04-04-2014, 21:17:53
05-04-2014, 02:40:45
Vu le peu de temps que le gasoil passe dans ton moulin il n a pas le temps de faire des dégâts...
08-04-2014, 22:24:33
Testé il y a deux mois sur le vieux 2TB (déjà plus de 30 ans)
ça a décollé pas mal de merde, et le bruit au poussoir a nettement diminué
ça a décollé pas mal de merde, et le bruit au poussoir a nettement diminué
05-06-2014, 14:08:49
Quelqu'un à testé avec 25% d'ATF dans l'huile moteur ?
Aux US il's ne jures que par ça ...
15Mn au ralenti, c'est pleins de détergents l'huile de boite auto
Aux US il's ne jures que par ça ...
15Mn au ralenti, c'est pleins de détergents l'huile de boite auto
06-06-2014, 00:13:09
j'ai mis de l'ATF dans le gasoil pour nettoyer les injecteurs de mes anciens gazoutes, mais stout......
06-06-2014, 11:20:28
Merci.
En la présence d'un radiateur d'huile, comment s'assurer (sans démontage) qu'il ne restera pas de gasoil ?
En la présence d'un radiateur d'huile, comment s'assurer (sans démontage) qu'il ne restera pas de gasoil ?
06-06-2014, 11:58:10
(06-06-2014, 11:20:28)ColtiXim a écrit : [ -> ]Merci.
En la présence d'un radiateur d'huile, comment s'assurer (sans démontage) qu'il ne restera pas de gasoil ?
tu ne peux pas!
Soit tu as une plaque sandwich thermostatique et tu coupe avant qu'elle s'ouvre, soit tu fais 5 vidanges à l'huile... mais ca reste de l'aproximatif
le mieux est de
1/ débrancher le radiateur et le vider après
2) démonter ta plaque sandwich pendant le flush gasoil
06-06-2014, 12:31:56
Je m'en doutais un peu.
Le thermostat est intégré au support de filtre dans mon cas.
Ca va me rajouter un peu de travail car dépose du PC obligatoire pour accéder au radiateur
Le thermostat est intégré au support de filtre dans mon cas.
Ca va me rajouter un peu de travail car dépose du PC obligatoire pour accéder au radiateur
06-06-2014, 13:25:23
(06-06-2014, 12:31:56)ColtiXim a écrit : [ -> ]Je m'en doutais un peu.
Le thermostat est intégré au support de filtre dans mon cas.
Ca va me rajouter un peu de travail car dépose du PC obligatoire pour accéder au radiateur
sinon, plus simple, tu retourne la voiture
06-06-2014, 13:52:14
ou bien t'as des burnes, et tu vidanges le restant en faisant tourner le bloc sans huile pendant 5/8sec.
06-06-2014, 14:10:10
J'ai des burnes, un bloc d'EVO a des burnes aussi !
Alors tu sais ce que tu peux te mettre derrière l'oreille
Sérieux, je vais faire avec de l'ATF. Je prendrais des photos du résultat dans le bac ...
Alors tu sais ce que tu peux te mettre derrière l'oreille
Sérieux, je vais faire avec de l'ATF. Je prendrais des photos du résultat dans le bac ...
