Je n'est encore jamais regarder la conso.
Je sais juste qu'avant le G55 je consommais pas autant, mais c'est vrai qu'il fait pas mal froid en ce moment et quand je démarre, elle monte directe à 2000trs, et je doit attendre un peu quelle chauffe pour être à 1000trs, avant de rouler...
Si c'est ça, je le verrai sur la conso
XovoX a écrit :pour changer le silencieux suffit de démonter la roue arrière droite...
et sinon t'es toujours pas décidé à aller vérifier si t'as un code erreur...?
euhh
, et pour ouvrir la portière je doit faire comment stp??
J'ai pas la place ni le matos...
Pour le code erreur je vais voir ça. Déjà je vois pour la conso...
Mawel a écrit :Je n'est encore jamais regarder la conso.
Je sais juste qu'avant le G55 je consommais pas autant, mais c'est vrai qu'il fait pas mal froid en ce moment et quand je démarre, elle monte directe à 2000trs, et je doit attendre un peu quelle chauffe pour être à 1000trs, avant de rouler...
Si c'est ça, je le verrai sur la conso
tu fais tourner ta voiture sur place avant de partir ?
Comme dit précédemment, je ne penses pas que t'as conso est un lien avec le changement du silencieux.
Pourquoi se faire chi*r à checker les sondes et autres...alors qu'il ne sait toujours pas combien il consomme vraiment???
Arrétez de balancer des diags, attendez de savoir si le problème existe au moins...
Le pauvre il va dépencer plus en sondes et multimètres qu'en mettant le plein pour voir sa conso... :roll:
push a écrit :Mawel a écrit :Je n'est encore jamais regarder la conso.
Je sais juste qu'avant le G55 je consommais pas autant, mais c'est vrai qu'il fait pas mal froid en ce moment et quand je démarre, elle monte directe à 2000trs, et je doit attendre un peu quelle chauffe pour être à 1000trs, avant de rouler...
Si c'est ça, je le verrai sur la conso
tu fais tourner ta voiture sur place avant de partir ?
je reitere ma question :roll:
En même temps ton problème tu le résouds grâce au diag donc bon... :roll:
il post un souci de surconsomation sur 15 d'essence ... tu peux pas dire s'il y a vraiment une surconso avec a peine 10 L d'essence .. surtout que dans un post il dit qu'il demarre et fait tourné la voiture jusqu'a qu'elle descende a 1000tr/min .
perso je demarre tous les matin ma caisse avec celle de ma femme pour la faire chauffer et la degeler en meme temps et mon essence dur moins longtemps . c'est logique tu fais tourné le moteur au ralenti 10 mins tous les matin au ralenti acceléré sa bois ....
CaRo92, si problème il y a
Exactement, faudrait qu'il repost.
tout fait et surtout s'il y a souci de sonde il y a le voyant orange qui doit resté allumé ... et le moteur tourne comme un patate ...
En fait j'ai posté pour les sondes car on a eu un souci dans mon garage (je travaille chez Honda) sur une ej9 et j'ai du les contrôler, en effet le voyant moteur était allumé mais la voiture tourné correctement, elle cale mais pas mal de temps après.
Voili Voilou
mais si on relit le sujet, du début à la fin, c'est un grand n'importe quoi...
pour vérifier une conso, tu remet pas 15 d'essence, tu fais le plein, le compteur journalier à 0, et après tu fais 300-400 bornes, et tu refais le plein, là tu calcules suivant la quantité que t'as remis, et t'auras ta vraie conso...
et push a carrément raison, tu la laisses chauffer le matin ? là tu surconsomme carrément et c'est normal !
je sais pas pour vous, mais moi j'abandonne.
Citation :Je sais pas pour vous, mais moi j'abandonne.
push a écrit :tu fais tourner ta voiture sur place avant de partir ?
Oui
maxouEJ9 a écrit :Pourquoi se faire chi*r à checker les sondes et autres...alors qu'il ne sait toujours pas combien il consomme vraiment???
Arrétez de balancer des diags, attendez de savoir si le problème existe au moins...
Le pauvre il va dépencer plus en sondes et multimètres qu'en mettant le plein pour voir sa conso... :roll:
LOL, merci
Ok, (pour tous ceux qui balance pour rien)
Les 15 euro que j'ai mis, c'était pas pour voir la conso, BREF...
