En effet, j'ai pas d'injecteur pompe, ni de rampe commune..
J'ai eu que des mazout, et turbo mazout (ma préférence en diesel, pour le petit coup de pied!).
attention sur une chose(enfin plusieurs),je viens d'y penser:
c'est pas une solution 'miracle',comme beaucoups tendent a le penser.
un bloc qui s'est encrasser durant plus de 100 000km,c'est pas en y mettant 3malheureux pôve litrons que ca va tout décalaminé en 5minutes,et heureusement d'ailleurs.
et faut non plus croire que ca va détacher tout et n'importe quoi dans TOUT les recoins du bloc :roll:
c'est naïf,et idiot de croire que ca va tout arranger par miracle
vous imaginez des plaques d'huile cokefier qui se détachent en quelques minutes,la catastrophe que c'est,niveau passage d'huile??
donc c'est une solution curative a utiliser de temps en temps,et a la longue,et avec l'utilisation d'une huile moteur approprié et de qualité,le bloc ne s'en portera que mieux(surtout les passages d'huile du bloc,pour le reste......)
boyou2 a écrit :attention sur une chose(enfin plusieurs),je viens d'y penser:
c'est pas une solution 'miracle',comme beaucoups tendent a le penser.
un bloc qui s'est encrasser durant plus de 100 000km,c'est pas en y mettant 3malheureux pôve litrons que ca va tout décalaminé en 5minutes,et heureusement d'ailleurs.
et faut non plus croire que ca va détacher tout et n'importe quoi dans TOUT les recoins du bloc :roll:
c'est naïf,et idiot de croire que ca va tout arranger par miracle
vous imaginez des plaques d'huile cokefier qui se détachent en quelques minutes,la catastrophe que c'est,niveau passage d'huile??
donc c'est une solution curative a utiliser de temps en temps,et a la longue,et avec l'utilisation d'une huile moteur approprié et de qualité,le bloc ne s'en portera que mieux(surtout les passages d'huile du bloc,pour le reste......)
On est d'accord, ça ne remplacera jamais un bon demontage du bloc.
en tous cas, l express de mon père qui puait, fumait et consommait au taquet, ne fume plus, consomme moins et put beaucoup moins qu avant!!!
certes c est peut être pas une solution miracle, mais pour moi le résultat est la quand même.
J'ai deja fait 200 bornes , l'huile est toujours translucide. J'ai cru que j'avais plus d'huile dans le carter
ca surprends au debut un pti peu
Je me décide enfin à refaire tourner ma Colt GTi de 1993 qui n'a pas tourné depuis au moins 3 ou 4 ans ... et stockée une partie de cette période "sous les arbres". Ouais, je sais, la honte sur moi !
Bref, est-ce que vous me préconisez une p'tite vidange au diesel avant de lui refoutre une bonne huile ? Je ne l'ai pas encore redémarrée mais comme je dois obligatoirement vidanger, autant lui faire la totale ...
Je vais essayer ça ce week-end sur le shuttle, enfin peut-être si je trouve le temps, mais je voulais savoir si on peut faire la même chose avec l'huile de la boîte de vitesse?
Est-ce que les joints "morfles" avec cette pratique?
Merci
L'huile de boite ne "cuit" pas (ca chauffe beaucoup moins que l'huile du moteur), ca n'a donc strictement, aucun intérêt. Le mazout a la place de l'huile dans le bloc permet de dissoudre justement ces croutes du a l'huile cramé..
Pour la boite, l'idéal et de vidangé la boite temps que l'huile est chaude.. Et avant de remettre le bouchon de remplissage, on injecte un peu d'huile propre (histoire de bien finir de dégagé la limaille).
Penser a toujours bien nettoyé le bouchon et son pas de vis. Idéalement, s'équiper d'un bouchon avec l'aimant au bout. (Mais beaucoup d'auto sont conçue ainsi d'origine de nos jours)
Street Machine a écrit :Je me décide enfin à refaire tourner ma Colt GTi de 1993 qui n'a pas tourné depuis au moins 3 ou 4 ans ... et stockée une partie de cette période "sous les arbres". Ouais, je sais, la honte sur moi !