06-06-2014, 15:30:24
Pourquoi vous n'utilisez pas des huiles de bonne qualité? J'utilise que de la yacco en 10w40 et mon huile se crade qu'a partir de 2 à 3000km. Une huile de bonne qualité est suffisante pour maintenir un moteur en bon état. Pas besoin d'additif de compet' ou autres. Je comprendrais sur du diezout ou alors une vieille voiture comme une TA40 ou les depots sont plus important ou alors que la mécanique est plus sensible dû à l'age des matériaux mais sur nos essence post 90 je n'en vois pas l'interet
Si vous voulez nettoyer le bloc faites deux vidange à 1000km d'écart avec de l'huile diesel vu qu'elle sont pleines de détergents. Vous laissez l'huile pendant 1000 bornes puis vidange et à nouveaux 1000 bornes puis vidange avec une huile essence de bonne qualité et puis c'est bon,les bloc est nettoyé là. Même si le gasoil a des qualité de lubrifiant le bloc n'est pas fait pour ça... ça va pour les pompes a injection... Si vous voulez aller au bout de la démarche mettez y de la WD40, ah bah oui monsieur, c'est gras et ça nettoie
Si vous voulez nettoyer le bloc faites deux vidange à 1000km d'écart avec de l'huile diesel vu qu'elle sont pleines de détergents. Vous laissez l'huile pendant 1000 bornes puis vidange et à nouveaux 1000 bornes puis vidange avec une huile essence de bonne qualité et puis c'est bon,les bloc est nettoyé là. Même si le gasoil a des qualité de lubrifiant le bloc n'est pas fait pour ça... ça va pour les pompes a injection... Si vous voulez aller au bout de la démarche mettez y de la WD40, ah bah oui monsieur, c'est gras et ça nettoie
06-06-2014, 20:08:32
Quand t'as pas un historique précis d'une bagnole ancienne, ça a le mérite de faire le boulot. Si t'as une caisse de 5 ans, dont tu connais l'historique ou de laquelle tu es le seul propriétaire et où l'entretien est au p'tits oignons, c'est pas la peine.
Quand tu vois la tronche du gasoil que j'ai vidangé sur ma Colt de 20 ans d'age, tu te dis que c'était pas du luxe.
Quand tu vois la tronche du gasoil que j'ai vidangé sur ma Colt de 20 ans d'age, tu te dis que c'était pas du luxe.
06-06-2014, 20:48:54
(06-06-2014, 20:08:32)Street Machine a écrit : [ -> ]Quand t'as pas un historique précis d'une bagnole ancienne, ça a le mérite de faire le boulot. Si t'as une caisse de 5 ans, dont tu connais l'historique ou de laquelle tu es le seul propriétaire et où l'entretien est au p'tits oignons, c'est pas la peine.
Quand tu vois la tronche du gasoil que j'ai vidangé sur ma Colt de 20 ans d'age, tu te dis que c'était pas du luxe.
Je dis pas le contraire mais pourquoi pas prendre d'huiles notoirement détergentes et faire plusieures vidanges pour voir l'évolution. Parce que le faire au gasoil c'est bien mais si le moteur ne l'accepte pas t'es bon pour un bloc complet alors que t'as voulu économiser trois francs six sous.
07-06-2014, 03:06:05
(06-06-2014, 20:48:54)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ](06-06-2014, 20:08:32)Street Machine a écrit : [ -> ]Quand t'as pas un historique précis d'une bagnole ancienne, ça a le mérite de faire le boulot. Si t'as une caisse de 5 ans, dont tu connais l'historique ou de laquelle tu es le seul propriétaire et où l'entretien est au p'tits oignons, c'est pas la peine.
Quand tu vois la tronche du gasoil que j'ai vidangé sur ma Colt de 20 ans d'age, tu te dis que c'était pas du luxe.
Je dis pas le contraire mais pourquoi pas prendre d'huiles notoirement détergentes et faire plusieures vidanges pour voir l'évolution. Parce que le faire au gasoil c'est bien mais si le moteur ne l'accepte pas t'es bon pour un bloc complet alors que t'as voulu économiser trois francs six sous.
C'est qu'une hypothèse mais une huile détergente sur un bloc très sale pourrait à la longue boucher un conduit ou la crépine non ?
J'hésite toujours personnellement à le faire sur la mercos gazout de presque 500 000 bornes. Le moteur étant probablement hyper crade j'ai peur que trop de merde se barrent d'un coup et flingue le gros moulin.
07-06-2014, 09:10:04
(07-06-2014, 03:06:05)gisur a écrit : [ -> ](06-06-2014, 20:48:54)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ](06-06-2014, 20:08:32)Street Machine a écrit : [ -> ]Quand t'as pas un historique précis d'une bagnole ancienne, ça a le mérite de faire le boulot. Si t'as une caisse de 5 ans, dont tu connais l'historique ou de laquelle tu es le seul propriétaire et où l'entretien est au p'tits oignons, c'est pas la peine.
