salut,
j'ai un silencieux Omp sur mon d16a9 , avec collecteur et ligne , ce n'est pas ce silencieux précisément que j'ai .
j'ai adapté un silencieux Omp d'une autre voiture avec un tube d'un silencieux d'eg . le tout parfaitement étanche sa ne fait vraiment mais alors pas du tout de bruit, tout le bruit de ma voiture provient de l'admission. c'est très discret quel que soit le régime !
après je ne sais pas si le modèle que tu propose sera similaire, je te donne mon avis perso sur le mien qui est adapté
On est plusieurs à l'avoir sur le forum, perso, je l'ai adapté pour le coupé et j'en suis très content.
Sortie discrete, très peu de bruit, mais sourd et grave, pas comme les fireball qui sont très criard, "bruit de crapaud".
Je l'ai couplé à une ligne d'EJ1 OEM et un collecteur 4/1, et j'entends toujours l'admission, plus que l'échappement.
L'acier est vraiment de bonne qualité, je n'ai pas de point de rouille, ca fait quasi 1 an qu'il est monté et il a vu le sel l'hiver dernier
Merci! c'est tout a fait ce que je veux alors^^
Savez vous le diamètre du tube du silencieux?
Pas mal, c'est quoi le Ø inter? et c'est une mitraillette dedans ?
C'est un silencieux à absorption (donc pas de chicane et simplement un nid d'abeille), et le diamètre interne de la tubulure est 40mm.
GC106XT a écrit :C'est un silencieux à absorption (donc pas de chicane et simplement un nid d'abeille), et le diamètre interne de la tubulure est 40mm.
40 ?
heureusement que c'est au bout de la ligne^^
je l'ai installer hier pour ma part , c'est exactement se que je voulé !
Passe voir mon topic je vais mètre une vidéo de l'échappement.
diamètre 40 peut être, mais moins restrictif que de l'origine a chicane
rancho42 a écrit :j'ai cherché sur gt2i et j'ai vu que en faite mon silencieux est bien pour civic, j'ai simplement pas le même tube .
voici le lien
http://gt2i-competition.com/Silencieux_H...-6_24.html
celui là est différent encore de celui du lien de lozo84, la gamelle à l'air plus grosse et de forme oval, est ce que tu sais le diamétre du tube rancho42 ?
sinon question pour GC106XT, tu as fait quoi exactement comme modif pour l'adapter sur ton EJ ?
j'ai aussi une EJ1 et la ligne dessus est entrain de partir en live, j'envisage la ligne supersprint pour l'inter mais par contre le silencieux supersprint je trouve la sortie ronde en 100mm trop grosse, le full inox en sortie ovale serait pas mal mais un peu cher pour mon budget, du coup je regarde ces deux silencieux OMP pour eventuellement les adapter...
En gros, il faut couper les pattes et les resouder sur la gamelle, et rallonger la tubulure qui va de la ligne à la gamelle. (Pour la tubulure, j'ai pris une tubulure que j'avais sur un ancien sebring qui était sur la voiture quand je l'ai eu).
GC106XT a écrit :En gros, il faut couper les pattes et les resouder sur la gamelle, et rallonger la tubulure qui va de la ligne à la gamelle. (Pour la tubulure, j'ai pris une tubulure que j'avais sur un ancien sebring qui était sur la voiture quand je l'ai eu).
ok rallonger la tubulure c'est bien ce qu'il me semblait c'est logique, les pattes par contre j'y avais pas pensé, tu les ressoudes plus en arrière sur la gamelle pour que la sortie chromée ressorte sufissament du parechoc, c'est ça ?
Exactement, c'est tout à fait ca.
tu les a bougé de combien les pattes, t'as moyen de mesurer sur le tien ?
même question pour le tube tu l'as rallongé de combien ?
je sens que je vais partir sur cette option, j'ai bien envie de mettre un inter supersprint et ce silencieux omp modifié derrière...
par contre tu as dis que c'était 40mm la tubulure c'est dommage que ce ne soit pas 50 comme la ligne supersprint...
J'essayerai de mesurer ca, mais de mémoire, il y a bien 20 cm à rallonger et meme mesure pour reculer les pattes.
En gros, ca que j'ai fais, j'ai coupé les pattes et la tubulure, puis présenté le silencieux sur la voiture pour faire les repères. Une fois fait, direction soudure.
La chance que j'ai eu, c'est que la tubulure du sebring s'emboitté dans celle de l'omp, donc je n'avais qu'un collier à mettre pour la fixer définitivement sans qu'elle bouge à la soudure. Pour les pattes, c'était un peu plus galère.
GC106XT a écrit :J'essayerai de mesurer ca, mais de mémoire, il y a bien 20 cm à rallonger et meme mesure pour reculer les pattes.
En gros, ca que j'ai fais, j'ai coupé les pattes et la tubulure, puis présenté le silencieux sur la voiture pour faire les repères. Une fois fait, direction soudure.
La chance que j'ai eu, c'est que la tubulure du sebring s'emboitté dans celle de l'omp, donc je n'avais qu'un collier à mettre pour la fixer définitivement sans qu'elle bouge à la soudure. Pour les pattes, c'était un peu plus galère.
ah oui t'as récupérer la tubulure de sebring, j'ai pensé à récupérer celle de mon pot actuelle mais c'est de l'inox (un peu plus chaud à souder sur de l'acier classique mais bon c'est faiseable) et surtout il est en 60mm à mon avis le tube de l'omp va nager dedans...
bon faut encore que je creuse la question mais je te remercie déjà pour toutes ces infos très utiles ! :top:
Salut à tous , je tente de réveiller ce topic !
Ce silencieux est il adaptable sur mon EG435 1,5 lsi avec ligne origine ?
Merci d'avance pour vos réponses
Il est à la base pour HB donc se monte sans modif.
Merci !
ah oui et moi finalement, j'ai adapté un silencieux d'integra type R, ça se mont impecable sur EJ, il faut juste rallonger la sortie pour l'esthétique sinon ça ne sort pas du parechoc, voilà.
A savoir aussi que ces silencieux ne sont pas prévus pour les EG à bras arriére d'Integra, ça frotte et ça racle, alors qu'avec le magnum ça passait nickel
Salut les gars,
J ai abordé le sujet dans le topic [ inter 50mm] , je soihaiterais savoir si ce genre de silencieux reste correct avec une ligne completement vide..
:
Parsque j ai la sportex et je voudrais un silencieux plus efficace que le fireball que j ai actuellement. Je songe a Omp , SS mais Sportex aussi j ai vu qu il fesait a peu pres le meme type de silencieux un peu sport sans pour autant etre des grosse gamelle en 110 mm.
Voila :@+