Bref, est-ce que vous me préconisez une p'tite vidange au diesel avant de lui refoutre une bonne huile ? Je ne l'ai pas encore redémarrée mais comme je dois obligatoirement vidanger, autant lui faire la totale ...
Donc le mieux avant de redémarrer un moteur quand il a était quelques années stockés , c' est de le vidanger ?
PEUT-ÊTRE LUI METTRE UN PEU DE GASOIL AVANT DE VIDANGER, POUR LIQUIFIER L'HUILE, NON ?
Justement je voudrais savoir quoi faire exactement , sachant que la pompe à essence ne délivre pas en dessous de 5l de gazoil .
Donc est ce que simplement en vidangeant l' huile sans rien mettre dedans va bien faire couler toute l' huile et dépôt , ou faut vraiment obligatoirement mettre du gazoil pour tout enlever .
non je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais je pense que si l'huile est restée dans le moteur et qu'il n'a pas tourné depuis longtemps, en mettant du gasoil, l'huile va se liquifier un peu mieux et évitera de boucher un éventuel passage d'huile, enfin c'est ce que je pense
faites une recherche,j'avais donne le process a suivre pour redemarrer une caisse immobiliser depuis un certain temps
Ok , merci pour vos réponses , je vais essayer de chercher ton topic boyou
J'ai essayé le coup de la vidange au gazoil, depuis 1 000kms effectués, l'huile est ........propre,
, c'est impressionant, j'ai aussi cru sur le coup que j'avais plus d'huile
Ma consommation a diminuée d'un litre pour 100 kms.
Que du bonheur.
Poste pour garder sous le coude
sinon ya l'acetone aussi dans le reservoir,histoire de decaper le circuit d'essence
prochaine vidange je mis attaque
Nickel !
Le up tombe nickel, je cherchais le topic !
Merci boyou pour la technique, j'essaye la prochaine fois
j'ai fais qu'etayer ce que didier avait dit au debut
boyou2, alors comme ça tu te nettoies l'interne au gasoil? :]
tu devrais le savoir
boyou2, je cherche ton post sur le nettoyage du circuit de refroidissement.
J'arrive pas a obtenir un LDR nickel...
Sinon , huile moteur toujours TRES PROPRE .
et rs13 toujours vaillante et remise presque stock.
Bonsoir, ce soir je suis aller récupéré un 4x4 qui n'avait pas démarrer depuis 2 ans et demi. Mais l'outil a 34.000km..
Pour étre sur de pas rincé le bloc, j'ai procédé ainsi. Niveau d'huile, dépose des bougies, injection de 30cl d'huile dans les cylindres, débranchement de la bobine d'allumage.
Cablage, coup de démarreur (tutututututut).
Remise des bougies, coup de démarreur. Rebranchement de la bobine.. Mise en route. On laisse tourné une paire de minute. Un coup de gaz, vidange, on met du fioul rouge, on démarre, on laisse tourné 30/60sec au ralenti, on coupe. Débranchement de la bobine, pied au planché coup de démarreur. Puis vidange & filtre a huile.
Accessoirement, on vidange le liquide de refroidissement, on aspire 90% de liquide de freins, et on fait le niveau avec du neuf ! Puis on purge complétement.
Du coup, j'suis rentré sans aucun souci sur plus de 400km avec un.. LADA ! Stocké depuis plus de deux ans sans tourné
400km d'affilé en LADA
soit t'est fou, soit t'a une santé d'acier
Depuis le temps que je pratique le 4x4, jamais eu de souci en lada quoi qu'en disent les mauvaises blagues.
Ah si, un amorto arrière plié en croisement.
ptin le Lada Niva,INCREVABLE
faut voir ce qu'ils se prennent au bled,et ca bronche pas
C'est pas tant par rapport a la fiabilité que je dis sa, mais plus par le confort, c'est passé a la trappe chez lada