Japan Car

Version complète : [EJ9] conso anormale, silencieux SRS G55
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
1 plein 500km et tu trouves que tu consommes? Shock
Moi quand je fais 500 bornes, j'fais péter le champagne !!!
.....
Clem1,

+1,

9/10l en cycle urbain c'est assez normal. 500km avec le plein c'est sur nationale calé à 90km Wink
alex1135 a écrit :cherche pas c ets la sonde lambda si c est une EJ9 phase 2 y en a une 2eme sur le catalyseur, la mienne est morte depuis 1 an et je fais du 10l au 100km

exemple 1 plein 500 km environ

tu la change si tu en trouve une et bonne chance et tu fais un check engine et ca repart

vas y explique nous comment tu sais les soucis de son moteur sans l'avoir vu ? et surtout que le voyant check engine ne c'est pas allumé :roll: et que la voiture roule correctement sans souci ?

et sachant qu'il a dit qu'il fait tourné le moteur le matin avant de partir ?

mais j'attends ta réponse juste après ta belle présentation :]
tu chope la prise de diagnostic en bas a droite cote passagé
tu met un trombone dedans et tu lit le nombre de clignotement et tu sais par rapport a une liste de code erreur, le mein de voyant et allumé et ca roule niquel mais c est vrai quel a moins de peche que avant, meme des fois ca ralenti quand je suis en cote
je crois que c est 74, je suis pas sur.
500 borne c est sur autoroute a 130 km, je sais que ca suce mais c est depuis que j ai mis toute la ligne en inox que ca pompe autant pour dire j ai meme mis un CEL FIX est ca a rien changé
alex1135 a écrit :tu chope la prise de diagnostic en bas a droite cote passagé
tu met un trombone dedans et tu lit le nombre de clignotement et tu sais par rapport a une liste de code erreur, le mein de voyant et allumé et ca roule niquel mais c est vrai quel a moins de peche que avant, meme des fois ca ralenti quand je suis en cote
je crois que c est 74, je suis pas sur.
500 borne c est sur autoroute a 130 km, je sais que ca suce mais c est depuis que j ai mis toute la ligne en inox que ca pompe autant pour dire j ai meme mis un CEL FIX est ca a rien changé

et ta présentation c'est pour les chiens ? c'est la 2eme fois que je te demande de la faire


et en plus tu reponds pas a ce que je t'ai demandé a la base LOL
je ferai ma presentation apres excuse
Ps: ta la baniere du team kmikz va voir dessus j y suis LOL

je pense que c est ca, je la fais tourné le matin mais ca me suce pas plus de jus, pour le voyant j ai roulé il s est allumé et un mois apres il c est eteint et le mois d apres il c est ralumé et le comportement de la voiture a pas changé depuis la 1er fois qu il sait allumé
alex1135, j'aime ^^ Wink
alex1135, Si le voyant ne s'allume pas sur le compteur ou s'il ne l'a pas vu s'allumer, c'est qu'il n'y a pas d'erreur, ça sert à rien d'aller faire cette manip...

Et puis rouler avec le check engine allumé, y'a comme un souci...

push, non, il n'y a pas le bouton "J'aime" comme sur Facebook mdr
Clem1, chut :]
moi en ej9 400 km avec le plein! je fais que des petits trajet en ville ( 5 km) mais ca fait quand meme beaucoup je trouve! j'ai pas le voyant orange allumé et niveau perfs c'est moyen! comment je recupere le code erreur de l'ecu ? merci
Pouico, 400km avec le plein...c'est a dire 45L d'essence??? Ou alors que la jauge est en bas? Ta conso est de combien???

Si tu fais que des petits trajets de 5km, en ville (voiture jamais chaude, qui dépasse pas le 70...) c'est sur que tu va consommer et encrasser le moteur si tu joues pas un peu avec parfois Wink

L'EJ9 est annoncée à 8,8L/100km en ville (10.4 pour la version "boitoto")

Pour checker le code erreur, tu sors l'espèce de molex avec une capote verte (ou bleue je sais plus) cachée sous la boite à gant, vers la droite. Tu shuntes la molex qui n'a que 2 fils, tu mets le contact et ensuite tu compte le nombre de clignotements du voyant moteur (CF le tuto dans la FAQ Wink )
Moi je vais faire le plein des que le voyant de la reserve commence a s'allumer (donc ma conso est d'environ 10l) , quand j'arrive au boulot la jauge de temperature n'a meme pas eu le temps de bouger pourtant ya pas mal de bouchon sur mon trajet (peut etre calorstat a verifier) .sinon quand le moteur est chaud j'aime bien fleurter avec le rupteur. Merci pour l'info j'y vais de ce pas...
T'as de la chance d'avoir un voyant, perso, quand j'entends le circuit d'essence qui a du mal à s'amorcer, je sais qu'il commence à plus rester grand chose ^^
Mais il ne faut pas se fier à la jauge, c'est purement indicatif.
Clair, une fois j'ai fait un plein de chez plein = 28l ...
Ouai j'ai remarqué que la jauge fesais un peu ce quelle voulait. je suis allez voir derriere ma boite a gant, voila ce que j'y ai trouvé.

