bonjour a tous, je viens d'acheter une civic, une mb9 avec moteur 1.5 vtec si je ne me trompes pas (d'ailleurs je posterai bientot un topic section "vos voitures")
et j'ai quelques réparations a prévoir dessus:
- amortisseurs: avez vous des sites pour un pack d'amortisseur de bonne qualité svp?
- probleme de phares, je dois me mettre en plein phare pour éclairer, ce ne sont pas les ampoules qui sont mortes, on m'as proposé de changer le comodo, est-ce ca?
- ligne, j'aimerai une ligne de grande marque genre mugen spoon, si vous avez des liens.
-front lip et back lip si vous avez
- barres anti rapprochement
et ou trouver un rétro électrique.
merci d'avance
Alors comme sites par exemple un exemple :
12tune
AKR-performance
Takakaira
E-Bay motor ....
Pour tes phares il faudrait un peu plus de détail pour confirmer que ça soit dû aux comodos
PS : pense à modifier ton ton titre genre [ma9] cherche pièces perfs ... (ou autre)

chris54,chacun fait ce qu'il veut mais je me permet de t'interpeler sur le fait qu'une ligne Spoon ou Mügen ne sera pas forcément mieux qu'une marque moins "prestigieuse".
D'ailleurs en ce qui me concerne c'est même pas de marque.
Ce que tu économisera sur la ligne tu pourra le mettre dans de bons amortisseurs ET de bonnes barres.
merci je vais aller voir les différents liens que tu m'as proposé.
pour les phares, je tourne le levier, le compteur s'allume, mais pas de phares, sauf si je met sur plein phares, les ampoules sont bonnes.
ok, pour la ligne.
d'ailleurs si vous connaissez des bonnes pieces chassis et moteur pour mb9, merci de me dire.
Salut, pour les amortisseurs, KW font des amortisseurs pour MB qui vont bien.
Pour l'échappement, seules les MB6 ont une ligne spécifique chez mongoose et Supersprint, pas d'autres marques connues.
Il me semble que beowulf avait réussi a monter une ligne Mongoose de MB6 sur une 1.5vtec.
Front lip: Honda de MB6 (ça se trouve) ou de MB6 type-S (en Angleterre, très rare)
Back lip: MB6 type-S très rare et uniquement en angleterre.
BAR: avant de vti ou d'integra, arrière tu ne trouveras rien qui s'adapte sans modifications.
Pour tes phares, si ton tableau de bord s'allume quand tu tournes le comodo, le problème est ailleur.
RA272 a écrit :Salut, pour les amortisseurs, KW font des amortisseurs pour MB qui vont bien.
Pour l'échappement, seules les MB6 ont une ligne spécifique chez mongoose et Supersprint, pas d'autres marques connues.
Il me semble que beowulf avait réussi a monter une ligne Mongoose de MB6 sur une 1.5vtec.
Front lip: Honda de MB6 (ça se trouve) ou de MB6 type-S (en Angleterre, très rare)
Back lip: MB6 type-S très rare et uniquement en angleterre.
BAR: avant de vti ou d'integra, arrière tu ne trouveras rien qui s'adapte sans modifications.
Pour tes phares, si ton tableau de bord s'allume quand tu tournes le comodo, le problème est ailleur.
merci pour les indications, je vais voir pour les lips, et bar, jantes de integra type r blanches en meme temps, les seules type r que j'ai vu en 4 trous.
pour les phares ca pourrait etre un fusible?
attention 4*114... les type R si j'dis pas de conneries...
pour la ligne, une OEM de mb6 fera l'affaire je pense... (en ce basant sur EK3 D15 avec ligne EK4 B16) avec un silencieux spoon (twin loop ou N1) si tu veux, çà doit s'adapter, et tu ne devrais pas y perdre en puissance/couple.

SebuSan a écrit :attention 4*114... les type R si j'dis pas de conneries...
pour la ligne, une OEM de mb6 fera l'affaire je pense... (en ce basant sur EK3 D15 avec ligne EK4 B16) avec un silencieux spoon (twin loop ou N1) si tu veux, çà doit s'adapter, et tu ne devrais pas y perdre en puissance/couple.

ah je sais pas j'ai vu 4 trous je me suis dit
pour la ligne ok.
et au niveau carrosserie, les pare choc de la version longue 3 portes vont sur la 5 portes?
toujours dans la gamme civic coupé, pas la ek, ep tout ca^^
La carosserie de la 5 portes est spécifique: à la base ça n'est pas une Civic, mais une Domani qui était une petite berline cossue qui s'intercallait entre la Civic et l'Accord dans la gamme Japonaise.
Je confirme pour les ITR japonaise en 4 trous: 4x114.3
j'ai besoin de votre réponse svp

