Japan Car

Version complète : [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
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HS:Le niva est confortable pour un VRAI 4x4, les hélicoïdaux y sont pour bcp...
Les reproches réels qu'on peut lui faire c'est qu'il a une caisse autoporteuse, 4x4 permanent et toutes les conneries qui arrivent si on le suit pas à la lettre après du TT, les freins qui grippent facilement, électricité magnetti marelli à la con... fin du HS
Sans parler de la tenue de route qui devient flippante passé 80 km/h (sur les 2 que j'ai roulé en tout cas Wink )
En effet, les étriers avant (double piston, double flexible, double circuit d'ailleurs.. :o) se grippe facilement. Mais la chance de pas avoir eu ce souci.

Pour un vrai 4x4 tt, je reproche juste au miens de devoir déporté l'alternateur (trop bas) et de bidouillé l'isolation de l'allumeur/bobine/delco.

La tenue de route est flippante sur le miens passé les 70km/h.. Mais c'est du aux pneu extreme. Passé en pneu mixte, ca roule comme un autre 4x4 rustique.
Quand vous remplissez avec de l'huile pas cher pour retirer les restes de gasoil, est ce que vous faites une sorte de rodage de quelques kilomètres avant de re-vidanger pour mettre de la bonne huile?
non
boyou2 a écrit :non
tout pareil LOL
qui d'autres a testé?

j'aimerais quelques feedbacks a ce niveau la,merci.
je le fais d'office sur une caisse ou je connais pas l'historique des vidanges.

Petrole je laisse tourner un peu
Je vidange
Huile pas chere
Je laisse tourner jusque huile a T°
Vidange quand c bien bien chaud meme que ca brule :]
Nouveau filtre nouvelle huile
500 ou 1000 bornes
Revidange
Et apres tous les 5000 km vidange normale

Je sais pas si ca aide en tout cas je n'ai jamais eu a le regretter donc je continue
Moi je l'avais fait sur ma civic, histoire de "nettoyer" tout le bouzin dont j'ignorais l'état général ...

L'huile n'en est que plus propre après !
Je n'ai remarquer aucun soucis depuis. Elle n'est plus à moi mais je la vois régulièrement, elle a fait 10k km depuis et rien à signaler ... Wink
roma, même procédure que moi sur une nouvelle caisse(en plus de tout les autres fluides)

pour ma part, j'ai remarquer que l'huile avait plus de mal a noircir après ce traitement.(genre, au lieu de noircir au bout de 500/700km, elle noircissait que passé les 1000/1200km)
au Gaz ca noirci d'office pas ou tres peu :]
+1
ca noirci très êu entre 2 vidanges.

je le fait sur les utilitaires que j'ai en entretien ca se ressent fortement Wink
Poste pour suivre, très intéressant Wink

Je ferai un feedback sur les vidanges de mes 3 véhicules dans qq mois.
huggrant a écrit :Poste pour suivre, très intéressant Wink

Je ferai un feedback sur les vidanges de mes 3 véhicules dans qq mois.

alors ce feedback? Big Grin
moi j'ai fait ça sur mon b16a2, 2 ans de stockage.
J'ai remplacé l'huile par du diesel et j'ai laissé le moteur au ralentie 10mn, ensuite re vidange et la Shock
c'était vraiment crade donc remplissage du bloc avec de la minérale bas de gamme pas chere + demarrage et encore 10mn.

Re-re vidange et la c'est mieux mais un peu crasseux, donc j'ai effectué 500km a la minérale avant de remettre de la 10/60 de qualité apres la derniere vidange.

Quand je vois la crasse que j'ai viré sur un moteur de 110.000km, je me dis que c'est efficace Wink
boyou2 a écrit :
huggrant a écrit :Poste pour suivre, très intéressant Wink

Je ferai un feedback sur les vidanges de mes 3 véhicules dans qq mois.

alors ce feedback? Big Grin

Trop de boulot donc j'en ai pas encore vidangée une seule Oops!
Je testerais bien cte méthode mais le seul point qui me fait flipper c'est les coussinets..

