Salut a tous !
Voila, qui sur Châssis Civic 92-95 roule en 215/40/16 ?
En fait, je voulais des retours sur le ressenti, savoir si ca frotte dans les ailes, etc...
Precisé le type de pneu, le rabaissement et les suspattes SVP
Merci a ceux qui contribuerons
Va voir chez les ricains
Je pense pas que tu trouvera quelque chose ici ...
215 ca fait large et pas vraiment justifié sur un chassis pareil.
T'auras, amha, plus de chance de trouver ca là bas !
racefans utilisait ca comme taille sur son eg6 il me semble, il pourrait surement te dire ce qu'il en pense
En fait, l'equivalent legal en 16 du 185/60/14 c'est 195/45/16 et 215/40/16
Le 195 m'interesse moins dans la mesure ou j'ai aujourd'hui les cv pour tracter le 215 et aussi car je recherche un flanc plus raide comparé a du 195/50/15
Je perd plus d'un cm de flanc entre le 195/50/15 et le 215/40/16 et surtout le T1-R en 215 est en flanc renforcé
contrairement au 195/45/16
pandax, pareil ca sera ma monte de pneu, j'ai moins de cv que 1337 mais j'ai un gros freinage (280 bi piston a l'avant, 260 a l'arrière et mc+mv de ctr)
donc il me faut du pneu bien large qui encaisse bien les gros freinages sans bloquer, surtout que je serai en disques turbo groove et plaquettes yellow dessus.
donc c'est utile dans notre cas
question bete:
pourquoi pas du 205/40/16 ?
prix des pneu (possible, j'ai plus cherché)
:
bob_bipbip, pour une ESI c'est illégal comme monte, ca ne respecte pas le tableau d'équivalence, et bien sur ne passe pas au CT.
1337 a bien insisté sur ce fait : l'équivalent legal en 16 du 185/60/14 c'est 195/45/16 et 215/40/16
en 16 pouces c'est soit l'un soit l'autre, il existe que ces deux monte autorisées.
bob_bipbip, +1 Whiplasher a tout dis
Citation :195/45/16 et 215/40/16
Lequel de ces 2 montures correspond au 195/50 r15?
Esiboyz a écrit :Citation :195/45/16 et 215/40/16
Lequel de ces 2 montures correspond au 195/50 r15?
Aucunes
Je ne suis pas en 195/50x15 stock
Le souci, c'est que quand les gens passent de 15" a 16" et qu'ils sont en 195/50x15, il calculent a partir du 15" alors qu'il faut calculer en partant de la taille stock de la caisse.
A savoir 185/60x14 pour moi
Tu vois ce que je veux dire ?
Car si tu part du 195/50/15 effectivement c'est pas pareil
1337CRX, euh j'essai de suivre lol
Mais j'aime bien ton poste parce que je suis également en 185/60 r14 en origine et je compte passé en 16" du coup c'est intéressant^^
Après je pense que lorsque que quelqu'un est en 15 (195/50r15) et qu'il souhaite passé en 16, il prenne la référence du 15" pour ne pas trop perdre en puissance en comparaison bien sûre...
En tout cas je suis pour savoir quelle dmension je dois prendre
Esiboyz,
Bah en fait:
Si ta caisse est en 185/60/14 stock, les tailles légales sont:
14" => 205/55/14
15" => 195/50/15 // 215/45/15 // 225/45/15
16" => 195/45/16 // 215/40/16 // 245/35/16 // 255/35/16
17" => 215/35/17
Le 205/45/16 (Ce que tout le monde monte) c'est l'équivalence du 195/55/15 donc les VTI
1337CRX, là c'est beaucoup beaucoup plus compréhensible :top:
Merci à toi
momo_evol, ouais mais c'est pas du tout le même tarif ! déja qu'on va s'arracher la peau des couilles avec des T1R en 16 chez camskill, alors imagine en GSD3 xD
Whiplasher a écrit :bob_bipbip, pour une ESI c'est illégal comme monte, ca ne respecte pas le tableau d'équivalence, et bien sur ne passe pas au CT.
1337 a bien insisté sur ce fait : l'équivalent legal en 16 du 185/60/14 c'est 195/45/16 et 215/40/16
en 16 pouces c'est soit l'un soit l'autre, il existe que ces deux monte autorisées.
pourtant, j'ai sorti mon beau calculateur de chez mtk tuning avant de posté, et les deux monte celle en 215, et celle en 205 restent dans les normes
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Whiplasher a écrit :momo_evol, ouais mais c'est pas du tout le même tarif ! déja qu'on va s'arracher la peau des couilles avec des T1R en 16 chez camskill, alors imagine en GSD3 xD
Moi je parlais du F1 en 16" et 195 pas 215...Car effectivement c'est plus le même prix...
(Estimation avec tarifs 123pneu.com)
momo_evol, 123 pneu ca craint
beaucoup trop cher ^^ puis bon on peu bien voir la diff en effet, nous c'est du 215 qu'on veux, le 195 est un peu inutile dans notre cas.
bob_bipbip, ben écoute ton calculateur c'est de la merde en boite, moi l'info viens directement d'un centre de contrôle technique, donc bon, la c'est du vérifié hein? pas un calculateur super tuning chais pas quoi
Whiplasher a écrit :bob_bipbip, ben écoute ton calculateur c'est de la merde en boite, moi l'info viens directement d'un centre de contrôle technique, donc bon, la c'est du vérifié hein? pas un calculateur super tuning chais pas quoi
peut etre, mais le prob, c'est que tout les calculateur donne LES MEMES resultat
bob_bipbip, et moi l'info viens de deux centres différents, d'enseigne différentes, donc je me base la dessus, car l'objectif c'est bien sur de passer au CT, et d'être couvert par l'assurance en cas de crash.
Whiplasher a écrit :momo_evol, 123 pneu ca craint beaucoup trop cher ^^
Beaucoup trop cher?
Goodyear EAGLE F1 GS-D3 195/45 R16 84V XL BSW (123pneu) 330.80
Goodyear EAGLE F1 GS-D3 195/45 R16 84V XL BSW (camskill) 308.68
pas tant que ca... :roll:
Toyo PROXES T1-R 215/40 ZR16 86W RFD (123pneu) 335.60
Toyo PROXES T1-R 215/40 ZR16 86W RFD (camskill) 254.47
La, effectivement...
bob_bipbip, j'ai le meme tableau que dans les CT, c'est a dire le seul tableau aillant une valeur juridique, c'est celui de l'ETRTO
momo_evol, oui c'est pour ca que je dit trop cher
sinon après camskill, 123 pneu c'est les meilleurs xD mais bon
1337CRX a écrit :bob_bipbip, j'ai le meme tableau que dans les CT, c'est a dire le seul tableau aillant une valeur juridique, c'est celui de l'ETRTO
As tu un lien ou peux tu l'afficher ? Merci
Danke
+1
Reprise du sujet général:
1337CRX a écrit :Voila, qui sur Châssis Civic 92-95 roule en 215/40/16 ?
En fait, je voulais des retours sur le ressenti, savoir si ca frotte dans les ailes, etc...
Donc je me pose à peu près la même question.
Des pneus en 215/45/16 frotteront ils dans les ailes dans les forts appuis sachant que mes jantes sont en 16X7 ET45 ? :roll: