restait pas des masses d'essence, histoire de décrasser les injecteurs.
Il me reste 3 'briques' avant le prochain entretien/vidange sur la grosse, je ferais un flush gasoil, je reviendrais donner mon feedback.
de mon coté, j'ai fait un pti coup d'acéthone dans le reservoir de la Bim's, il me restait pas des masses d'essence, histoire de décrasser les injecteurs.
Il me reste 3 'briques' avant le prochain entretien/vidange sur la grosse, je ferais un flush gasoil, je reviendrais donner mon feedback.
02-12-2012, 20:26:27
normalement avec les huiles actuelles tu n'as pas vraimnt besoin de faire des nettoyage moteur au gasoil avec tous les detergents qui se trouve dedans . avec une huile des année 80 sa se comprends mais celle de maintenant en mettant toujours de la bonne huile il n'y a plus trop de raison de faire ça .
02-12-2012, 20:35:30
malheureusement si
quand tu vois l'état des internes d'un bloc 'moderne', ajouter aux preco rallongé (ba oui, maintenant, les constructeurs préconisent une vidange sur gasoil a parfois 30 000km......) c'est pas beau a voir
quand tu vois l'état des internes d'un bloc 'moderne', ajouter aux preco rallongé (ba oui, maintenant, les constructeurs préconisent une vidange sur gasoil a parfois 30 000km......) c'est pas beau a voir
02-12-2012, 21:14:56
si tu fait une vidange tous les 30 000 oui mais la plupart la font tous les 5000 voir 7500 ou 10 000 max ...
02-12-2012, 21:29:57
(02-12-2012, 20:35:30)boyou2 a écrit : [ -> ]malheureusement si
D'ou les turbo a moins de 100000km qui claquent...
02-12-2012, 21:36:24
De toute façon je pense pas que ça lui fasse du mal de toute façon non?
Donc je pensais vidanger, faire tourner environ 2 minutes avec du Gasoil. Vidanger. Mettre une huile 15w50 qui traine chez moi (elle n'est pas recommandée pour mon moteur, mais pour tourner 5 min au ralentit y'a-t-il un danger?). Vidanger à nouveau, changement du filtre à huile. Remplir avec ma bonne huile en 10w40.
J'ai bien compris la technique?
Beaucoup de questions, mais c'est une première pour moi une vidange ainsi donc un peu de doutes et pas envie de chier car c'est mon daily
Donc je pensais vidanger, faire tourner environ 2 minutes avec du Gasoil. Vidanger. Mettre une huile 15w50 qui traine chez moi (elle n'est pas recommandée pour mon moteur, mais pour tourner 5 min au ralentit y'a-t-il un danger?). Vidanger à nouveau, changement du filtre à huile. Remplir avec ma bonne huile en 10w40.
J'ai bien compris la technique?
Beaucoup de questions, mais c'est une première pour moi une vidange ainsi donc un peu de doutes et pas envie de chier car c'est mon daily
02-12-2012, 21:58:28
Pas de danger pour tourner un peu avec la 15w50 a froid. Pour le reste t'a compri.
Je le ferai sur mon ek3 a sa prochaine vidange, et si ca casse pas sur la mx5
Je le ferai sur mon ek3 a sa prochaine vidange, et si ca casse pas sur la mx5
02-12-2012, 22:03:06
C'est prévu aussi avec de l'huile neuve à pas cher pour rincer.
Sinon je plussoie Boyou pour les précos rallongées, confirmé et vécu sur Citroën Nemo sur 70000km en 2 ans, c'était flagrant.
Sinon je plussoie Boyou pour les précos rallongées, confirmé et vécu sur Citroën Nemo sur 70000km en 2 ans, c'était flagrant.
02-12-2012, 22:19:49
oui quand vous voyez les entretien de plus de 30 000 je suis d'accord mais la plupart sur le fofo le font tous les 5000/7500 km et l'huile est encore jaune ... mais cela ne fait riena u moteur sa peut que l'amelioré s'il n'a pas eu un entretien suivi !
02-12-2012, 22:44:08
Intéressant cette technique ! Je ne connaissais pas du tout.
Je vais tenter sur ma Volvo quand elle redémarrera, et je remettrai le gasole dans le réservoir au pire après s'il est pas trop dégueulasse
Je vais tenter sur ma Volvo quand elle redémarrera, et je remettrai le gasole dans le réservoir au pire après s'il est pas trop dégueulasse
06-12-2012, 18:01:48
Bon, je l'ai fait, je vous donne mon retour....