Ca craint vraiment rien pour les coussinets de tourner au zout pendant 5 minutes? ( C'est pour une Evo 6 Wink )
Le diluer dans l'huile ca serais pas mieux pour les coussinets?
Le gazole est pas mal gras Wink

Perso j'ai jamais eu de soucis Wink
Ben oué j'sais que c pas mal gras, mais j'ai l'intention de faire ca dans une Evo LOL
ba ecoute si je te disais sur quelle caisse je l'ai fais, tu serais surpris LOL

huggrant, tu m'inquiete que t'ai pas vidangé....depuis Octobre 2011
boyou2 a écrit :ba ecoute si je te disais sur quelle caisse je l'ai fais, tu serais surpris LOL

C'est possible, surtout que les jeux d'un 4G63 doivent pas etres + serrés qu'un RB26 donc j'veux bien te croire, mais c'est mon coté parano qui me fait poser de telles questions.

Donc ca serais pour faire ca sur mon Evo 6 daily drive de 70.000 KM

Je la nourris de Igol Ceramic F1 10W60 neuve tout les 7500 km maxi.

Et pour avoir démonté mon cache culbu y'a pas longtemps les internes du haut moteur sont super propres sans aucun dépot.
tant que c'est au ralentie.......
boyou2 a écrit :tant que c'est au ralentie.......

C'est ce que j'me disais aussi, ralenti sans charge ce qui me parait + que logique d'ailleurs, mais j'reste un parano des coussinets LOL

J'ai roulé en Honda D16 pendant des années donc voila le pourquoi de ma parano Join
Bonsoir a tous et a toutes :

Je suis intéressé par votre procédure de nettoyage du moteur MAIS IL FAUT QU'UN PRO du moteur (diéséliste) DOIT NOUS CONFIRME qu'on peut mettre 100% de gazole pendant 2 minutes sans risque dans un moteur essence ou diesel ancien ou nouveau !

Alors voila mon idée :

Pour les moteurs vraiment crasseux ,le top serait de nettoyer le carter + CACHE-CULBUTEURS Avant cette procédure pour enlever les dépôts !


1) Rouler 20 minutes et laissée tourner 10 minutes le moteur !! laissée l'huile descendre !!

2) vidange a chaud + enlevé le filtre a huile

3) 4 litres de gazole +nouveau filtre ,laissée tournée 2 minutes
!! on laisse au ralenti sans accélère !!
4) vidange sans changer le filtre a huile (reste du gazole dans le filtre)

5) on mélange avant 3 litres d'huile moteur +1 litre de gazole et on rempli,laissée tournée 2 minutes
!! on laisse au ralenti sans accélère !!
6) vidange sans changer le filtre a huile (reste du gazole dans le filtre)

7) on mélange avant 3 litres d'huile moteur +1 litre de gazole et on rempli,laissée tournée 2 minutes
!! on laisse au ralenti sans accélère !!
8) vidange sans changer le filtre a huile (reste du gazole dans le filtre)

9) 4 litres d'huile moteur ,laissée tournée 5 minutes
!! on laisse au ralenti sans accélère !!
10) vidange + changer le filtre a huile (reste du gazole dans le moteur )

11) 4 L d'huile moteur,Rouler 20 minutes et laissée tourner 10 minutes le moteur !! laissée l'huile descendre !!

12) vidange a chaud + changer le filtre a huile (pour enlever tout reste de gazole dans le moteur et filtre)


13) 4 L d'huile moteur + bougies neuf (a faire après toutes la procédure et pas au début)et nettoyer ou changer le filtre a air !

14) un petit tour pour le plaisir !

gants thermique et en caoutchouc pour ne pas se brûler !

Résultat :

Pour mon véhicule qui a une capacité de 4.2 l d'huile moteur :

-6 litres de gazole 7 euro a 12 euro LOL
-18 litres d'huile moteur 5w40 (voir l'huile de votre voiture) 50 euro
-3 filtres a huile 12 euro
-4 bougies 12 euro
-1x filtre a air 20 euro
-5 a 10 joints carter 5 euro

rejets engendrée :

(déchetterie ou garage svp)

-24 litres d'huile/gazole
-3 filtres a huile
-4 bougies
-1 filtre a air
-joints carter

-Temps moteur au ralentie 31 minutes
-Roulage 40 minutes

Heure de travaille :

Préparation de l'outillage et emplacement 30 minutes

Procédure :

1) 40 minutes
2) 10 minutes
3) 10 minutes
4) 10 minutes
5) 10 minutes
6) 10 minutes
7) 10 minutes
8) 10 minutes
9) 10 minutes
10) 10 minutes
11) 40 minutes
12) 10 minutes
13) 30 minutes
14) ILLIMITE

TOTAL : 4h00 !

