(07-06-2014, 15:05:22)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ] (07-06-2014, 14:50:12)gisur a écrit : [ -> ]96, 2L2 atmo
Le bloc doit être bien crade et je sais que les intervalles de vidanges ont pas toujours été respectés. Donc vu le kilométrage je flippe
Tu as des huiles tres detergentes que tu peux utiliser, tu en as des tas en supermarché tu prends du castrol ou total special diesel et tu verras que ça va nettoyer
Je crois que c'est
Oncle Fétide qui avait testé une huile très détergente royalmachin
sur un bloc qui avait déjà des bornes dérrière lui et ça l'a tout simplement flingué.
Sinon le bloc est un diesel qui tourne à la total 10w40 'spécial diesel' même si d'après ce topic diesel ou essence les huiles sont les mêmes
(08-06-2014, 00:45:30)boyou2 a écrit : [ -> ]ah ba tu ma rassures alors
C'est mon coté féminin !
Pour ma part, testé sur un bloc Mitsu 4G13 de 15 ans, il en est sorti ça:
Je fais 2 passes (au gasoil hein
)
Le moteur tourne bien bien mieux maintenant, moins de de bruit,
et beaucoup de pêche!
Merci pour l'astuce
(07-06-2014, 21:24:27)1337CRX a écrit : [ -> ]Honda is only pleasure a écrit :Tu as des huiles tres detergentes que tu peux utiliser, tu en as des tas en supermarché tu prends du castrol ou total special diesel et tu verras que ça va nettoyer
Heu... T'est au courant que ca soit une Huile Diesel ou Essence c'est juste l’étiquette du bidon qui change ???
Je parle hors huiles spécifiques ACEA C1/C2/C3/C4 et compagnie bien sur.
Mais le reste les classiques 5W40 10W40 et 15W40 c'est strictement les mêmes...
Ah on est bien d'accord
Les huiles spécialisées diesel sont bel et bien differentes des essences, je parle pas evidement des motul Ess/D ou les Feuvert Ess/D mais des huiles de bonne qualité.
Je vais surement bientôt me dégoter une jolie Legend ka3 2.7 , je me demande si ce traitement fera du bien au célèbre poussoir hydraulique bien bruyant de la bête.
(10-06-2014, 19:00:36)Giu06 a écrit : [ -> ]Je vais surement bientôt me dégoter une jolie Legend ka3 2.7 , je me demande si ce traitement fera du bien au célèbre poussoir hydraulique bien bruyant de la bête.
C'est des culbuteur sur le C27
(09-06-2014, 21:43:16)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ] (07-06-2014, 21:24:27)1337CRX a écrit : [ -> ]Honda is only pleasure a écrit :Tu as des huiles tres detergentes que tu peux utiliser, tu en as des tas en supermarché tu prends du castrol ou total special diesel et tu verras que ça va nettoyer
Heu... T'est au courant que ca soit une Huile Diesel ou Essence c'est juste l’étiquette du bidon qui change ???
Je parle hors huiles spécifiques ACEA C1/C2/C3/C4 et compagnie bien sur.
Mais le reste les classiques 5W40 10W40 et 15W40 c'est strictement les mêmes...
Ah on est bien d'accord
Les huiles spécialisées diesel sont bel et bien differentes des essences, je parle pas evidement des motul Ess/D ou les Feuvert Ess/D mais des huiles de bonne qualité.
Heu non... Tu prend du total, du motul, du elf, yacco, igol, etc...
TOUTES les 5w40 10w40 et 15w40 sont les mêmes entre essence et diesel...
Moi je te parle des C1/C2/C3/C4 qui sont forcement spécifique diesel vu que FAP...
La Castrol GTX 10W40 semi synthèse est bien marquée essence/diesel et je ne pense pas que ce soit de l'huile de merde.
(10-06-2014, 19:12:05)1337CRX a écrit : [ -> ] (10-06-2014, 19:00:36)Giu06 a écrit : [ -> ]Je vais surement bientôt me dégoter une jolie Legend ka3 2.7 , je me demande si ce traitement fera du bien au célèbre poussoir hydraulique bien bruyant de la bête.
C'est des culbuteur sur le C27
Dak et bien j'en apprends car j'ai vu sur un autre site où sa parler de poussoir hydraulique sur c27. Sinon ce bruit se fait au ralenti et à froid peut être un jeu aux soupapes ... Bref je vais tester ce traitement dés que j'ai la grand mère.
tu peux avoir des culbus et des poussoirs, pas incompatible
Hello tous ! Flush gasoil en cours....
Tenté suite retour de Gineto.
J'avais des à-coup à bas régime. Moteur 260.000, entretenu, sans fuite.
Sur Eg4, dernière vidange il y a 12.000 (oups, d'habitude c'est 7000).
mélange 1/3 10w40, 2/3 gasoil.
La voiture vient de tourner 7min sans encombre. Ça refroidi... J'attends de voir le résultat.
La suite en temps réelle.
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Première vidange faite.... C'était noir, pas de trace goudron mais clairement plus visqueux que le mélange d'origine.
Deuxième fini, j'attends que ça refroidisse.
Puis deux rinçage huile minéral 15w40 et vrai vidange castrol Gtx.
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Premier rinçage check, deuxième en cours. C'était relativement marron pour le premier rinçage. Mais plus rien à voir avec le début.
Hâte que ce soit fini, déjà 2h que j'y suis. Vivement les essais
Deuxième vidange: couleur d'huile normale
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J'ai donc fait ma vrai vidange avec la castrol, le filtre à huile et tout.