B16A2 pas tourné depuis 1an et demi
Alors voila j'ai procédé a un redémarage en 4 étape :
1ere étape
-Vidange de l'huile +Remplissage au 100% GAZOIL
-Redémarrage apres tout ce temps, j'ai laissé tourné pendant 15min
2e étape
-vidange +remplissage au 2/3 gazoil, 1/3 huile
-laissé tourné au ralenti pendant 15 min
3e étape
-vidange + remplissage a 100% d'huile 10w40+ additif netoyant carter type Wynn's
-laissé tourné au ralenti pendant 20 min
4e étape
-vidange complete+changement filtre+ huile+mecacyl
(nous passerons le débat sur l'utilité du mecacyl,chacun fait ce qui veut )
voila ce que moi j'ai fait, au début ca fait peur, puis en fait ca fait du bien,psychologiquement et mécaniquement
Je recommande
B16A2 pas tourné depuis 1an et demi
Alors voila j'ai procédé a un redémarage en 4 étape :
1ere étape
-Vidange de l'huile +Remplissage au 100% GAZOIL
-Redémarrage apres tout ce temps, j'ai laissé tourné pendant 15min
2e étape
-vidange +remplissage au 2/3 gazoil, 1/3 huile
-laissé tourné au ralenti pendant 15 min
3e étape
-vidange + remplissage a 100% d'huile 10w40+ additif netoyant carter type Wynn's
-laissé tourné au ralenti pendant 20 min
4e étape
-vidange complete+changement filtre+ huile+mecacyl
(nous passerons le débat sur l'utilité du mecacyl,chacun fait ce qui veut )
voila ce que moi j'ai fait, au début ca fait peur, puis en fait ca fait du bien,psychologiquement et mécaniquement
Je recommande
06-12-2012, 18:46:49
Ça me plait
Si cela réhydrate les joints, est-ce possible que cela ait pour conséquence une réduction de la consommation de l'huile ? Par exemple dans mon cas je doit faire un bon appoint tous les 6-7M km
Par avance merci.
Si cela réhydrate les joints, est-ce possible que cela ait pour conséquence une réduction de la consommation de l'huile ? Par exemple dans mon cas je doit faire un bon appoint tous les 6-7M km
Par avance merci.
06-12-2012, 19:33:47
Essaie ! Ça ne peut être que bénéfique
07-12-2012, 21:59:27
je vais y passer dans pas longtemps pour récupérer les poneys perdus dans la bataille vu le peu que j'ai ca peut faire que du bien ^^
10-12-2012, 02:47:49
dur de lire la jauge apres deux vidanges au gasoil 100% et un rinçage a la 1ER prix tellement l'huile est claire.
je vais la teinter en rouge pour voir
je vais la teinter en rouge pour voir
10-12-2012, 11:21:35
(06-12-2012, 18:46:49)Zaboon a écrit : [ -> ]Ça me plait
Par avance merci.
J'ai un doute sur la réhydratation des joints ...
Par contre, tu dis faire un appoint tous les 7M km ... tu fais ta vidange tous les combien de temps ?
10-12-2012, 12:02:53
Je pense utiliser cette technique quand j'aurais retrouvé ma S14 ...
D'ailleurs c'est technique est bénéfique pour les moteurs qui n'ont pas démarré du tout pendant un certains temps ?
Je m'explique, ça fait 4 mois quelle a pas démarrer, cependant toutes les semaines le moteur "tourne" a coup de démarreur.
Thx
D'ailleurs c'est technique est bénéfique pour les moteurs qui n'ont pas démarré du tout pendant un certains temps ?
Je m'explique, ça fait 4 mois quelle a pas démarrer, cependant toutes les semaines le moteur "tourne" a coup de démarreur.
Thx
10-12-2012, 15:07:13
J poste pour suivre car ça pourrait être intéressant pour ma petite ED7, même si je vidange tous les 2500km environ ( je sais pas si c'est top de la vidanger aussi rapidement?) car je n'ai eu aucun suivi entretient depuis que j'ai acheté l'auto. Vu tous les feedbacks positifs depuis le début du post, ça ne peut que m'encourager
Merci boyou
Merci boyou
11-12-2012, 14:24:22
gardez en tête quand même que ça enlève pas tout hein ! c'est pas non plus la solution miracle pour bien nettoyer un moteur
ça enlèvera le dépôt gras et de la crotte (en espérant que ça bouche rien ....) mais le gros de l'huile cuite ne partira pas
enfin ça n'est que mon expérience vécue qui me fait dire ça :
ça nettoie bien un moteur déjà pas trop sale et entretenu , pour moi en aucun cas ça n'est à faire sur un moteur dont on ne connais pas le passé et qui serait dans un état douteux
ça enlèvera le dépôt gras et de la crotte (en espérant que ça bouche rien ....) mais le gros de l'huile cuite ne partira pas
enfin ça n'est que mon expérience vécue qui me fait dire ça :
ça nettoie bien un moteur déjà pas trop sale et entretenu , pour moi en aucun cas ça n'est à faire sur un moteur dont on ne connais pas le passé et qui serait dans un état douteux