[Image: mini_100209043623414887.jpg]

et le seule composant a deux fils est celui ci (a gauche sur la premiere photo):

[Image: mini_100209043715925698.jpg]

sur le dessus se trouve un cahoutchou qui recouvre un bouton poussoir semble-t-il.
sous ma boite a gant pas de composant. si qlq'un peut m'aider merci d'avance...[/code]
non, c'est pas là, assieds-toi en dehors de la caisse coté passager et mets la tête sous la BAG, c'est collé à la parois de droite, là t'es trop haut Wink
C'est un peu caché, tu passe la main, tu tire et tu devrais sortir ça, normalement ^^

Tu fais du 10L, pour l'utilisation que tu en as je pense que c'est plutôt normal, quand j'ai eu la mienne, elle n'avait jamais dépassé les 110Km/h en 130mkm, elle faisait du 11L...
Si je peux ajouter ma petite pierre l édifice

Mon EJ9 150 mkm avec un plein en ne faisant que de l'autoroute 120-130km/h en Belgique et 110-120 km/h en hollande j'ai réussis a faire 520 KM ( je n'en revenais pas, j'ai fait péter le champagne)

Cette semaine ci avec la même quantité d'essence, plus du tout sur autoroute , je suis arrivé difficilement a 350-360 km.

Et très rarement a 300km j'ai l'espece de petit voyant que tout le monde deteste qui s'allume...

PS: Je roule a la 95Langue voiture stock appart une admition directe
Ok maxou merci. Ce week end long trajet sur autoroute pour comparer ma conso, et je vous dirais. Sinon je pense que je vais nettoyer mes injecteurs mais je sait pas avec quoi je le faire. J'ai lu plus haut que c'était inutile de nettoyer la sonde lambda donc je la laisse tranquil. J'ai reinitialiser l'ecu on vera bien. Je sait qu'il est normal que ma conso soit important vu les conditions d'utilisation de mon EJ9, sauf que la derniere fois j'ai fais 120 km d'autoroute calé a 130 et ma jauge ma fais le coup du reservoir percé c'est pour ca que je commence a m'inquitrer.
Citation :Cette semaine ci avec la même quantité d'essence, plus du tout sur autoroute , je suis arrivé difficilement a 350-360 km
Wycams je pense que tout comme moi tu devrai commencer a t'inquiter. Car si tu regarde les sujet sur l'ej9 tu verra que sa conso est entre 6 et 9 litre. en meme temps ton temoignage est rassurant. Merci pour votre aide messieurs.
Et bein... je pansais pas que mon post de conso avec l'ej9 serait si discuter!
C'est cool dans ce cas de l'avoir créé.
Pour moi, jusqu'à aujourd'hui, aucun souci.
Pouico a écrit :Wycams je pense que tout comme moi tu devrai commencer a t'inquiter. Car si tu regarde les sujet sur l'ej9 tu verra que sa conso est entre 6 et 9 litre. en meme temps ton temoignage est rassurant. Merci pour votre aide messieurs.


Non je ne m'inquiet pas, je reviens d'avoir été en Allemagne et j'ai fais 460 km et ma jauge n'est pas encore allumé.
Je ne me soucie vraiment pas, quand elle consomme s'est parce que j'ai le pied un peu lourd et que je titile souvent les 6000-7000 tours


Mawel a écrit :Et bein... je pansais pas que mon post de conso avec l'ej9 serait si discuter!
C'est cool dans ce cas de l'avoir créé.
Pour moi, jusqu'à aujourd'hui, aucun souci.

Et pourquoi donc??? je pense que s'est pas un si mauvais topic que sa Langue
427 km pour 40 litre avec 220 km d'autoroute... autant mettre un k20 non?
Ca dépend si t'es comme certains ici plus souvent en 4 qu'en 5. Le K20 c'est bien beau, mais sans boite 6 j'aimerais bien voir xD
Tu swap la boite avec et tu l'as ta 6 ^^
Mais bon, être plus souvent en 4 qu'en 5, ça fait consommer plus, mais pas forcément, ça dépend surtout combien de temps, si tu restes pendant 10 minutes à 5000rpm, forcément, ça va boire.
Une fois, en allant sur Paris, j'ai vraiment tirer comme un porc, enfin souvent pas tout le trajet non plus, et j'suis monté à 8.3l (~410km et 34-35l).
Nan sur l'autoroute j'ai roulé tranquil car j'etais pas seul, sinon c'est vrai que j'ai un peu decrassé le moteur sur le reste du plein
J'ai reglé l'avance a l'allumage avec un pote, il était a 18° on l'a mit a 14° je sais pas si ca peut etre lié. Apparement ce serai mon calorstat bloqué ouvert qui me ferai consommer autant, je vais le demonter pour voir.
Ton calorstat serait bloqué ouvert, ta température d'eau ne grimperait pas.
J'ai déjà eu ce souci et en hiver pendant un trajet de 20 minutes, la voiture n'a pas chauffe, le moteur était tiède au toucher à l'arrivée...
Justement elle a du mal a chauffer malgrés les 220 bornes d'autoroute (aiguille au mini presque tous le temps). Mais merci quand meme, c'est vrai que j'avais pas précisé...
Salut, alors nouveau calcul allez retour marseille alès 390 km avec environ 25 Litres + une bouteille de nettoyant injecteurs. Donc voila conso de 6.5 litre au 100 Km sur voies rapides calé a 120. Mais petits trajets + qlq bouchons = 10L au 100. Normal quoi, et mon calorstat est bon je l'ai testé.
Si elle chauffe pas sur autoroute, y'a un souci quelque part.
Bloqué à 130-140 sur autoroute, l'eau est au milieu et l'huile est à 95-100°C, donc ça chauffe normal sans trop tirer, par contre, si je tire dedans, ça monte assez rapidement à 105-110°C.
Pages : 1 2 3