La première grise est une Civic 5 portes européenne phase 2 (98-00).
Ce kit (horrible) n'ira pas sur une 5 portes phase 1 (95-97).
Les phase 1 ont des phares à fonds noir moins anguleux et ont la calandre attachée au pare-choc.
![[Image: cvc5d-accuk.jpg]](http://www.south.ne.jp/spiosk/book/cvc5d-accuk.jpg)
en amortisseur tu as du bilstein et des kayaba agx, le kayaba basique ets trés moyen...
la ligne = fujitsibo et vois avce kotetsu du forum (faudra adapter un peu le silencieux au niveau des attaches)...
Si tu cherches une ligne de MB6 (1.8VTI) j'ai ca

ok, donc moi c'est une phase 1 ma9? ou mb3 le nom?
pour les amortisseurs j'irais du coté bilstein je penses
et pour la ligne de mb6 je n'ai pas encore l'argent, mais tu la vendrais combien?
chris54 a écrit :ok, donc moi c'est une phase 1 ma9? ou mb3 le nom?
pour les amortisseurs j'irais du coté bilstein je penses
et pour la ligne de mb6 je n'ai pas encore l'argent, mais tu la vendrais combien?
Le type est gravé sur la cloison pare-feu: XXXXXXMA9XXXXXX ou XXXXXXMB3XXXXXXX
RA272 a écrit :chris54 a écrit :ok, donc moi c'est une phase 1 ma9? ou mb3 le nom?
pour les amortisseurs j'irais du coté bilstein je penses
et pour la ligne de mb6 je n'ai pas encore l'argent, mais tu la vendrais combien?
Le type est gravé sur la cloison pare-feu: XXXXXXMA9XXXXXX ou XXXXXXMB3XXXXXXX
désolé, mais c'est quoi la cloison pare feu?

Ouvre ton capot, regarde vers ta batterie, tu verras des numéros frappés sur ton chassis sur la partie verticale.
RA272 a écrit :BAR: avant de vti ou d'integra, arrière tu ne trouveras rien qui s'adapte sans modifications.
ben et une BAR arrière de MB6, elle va s'installer sans modif, non ?
Chris il me semble que c'est un MA9 par raport a ton voyant "ECONOMY" sur le tdb (vu sur une EG4 VEi le même voyant)
Pour les jantes a voir si celles de MB6 se montent pas
La ligne c'est la qu'on va le plus galéré au pire j'ai un contact qui peut te faire une ligne complète sur mesure en acier pour pas cher
pour les ressorts courts je t'ai trouvé du weitec si tu préfère sa par rapport a la marque de AKR par contre c'est 30 plus cher que ceux de AKR et ils sont verts et pas rouges
Et comme je t'ai dit hier pense a mettre un CAI sa te permettra de gagner un peu
Faut que tu reste sur un truc sobre et sympa
Je serais la pour te guider si il faut
++ man
vroomdams a écrit :Pour les jantes a voir si celles de MB6 se montent pas
++ man
se montent pas, c'est pas le même entraxe.
les MB6/MC2 sont les seules à avoir du 4x114.3 sur ce modèle de civic
Sa se trouve des cales d'adaptation 4*100=> 4*114.3 non??
oui ça doit se trouver, mais j'avoue que j'ai moyennement confiance dans les cales et autres élargisseurs de voie
RA272 a écrit :La première grise est une Civic 5 portes européenne phase 2 (98-00).
Ce kit (horrible) n'ira pas sur une 5 portes phase 1 (95-97).
Les phase 1 ont des phares à fonds noir moins anguleux et ont la calandre attachée au pare-choc.
![[Image: cvc5d-accuk.jpg]](http://www.south.ne.jp/spiosk/book/cvc5d-accuk.jpg)
sans etre mechant tu viens de présenté un MA la 1ere phase de civic 5 portes
la MB est plus comme ceci :]
![[Image: mb6_index.jpg]](http://www.jayjay555.de/bilder/mb6/mb6_index.jpg)
:roll:
Tu as mal compris il a montré les différentes versions
Chris a une MA9 je peut te le confirmer

RA272 a écrit :chris54 a écrit :ok, donc moi c'est une phase 1 ma9? ou mb3 le nom?
pour les amortisseurs j'irais du coté bilstein je penses
et pour la ligne de mb6 je n'ai pas encore l'argent, mais tu la vendrais combien?
Le type est gravé sur la cloison pare-feu: XXXXXXMA9XXXXXX ou XXXXXXMB3XXXXXXX
sa commence par
SHHMB**********
ou
SHHMA**********
car vehicule fabriqué en angleterre
regarde desfois des piece de rover 400 ou 45 c'est la meme base