COÛT nettoyage + bougies +filtre a air +joints 106 euro a 111 euro sans gant et outillage !

IL FAUT QU'UN PRO du moteur (diéséliste) DOIT NOUS CONFIRME qu'on peut mettre 100% de gazole pendant 2 minutes sans risque dans un moteur essence ou diesel ancien ou nouveau !

Confused: j'ai pas de garage pour essayer ,je cherche quelqu'un sur Bruxelles merci ! Idea

Shock http://www.youtube.com/watch?v=Lx3QZPAHk...re=related

Sac http://www.youtube.com/watch?v=KC-SxrsgEwo

http://www.youtube.com/watch?v=cKs2m4G5ZRU
:argb:


voila ma petite idée !

A+
deja si tu te présentais aussi ....
push a écrit :deja si tu te présentais aussi ....

Bonjour push.....
A NE SURTOUT PAS FAIRE AVEC UN MOTEUR DIESEL!!!!!!!
la presentation c est pas ici :P
vroomdams a écrit :A NE SURTOUT PAS FAIRE AVEC UN MOTEUR DIESEL!!!!!!!

Bonjour,

A cause de ce phénomène ? =>

L’emballement des moteurs diesel

Le phénomène d’emballement des moteurs diesel est devenu fréquent et il affecte de nombreux cas, qui semblent parfois difficiles à expliquer...

De plus en plus de véhicules sont équipés de moteur diesel.

L’emballement d’un diesel, anomalie connue bien que rare il y a encore quelques années, devient aujourd’hui un incident banal.

Aussi, Il convient de rappeller quelques principes de base.

Un moteur diesel fonctionne toujours en excès d’air, par ailleurs,le combustible n’est jamais totalement brûlé.

Un mélange du combustible avec l’huile présente dans la chambre de combustion en petite quantité et une partie des gaz passés entre l’ensemble piston-segment/chemise, qui n’est jamais totalement étanche, se produit.

Ces gaz appelés gaz de blow-by forment les gaz dans le carter.

Dans le carter, un dispositif est chargé de refroidir l’huile et la température ambiante en général.

Ces gaz refroidis et allégés, remontent dans le collecteur d’admission par un systeme de dépression remplaçant l’ancien reniflard.

Voilà pour le fonctionnement courant.

Lorsque les gaz de blow by sont trop chauds,le refroidisseur n’a pas le temps d’abaisser la température à moins de 160 ° et l’huile se trouvant dans les gaz ne se condense pas.

Si en plus, le carter est trop rempli, le volume libre est réduit ce qui aggrave le risque.

Ces gaz trop riches sont admis dans le collecteur d’admission, et l’air se transforme en mélange carburé comme sur un moteur essence, qui va se décomposer et s’enflammer dés son introduction dans le cylindre.

L’injection se fera dans un milieu déjà enflammé, entrainant de grosses perturbations qui se perçoivent par un bruit (grondement) des fumées importantes, une forte montée en température du moteur.

Cette anomalie devient spectaculaire dès que le conducteur s’arrète, car le moteur alimenté par un circuit parallèle, monte et se stabilise à un régime élévé.

Cependant en général l’attelage mobile résiste à ce traitement, mais rarement les pistons.

On peut constater que leur tête est profondément marquée de cratères consécutifs aux ondes de choc, et que la plupart du temps, un ou plusieurs se perforent.

Par ailleurs l’excés de combustible a provoqué la formation de suies en abondance qui peuvent bloquer le segment de feu et entrainer le serrage du piston.

En général, nous constatons que tous ces incidents se cumulent.

SI lorsque le niveau d’huile est vérifié, on s’aperçoit qu’il n’a pas été modifié.

Une défaillance du palier flottant de turbo, peut également entrainer un incident similaire, si une quantité d’huile suffisante passe dans le collecteur d’admission.

En résumé, l’emballement d’un moteur diesel n’est pas du comme on l’entend souvent,dû à l’aspiration pure et simple de son huile.

Il faut en effet tenir compte du respect des proportions air/combustible.

En effet au delà et en deçà d’un certain rapport, le mélange ne peut pas s’allumer. et le moteur s’arrete. (Valable pour toutes les sortes de combustions).

Cette analyse du phénomène n’est évidemment pas exhaustive mais elle donne une piste de réflexion face à l’incident.

Dominique Meyer
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