Quand tu vois la tronche du gasoil que j'ai vidangé sur ma Colt de 20 ans d'age, tu te dis que c'était pas du luxe.
Je dis pas le contraire mais pourquoi pas prendre d'huiles notoirement détergentes et faire plusieures vidanges pour voir l'évolution. Parce que le faire au gasoil c'est bien mais si le moteur ne l'accepte pas t'es bon pour un bloc complet alors que t'as voulu économiser trois francs six sous.
C'est qu'une hypothèse mais une huile détergente sur un bloc très sale pourrait à la longue boucher un conduit ou la crépine non ?
J'hésite toujours personnellement à le faire sur la mercos gazout de presque 500 000 bornes. Le moteur étant probablement hyper crade j'ai peur que trop de merde se barrent d'un coup et flingue le gros moulin.
Mais le gazoil ne dilue pas les merdes et si le bloc est trop crade le résultat sera le même, mais au moins si tu mets une huile aux indices constructeur tu peux l'y laisser pour faire plusieurs passages et voir si ça sort toujours aussi noir ou si l'huile reste claire.
De toute façon si tu veux nettoyer correctement le bloc, y'a pas de secret faut démonter.
Ta mercedes est de quelle année?
07-06-2014, 14:50:12
96, 2L2 atmo
Le bloc doit être bien crade et je sais que les intervalles de vidanges ont pas toujours été respectés. Donc vu le kilométrage je flippe
Le bloc doit être bien crade et je sais que les intervalles de vidanges ont pas toujours été respectés. Donc vu le kilométrage je flippe
07-06-2014, 15:05:22
(07-06-2014, 14:50:12)gisur a écrit : [ -> ]96, 2L2 atmo
Le bloc doit être bien crade et je sais que les intervalles de vidanges ont pas toujours été respectés. Donc vu le kilométrage je flippe
Tu as des huiles tres detergentes que tu peux utiliser, tu en as des tas en supermarché tu prends du castrol ou total special diesel et tu verras que ça va nettoyer
07-06-2014, 20:21:51
(06-06-2014, 13:52:14)boyou2 a écrit : [ -> ]ou bien t'as des burnes, et tu vidanges le restant en faisant tourner le bloc sans huile pendant 5/8sec.
J'ai un radia d'huile et plaque non thermostaté.
C'est ma 3eme vidange au gazoil ( full pendant 15mn )
Ensuite vidange huile bas de gamme ( encore 15mn )
Puis changement filtre a huile + huile et jamais eux de soucis sachant que la voiture ne me serre que pour de l'intensif
Donc je pense que la quantité restante est soit infime, soit inoffensive pour le moulin
07-06-2014, 21:10:53
Salut à tous,
J'ai le voisin qu'a pu de pression d'huile dans son mazout 1.6 de chez Peugeot
Encore heureux il l'a arrêté à la seconde, fin bon....j'avais pensé à faire mariner le 1.6 dans le gasoil ras la gueule toute une nuit, et virer le carter le lendemain....je sais c'est joueur
J'ai le voisin qu'a pu de pression d'huile dans son mazout 1.6 de chez Peugeot
Encore heureux il l'a arrêté à la seconde, fin bon....j'avais pensé à faire mariner le 1.6 dans le gasoil ras la gueule toute une nuit, et virer le carter le lendemain....je sais c'est joueur
07-06-2014, 21:24:27
Honda is only pleasure a écrit :Si vous voulez nettoyer le bloc faites deux vidange à 1000km d'écart avec de l'huile diesel vu qu'elle sont pleines de détergents.
Honda is only pleasure a écrit :Tu as des huiles tres detergentes que tu peux utiliser, tu en as des tas en supermarché tu prends du castrol ou total special diesel et tu verras que ça va nettoyer
Heu... T'est au courant que ca soit une Huile Diesel ou Essence c'est juste l’étiquette du bidon qui change ???
