Japan Car

Version complète : [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
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Salut,

Ca marche sur un HDI mazoil ?
Sa fonctionne mais faut pas le faire sur les 1.4 et 1.6 hdi sinon faut tombé le carter pour viré le gazoil une fois le rinçage fais .
à cause de la fameuse bosse dans le carter ?
C'est pas une bosse, c'est le bouchon qui au lieu d'être au point le plus bas du carter est rentré dedans de plus de 5mm, donc c'est autant d'huile ou de saloperie qui reste dedans a chaque vidange .
ils sont trop fort les ingé!!! apres ya de quoi se poser des questions sur le reste....

Push elle fume beaucoup là, il a mal du rincer, où doit avoir un soucis d'étanchéhité ......
Topic très intéressant, je testerai en fullgazoule quand la vidange approchera Big Grin
(17-02-2014, 20:48:42)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sa fonctionne mais faut pas le faire sur les 1.4 et 1.6 hdi sinon faut tombé le carter pour viré le gazoil une fois le rinçage fais .

2.2 136 Wink
(18-02-2014, 11:07:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]ils sont trop fort les ingé!!! apres ya de quoi se poser des questions sur le reste....

Push elle fume beaucoup là, il a mal du rincer, où doit avoir un soucis d'étanchéhité ......

juste pour rappel de cour de méca tu as 3 segment sur ton piston tu as toujours un peu d'huile qui passe par là et le gazoil etant beaucoup plus fluide que de l'huile je te laisse cogité ...

après on ne sait pas combien de temps il a rouler avec car il n'a pas repondu a ma question LOL
alors désolé a tous pour le temps de réponse, le problème semble s'être réglé de lui même, le lendemain je l'ai redémarré et plus de fumée a l'horizon et aujourd'hui non plus Wink

Sa m'étonne quand même que du gasoil puisse passer les segments, ça voudrais dire qu'on a plus de compressions non ?
rien d'inquiétant, ça me l'avait fait aussi

ça doit passer par les segment ou joint de queue de soupape sur un bloc un peu fatigué... sans parler du recyclage des vapeurs d'huiles, y a forcément encore un peu de gazoil après le rinçage à la nouvelle huile.
l'huile aide à la bonne compression dans les cylindres bidul82.
Un certain jeu est laissé d'origine, mais avec un fluide comme le gazoute c'est normal je pense...
tu as tjs un filet qui passe faut bien c'est endroit soit lubrifié un minima non ? Winksinon y'a un blem de lubrification dans ton moteur Big Grin
les segments ne sont pas totalement/complètement étanche pour info, encore 'pire' avec les bornes/temps/usage
(18-02-2014, 11:02:39)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est pas une bosse, c'est le bouchon qui au lieu d'être au point le plus bas du carter est rentré dedans de plus de 5mm, donc c'est autant d'huile ou de saloperie qui reste dedans a chaque vidange .

J'avais lu un truc sur les forums citron, après casse turbo/rincage etc ils changeaient le carter pour le mêmeBig Grin et ceux qui voulaient se débrouiller eux mêmes tapaient dessus pour enlever le bossageSac
J'avais deja essayé cette méthode sur mon ancien D14 et ça n'avait rien changé (3/4 de mazout pendant 5minutes au ralenti, je sais petit joueur).

A votre avis sur un K20 de + de 200k c'est risqué ? Je sais vous allez me dire que oui, mais j'ai du mal à franchir le pas car en ce moment j'ai pas les moyens de me racheter un bloc, donc s'il me reste entre les pattes je serais bien dans la m**** d'autant plus que c'est mon auto de tous les jours LOL
Gisur, le pire c'est que sur les nouveaux dv4/6 ils ont gardé ces carters de merde .

Mais c'est fait exprès, comme c'est dit plus haut les segments ne sont pas étanche a 100%, on combine sa avec le fait que les nouveaux moteur ont un FAP et que pour régénéré celui si on décale complètement l'injection, en enrichissant au passage autant que possible (dans le but d'augmenté la température du fap) donc du gazoil passe dans le carter d'huile (normal on lave les cylindres) et au final on arrive avec les problèmes de casse de turbo bien connu, surtout les procédures de rinçage dans lesquelles on doit, outre le fait de déposé le carter d'huile, changé la crépine qui chaque fois se retrouve bouché a cause du "caramel" que fait le gazoil en restant longtemps a une température très élevé .


En d'autre termes, c'est fait pour créé des casses qui amène du travail au garages, casses qui sont censé arrivé après la fin de garanti .
Une sorte d'obsolescence programmé appliqué a l'automobile .