Ensuite, là j'ai fait un plein de 33L, donc c'est sur ça que je vais voir la conso!!
Maintenant, si vous dites qu'accélérer à froid(2000trs), c'est mieu que d'attendre quelle chauffe un peu(1000trs), alors je veut bien, mais j'ai des doutes...
J'ai aucun voyant allumé, et elle roule très bien...
Personne a dis que c'était mieux d'accélérer à froid. Ils ont juste demander si tu la laissait chauffer un moment avant de rouler, tu as dis que oui donc en la laissant chauffer (elle dois être aux alentours de 1500rpm au ralenti quand elle est froide) ben tu surconsomme donc ça peut être un facteur qui fait augmenter ta consommation.
Mawel a écrit :Ok, (pour tous ceux qui balance pour rien)
Les 15 euro que j'ai mis, c'était pas pour voir la conso, BREF...
Ensuite, là j'ai fait un plein de 33L, donc c'est sur ça que je vais voir la conso!!
Maintenant, si vous dites qu'accélérer à froid(2000trs), c'est mieu que d'attendre quelle chauffe un peu(1000trs), alors je veut bien, mais j'ai des doutes...
J'ai aucun voyant allumé, et elle roule très bien...
en fait quand tu laisse tourné ta voiture au ralenti faut pas croire que cela ne consomme pas loin de la t'a quand meme de l'essence injecté dans le moteur . Donc si tu fais chauffé comme moi le mtain ta voiture c'est normal que tu fasses moins de kilometre avec ton plein
Je le fait jamais d'abitude, mais là c'est pour test
Ok, alors la conso au 100, est d'environ 6L.
Avant, j'ai essayer de débrancher et rebrancher la batterie, de laisser tourner un peu le moteur avant de rouler, plus de 60-70 en 5ème.
Donc je sait pas trop mais bon, je pense que ca marche quand même...
A reconfirmer bien sûr!
consomme pas grand chose ton EJ9...
6L/100Km, c'est moins que ce qui est annoncé par Honda donc pas de soucis à te faire...
Roule normal, surveille ta conso (à partir du plein et pas de la jauge) et si jamais tu dépasse les 8L (et encore
) c'est qu'il y a peut-être un soucis
Là c'était qu'une impression je pense
8L, pas de souci, c'est juste ton pied droit que pèse un peu sur la pédale, mais rien de grave non plus.
Si c'est 8L en roulant pépère, oui y'a un souci ^^
Là, j'ai encore fait un peut plus de 100KM, et la jauge n'à pas trop bouger
Je suis bien soulager, j'avais pas envie d'enlever le silencieux, je l'aime bien, même si c'est vrai que ca fait un peu gros
Encore MERCI à tous ceux qui m'ont répondu (et pas de la m***e)
un pot n'agira pas sur ta conso a part si t'as le pied lourd
Avec la mienne j'arrive même pas a 8l, et une fois qu'elle est bien chaude c'est 7000 rpm relativement souvent, donc voila quoi.
J'ai déja tombé la barre des 6l sur autoroute en revenant de Dijon a 100-110.
C'est pas parce que tu roules cool que tu consommes moins.
Le sous régime, ca fait forcé le moteur.. Et du coup, tu as l'impression d'une surconso. Si tu veux rouler en sous régime, fallait prendre un mazout.
Moi je roulais pépére avec ma lude (2.3i) et j'trouvais sa conso (15l/100) énorme, depuis que j'appuie un peu plus, ben la conso a diminué (~10l/100).
Y'a pépère et pépère aussi, rouler toujours à 2000rpm, c'est sur, tu consommeras pas moins, mais c'est surtout sur l'autoroute, si tu reste à vitesse stabilisée, ça consomme beaucoup moins que le reste du temps (nationales et villes).
cherche pas c ets la sonde lambda si c est une EJ9 phase 2 y en a une 2eme sur le catalyseur, la mienne est morte depuis 1 an et je fais du 10l au 100km
exemple 1 plein 500 km environ
tu la change si tu en trouve une et bonne chance et tu fais un check engine et ca repart