Je parle hors huiles spécifiques ACEA C1/C2/C3/C4 et compagnie bien sur.
Mais le reste les classiques 5W40 10W40 et 15W40 c'est strictement les mêmes...
(07-06-2014, 21:10:53)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]J'ai le voisin qu'a pu de pression d'huile dans son mazout 1.6 de chez Peugeot
Filtre a huile mal monté
Purflux L343B
Sur a 400%
07-06-2014, 21:29:16
Ju, tu peux m'en dire plus?
là il vient de me dire: filtre avec tétine, entendu, le clic comme vu sur la notice, pas beaucoup serré avec la clé de 27.
Ca veut dire qu'il le suicidera par noyade de masoil?
là il vient de me dire: filtre avec tétine, entendu, le clic comme vu sur la notice, pas beaucoup serré avec la clé de 27.
Ca veut dire qu'il le suicidera par noyade de masoil?
07-06-2014, 21:30:06
Il a mis le filtre sur la cloche et ensuite remis le tout sur le bloc ?
Ou le filtre dans le bloc puis remis la cloche par dessus ?
Ou le filtre dans le bloc puis remis la cloche par dessus ?
07-06-2014, 21:35:34
sur la cloche et vissage à la clé de 27
Moi qui lui disait que les mazoil PSA ne valaient rien, tu m'as tué
Moi qui lui disait que les mazoil PSA ne valaient rien, tu m'as tué
07-06-2014, 21:37:59
Donc c'est bien ca
Filtre mal monté.
Il doit le démonter et le changer.
Il faut le monté sur le bloc et APRES revisser la cloche
80% des filtres qu'on vend en libre services ils reviennent écrasé avec voyant pression
Filtre mal monté.
Il doit le démonter et le changer.
Il faut le monté sur le bloc et APRES revisser la cloche
80% des filtres qu'on vend en libre services ils reviennent écrasé avec voyant pression
07-06-2014, 21:41:22
ça doit faire un sacré marché
07-06-2014, 21:46:31
J'avais oublié cette blague là, tiens ... je dois faire la vidange du frangin sur sa 307, la première fois on a passé 1/4h à virer toute la merde accumulé sur la cloche.
Fais gaffe quand même, ce bloc ne supporterait pas le flush gasoil. Le carter est mal foutu et le gasoil restant flingue le bloc.
Mais j'imagine que tu le sais, et que c'est pour ça que tu parlais d'enlever le carter ?
Fais gaffe quand même, ce bloc ne supporterait pas le flush gasoil. Le carter est mal foutu et le gasoil restant flingue le bloc.
Mais j'imagine que tu le sais, et que c'est pour ça que tu parlais d'enlever le carter ?
07-06-2014, 21:56:36
ben c'est surtout que je suis une bonne poire, et que pour filer un coup de main je me suis tapé une heure de toile pour comprendre 5% des problèmes de ce berlingue, super instructifs Alors du coup oui le carter et la crépine étaient les prochaines victimes d'une noyade de gasoil...
Ce moteur, c'est un best of, je vois pas d'autres mots
Ce moteur, c'est un best of, je vois pas d'autres mots
07-06-2014, 22:03:34
(07-06-2014, 21:56:36)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Ce moteur, c'est un best of, je vois pas d'autres mots
Je plussoie totalement
On en fait environ un par semaine pour les joint d'injecteurs
08-06-2014, 00:45:30
(06-06-2014, 13:52:14)boyou2 a écrit : [ -> ]ou bien t'as des burnes, et tu vidanges le restant en faisant tourner le bloc sans huile pendant 5/8sec.
(06-06-2014, 14:10:10)ColtiXim a écrit : [ -> ]J'ai des burnes, un bloc d'EVO a des burnes aussi !
Alors tu sais ce que tu peux te mettre derrière l'oreille
Sérieux, je vais faire avec de l'ATF. Je prendrais des photos du résultat dans le bac ...
ah ba tu ma rassures alors, je me disais que le ton façon 17656326I556532degré que j'ai employé, et SURTOUT, le smilley en fin de phrase t'avais échappé