Sinon pour les mécanos qui en achète, on soude un bung pour placé un autre bouchon au bon endroit carrément car la méthode du marteau ne fonctionne pas vraiment .
Yaya16v merci de toute ces explications ! respect a toi !
Yanou62 tu peux y aller les yeux fermés. C est la 7eme voitures qui subit ce sort et aucun soucis a déplorer. Je laisse même la voiture 15mn au ralentit pour bien nettoyer full gasoil.
Yaya 16v si c'est vrai bah Shock amazing!
L obsolescence automobile doit exister depuis pas mal d années déjà. Rien que la vanne egr est une panne programmé. Mais ce que tu dis yaya je l ai entendu de la bouche de tisous sur ce forum qui bosse chez suzuk/mitsu. Ca donne envie de bien entretenir sa vieillerie de 25 ans pour ne jamais avoir a passer sur du récent.
(18-02-2014, 23:51:32)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Gisur, le pire c'est que sur les nouveaux dv4/6 ils ont gardé ces carters de merde .

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Déjà qu'en concession y facturaient ce même carter (peu importe que l'ancien soit comme neuf) au lieu de le nettoyer Rolleyes
Merci pour les explications détaillées et ça ne m'étonne même pas. Quand tu sais qu'ils ont fait une note pour changer la jauge d'huile (pas assez d'huile dans le moteur)Sac
ObsolescenceFacepalm
Les autos maintenant sont faites pour durer 5 ans les mecs... Wink

Faut pas rêver, c'est pas rentable une caisse qui fait 20/30ans et 300.000km++ pour les constructeurs Wink
(19-02-2014, 02:11:24)gisur a écrit : [ -> ]
(18-02-2014, 23:51:32)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Gisur, le pire c'est que sur les nouveaux dv4/6 ils ont gardé ces carters de merde .

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Déjà qu'en concession y facturaient ce même carter (peu importe que l'ancien soit comme neuf) au lieu de le nettoyer Rolleyes
Merci pour les explications détaillées et ça ne m'étonne même pas. Quand tu sais qu'ils ont fait une note pour changer la jauge d'huile (pas assez d'huile dans le moteur)Sac
ObsolescenceFacepalm


La jauge était changé a cause de sa matière merdique, elle finissait par se cassé d'où son remplacement par une autre, orange au lieu de jaune d'origine, qui n'est pas faite pareille mais qui fait exactement la meme longueur .


Pour ce qui est des carter, quand j'étais encore chez PSA j'ai assisté a la "formation" (blabla de 3 jours en faite) des nouveaux dv4/6 a la maison mère, quand j'ai vu que le carter étais conservé (alors qu'ils on changé 98% des pièces dessus) je leurs ai demandé pourquoi avoir gardé cette saloperie, ils n'ont pas su me répondre .


Et +1 avec dam's, c'est aussi pour sa qu'ils nous ont foutu la prime a la casse, pour avoir un grand nombre du parc auto ancien et fiable remplacé par des saloperies neuve qui elles feront tourné l'économie .
je travaille en bureua d'étude j 'ai des copains qui ont été obligé de faire des plan avec des pieces moins reforcé ou avec des ùmatiere moins costaud ( axe /joint/corps pompe a eau , plastique fin sur bouton de chauffage , tissus de siege , matiere volant, conception roulement sous dimentionné!!!)

ça fait peur!!!!!!!!!!!!

sinon voudrais justement revenir sur la parti segment jupe de piston avec le netoyagre full gasoil, (Push oui suis ok avec toi , je connais les conceptions des internes , mais ça me semblait gros sur sa vidéo apres ya la T° de l'air aussi)
vu que le gasoil est plus fluide j'espere que la couche est assez bonne pour ne pas que la jupe frote de trop sur la chemise , en effet le gasoil doit passer plus facilement par les segments et se stoquer un moment dans l'échappement ( et s'évapore ensuite lentement)

ça doit meme nettoyer les echappements ^^
Je pense que sa les encrasse plutôt qu'autres choses les échappements LOL
pour preuve que c'est efficace voici la couleur de l'huile qui a tourné juste quelques minutes au ralenti

[Image: 1392567113-photo0462.jpg]

On dirait qu'elle a 3 ans ^^
Citation :-Changer sa jauge jaune, par la blanche à bout orange (car celle-ci permet de mettre 4L au lieu de 3.75l)

Par contre je savais pas qu'elle était cassanteWink Une jauge qui casseLOL
Je sait pas ou tu a choppé cette info mais c'est une connerie pour la quantité d'huile, j'en ai changé un certain nombre et a chaque fois la quantité d'huile resté identique pour être au max, 3.6L d'huile dans le verseur gradué .

Les jauge jaune c'est trop bien, tu faisait une vidange, tu voulais remettre l'huile au plus proche du max donc ti tiré la jauge pour vérifié et tu t'apercevais qu'il en manqué un morceau, morceau évidement coincé dans le puits de jauge Facepalm
çA FOND AUSSI LES NOUVELLE JAUGES LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

bidul82 tu veux dires la couleur du gasoil non?
deja tester pleins de fois jamais regretter
Avec des joints de queue de soupapes hs c'est fun Smile
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