Mon retour: un peu moins de bruit au ralentit. Pour la conso: j'attends d'avoir fait 3 pleins pour juger. La je viens de faire 80 bornes sur nationale et je décolle pas encore du full.
Pour les à-coup: pas mieu ni pire. Je pense que c'est du a mon jeu dans le différentiel et les micros coupure des injos du dual point (un seul qui marche au ralenti, les deux des qu'on met gaz).
Ceux nettoyé au ultrasons ameliorerons sûrement ça.
Dans tous les cas, rien de négatif (fumée échappement, autre). Et ça a bien nettoyer les conduits, pas de doute.
Flush effectué sur une Lexus IS200 180 000km. Moins de bruit, ça tourne bien rond.
Le gasoil est ressortit bien noir comme pour tous mes flush.
J'aurais jamais osé mettre du diesel à la place de l'huile avant mais l'essayé c'est l'adopté, sa décrasse vraiment bien le moteur quand on voit se qu'il en sort
J'ai cependant pas vraiment senti de différence flagrante, en même temps le bloc tournait déjà bien, mais en tout cas aucun effet indésirable pour l'instant.
Je pense continué à le faire une vidange sur deux.
Il ne faut pas prendre ça pour une optimisation car il n' y a rien a gagner de ce coté la.
Voyez plutôt ça comme un entretient et une sauvegarde du moteur dans l'avenir
[/i]
je pense que ce flash doit rester exceptionnel si le bloc est vidangé souvent il ne s'encrassera pas.
alors la j'en suis pas si sur, je fais un flush tous les 5000km sur ma pistarde et le résultat est toujours aussi pourrave.
si ton bloc est pourrave tout les 5000km arrette de le faire tourner
je dirais pas qu'il est pourrave tout les 5000km, je dirais qu'a chaque flush j'enlève un peu de merde qui ne s'était pas décollé avant
Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette méthode de vidange (soit en 100%, soit en fifty fifty) sur un moteur tdi et plus précisément à injecteur pompe?
quelqu'un y verrait une quelconque contre-indication?
j'aimerais bien essayer mais les vagistes, seateux, skodiens et autres audivators on l'aire d'êtres des bêtes timides et je ne trouve aucuns retours sur les forums correspondants.
Bonjour ! J'aurais tendance à dire surtout pas sur un turbo, encore moins un tdi.
Risque d'emballement turbo. Les pro confirment ?
(05-12-2014, 08:39:04)Francois_303 a écrit : [ -> ]Bonjour ! J'aurais tendance à dire surtout pas sur un turbo, encore moins un tdi.
Risque d'emballement turbo. Les pro confirment ?
Il me semble que quelqu'un ici l'a déjà fait sur une BM genre 325 tds. C'est pas non plus les mêmes moteurs mais d'après son retour ça s'était bien passé.
A prendre avec des pincettes, moi je m'y risquerais pas
Je vois pas où est le soucis vis à vis d'un TDI ! Je m'en ferais pas perso
Après, je suis entièrement d'accord avec nico, ces nettoyages doivent rester occasionnels pour moi!
Aussi bien du point de vue de la lubrification assez sommaire que de l'usure anormale des bourrages que provoquent ces nettoyages au gazoil !
Je rappel que le gazoil est un carburant, gras certes, mais pas un lubrifiant. Il est également beaucoup plus corrosif que l'huile, et un bourrage de 20 ans n'appréciera pas ce genre de traitement régulier.
S'il y a 100 ans de recherche et développement sur les huiles moteurs, c'est pas pour rien
Et vous devriez savoir qu'il y a des additifs dans l'huile actuelle pour éviter l'encrassement du moteur !
Une huile de qualité, une vidange moteur chaud, et vous n'aurez aucun soucis
Et pour celui qui me répond qu'après 500 km son huile est noire, je rappel que la segmentation n'est pas étanche et que les gaz d'échappement polluent l'huile et la noircisse ! Tout à faire normal, donc
moi j'ai fais sur un gros tas de TD (I/S/mes burnes ce que tu veux
) sans soucis, et c'est moi qui l'avais fais en 1er sur mon TDS (en premier concernant ce sujet
)
A PARTIR DU MOMENT OU LE BLOC/TURBO NE CONSOMMENT PAS D'HUILES MOTEURS, AUCUN CONTRE-INDICATION!
ok les gars, merci pour vos avis et retours, c'était surtout pour savoir si du coup avec les injecteurs pompe ça risquait quelque chose ou non mais je crois que le meilleur moyen d'être fixé c'est d'essayer.
je tiendrai au courant après la prochaine vidange.
perso j'aurais peur qu'il s'emballe avec un TD...
EDIT: désolé j'avais pas lu le débat 3 lignes plus haut... donc j'ai rien dit
bon j'ai pris le temps de faire un nettoyage moteur avant vidange, donc bloc:
Toyota 2.4L turbo-diesel fait en Full flush gasoil
Ras, huile neuve reste neuve avec quelques kms
reste plus qu'a voir avec le van chargé au cµl combien de temps ça dure
au vu du resultat
les prochains bloc à faire un vag tdi, un GM de 77 et mon 3sgte
Pour le faire sur mes voitures régulièrement c'est vraiment le top. par contre je suis pas franchement d'accord avec le fait de faire une premiere vidange d'huile a pas cher pour le 1er rinçage car il en restera forcement des trace dans l'huile de meilleure qualitée ... ca n'est que mon avis perso !
tu preferes qu il reste des traces de GO !
Non mais 2 vidanges avec de la bonne huile directement ... mettre une huile de merde + une bonne huile c'est dommage
et gâcher de la bonne huile c'est pareil
Dans les deux cas c'est con.