Japan Car

Version complète : [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
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faut une huile fluide dans ton cas je penses Honda is only pleasure
10w40? c'est une EJ9 hein je vais pas battre des records avec ça hein LOL juste faire peur aux mamies Sac
Petite question, je fais ça sur toutes mes autos depuis des années mais la vidange de mon 16v arrive et cette fois c'est une auto a poussoir hydraulique. Ya t'il un changement ou c'est kif-kif je balance 4l de gasoil dedans?
s13,BMW TDS, le V8, la golf MKII 1,6, toute ces voitures je les ai possédé, elles y sont passé, toutes sont en poussoirs hydrau, su la golf, ça a même recupéré le blocage de certains.
C est aussi pour ca que je veux essayer. J ai un poussoir qui claque et j aimerai lui faire une cure de mazout en espérant le récupérer...
(15-12-2013, 00:40:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]C est aussi pour ca que je veux essayer. J ai un poussoir qui claque et j aimerai lui faire une cure de mazout en espérant le récupérer...

te gene surtout pas, je l'ai fait sur ma ford escort 1.6l zetec,
le bruit de fonctionnement a fortement diminué au ralenti (meme capot ouvert, tu l'entend à peine)

par contre, de temps en temps j'ai surement une boulette d'huile qui remonte dans les poussoirs ce qui fait claquer un peu, mais ça disparait presque immediatement, me reste encore 9000 bornes avant de refaire une vidange avec le meme traitement
Merci pour les infos.
PAPY, tu l'as déjà fait plusieurs fois le flush gasoil avec poussoirs hydrauliques....... Sur ta 323 Big Grin
fais dernièrement sur ma prelude 2g affichant 349000 kms, que du bonheur, je pense le refaire à la prochaine vidange, car la, faute de temps, je n'est fait qu'un seul flush...
Idem sur ma Colt GTi (voir témoignage un peu avant) : plus de bruit de poussoirs depuis le flush gasoil.
je l ai fait sur mon vieux crx de 1985 , 2 "flush" d affile , c est ressorti bien noir, mon moteur a pas explose , bien au contraire, maintenant c est tout propre.
merci boyou
j'avoue, le sujet n'est pas de moi, mais j'en suis le plus grand promoteur Sac
C'est un metier ça, promoteur de topic ? Sac
Je vais retenter l’expérience sur une rino bwingo 1.2 16v. On verra bien ce que ça donne. Entretien zéro, elle tourne super mal.
(15-12-2013, 00:40:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]J ai un poussoir qui claque et j aimerai lui faire une cure de mazout en espérant le récupérer...
j'étais sceptique et lors de ma vidange de Nowel j'ai testé ce flush gasoil, ayant ton symptôme sur mon 2JZ (bloc à 200k km, entretien "UK" Sac ) - un poussoir récalcitrant au démarrage, et RAS depuis!
ça marche sur les karchers? tondeuse à gazon etc... qui n'ont pas servit depuis belle lurette ?
J'ai fait ma vidange gazoil hier et en effeait, poussoir de nouveau en action. Parfait Wink
bon j'ai suivi la méthode mais depuis la voiture fume, sur la photo elle est au ralenti et elle est pas froide

[Image: 1392567205-photo0463.jpg]
C'est impressionnant mais normal...
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Enfin moral durant la procédure... Tu est sur d avoir bien rincé
ah bon ? et ça va le faire jusqu'a quand parce que j'ai le controle a passer avec la pollution
j'ai édité ma réponse
(16-02-2014, 20:46:44)nomad a écrit : [ -> ]C'est impressionnant mais normal...
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Enfin moral durant la procédure... Tu est sur d avoir bien rincé

pourquoi c est normal ?
ben ouais j'ai laissé tourner 1 min avec le gasoil puis 5 min avec de l'huile et revidange avec l'huile définitive
Tu as changé le filtre avant de remettre la bonne huile?
tu as lue les recommandations AVANT de le faire? Confused

si ta caisse bouffait de l'huile avant, ça n'a pas forcément arrangé les choses....d'ailleurs, t'avais pas 'deja' un problème avant?
(16-02-2014, 21:55:15)sapporo13 a écrit : [ -> ]
(16-02-2014, 20:46:44)nomad a écrit : [ -> ]C'est impressionnant mais normal...
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Enfin moral durant la procédure... Tu est sur d avoir bien rincé

pourquoi c est normal ?

je réitère ma question : pourquoi c est normal ??
Parce qu'il doit surement rester un peu de gazoil
tu as rouler combien de temps depuis que tu as fait ton flush ?
de gasoil où? car pour moi ça ne doit aucunement passer par la chambre de combustion vu la fumé!!!

a moins que l'admission en aspire a bloc , et comme dit boyou:
qu'il avait une conso d'huile avant? ( donc segment pas étanche où joint de queue de soupape!)

bidul82 dis nous en plus sur ton moteur sinon on ne pourras t'aider!
euh rappel moi tu as quoi comme segment sur un moteur ? ( petit rappel de mecanique bien sur)
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