Amis enragés, bonsoir.
J'ai un crx vtec ee8 de 1991 et je dois changer mes disques avant car ils se voilent lorsqu'ils montent en température. Ce qui n'est pas très rassurant en cas de crise du pied droit (ben oui je freine un peu quand même...!)
Question : Que choisir en disque ?
J'ai 2 modèles en vu :
Zimmerman percés ou
EBC ultimax sport slotted, les modèles juste rainurés car j'ai lu un topic au sujet d'une ed7 avec les ebc rainurés et percés...quelques jours après ils étaient en plus voilés !
Les disques Oreca n'ont pas de marque et je n'ai aucune idée sur leur fiabilité (plus chèr en plus :dead: )
Pour les plaquettes, ebc ne propose que de la green stuff pour les ee8, j'hésite puisque ce n'est pas le "top" de leur gamme. Après si vous avez testé, donné vos avis
J'éspère que ce topic servira puisque l'on est tous un peu en galère côté freinage chez Honda
Pour faire simple, je te proposerais les ebc turbo groove, bcp de bons échos dessus et pas très cher en plus. Actuellement j'ai des brembo max sur mon ee8, et ça va impec (enfin pour ce que j'en ai fait; il me reste peut être un tite 50taine de kilomètres de rodage que j'ai voulu faire avec les plaquettes oem pour pas trop les malmener. Je trouvais un peu idiot de faire les 2 rodages en même temps, sous entendu disques et plaquettes
).
Sinon ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas plus que du greenstuff pour ee8, je suis quasi sûr qu'il est est la gamme au dessus et encore audessus (red et yellow), vérifies tu trouveras surement
.
Prends red ou yellow si tu comptes faire un peu de circuit en plus du "quotidien" ou si tu es limite niveau budget prend les reds. Si tu ne prévoies que quelques arsouilles éventuelles sans faire le Senna sur route ouverte, elles seront suffisantes
.
Ok merci !
J'avais oublié brembo, le soucis est que je ne trouve pas sur quel site les acheter.
Prends des plaquettes plus agressives , les disques on s'en tape un peux^^
ebc yellow, rc6. , rc8, évite les ds 2500
Va sur Camskill pour trouver ton bonheur mais avant cherches les références sur ebcbrakesdirect
Met des disque d'EJ9 !!!!
Là t'auras dur mordant ...
Je te conseillerais mon setup qui me satisfait au niveau qualité /prix
-Disques Oreca env 99
-Plaquettes Yellow stuff sur camskill env 130 av +ar
Je roule avec sur circuit le mordant est correct, pas fading et pas de voilage de disque
Pour les plaquettes, je penche du même avis, de la jaune.
...à l'arrière aussi ??pour équilibrer ?
J'ai trouvé les références pour les plaquettes, mais chose bizarre, sur le site d'ebc, ils ne propose que de la green... ou alors j'ai loupé un épisode là.
sinon, je pensais prendre les disques ebc juste rainurés sur camskill (merci spoon55), ça m'évite de faire 36 commandes et d'attendre trop longtemps.
Ca me parrait pas tro mal...
Je n'ai pas envie de lâcher des mille et des cent puisque je roule avec tout les jours de façon honnête, par contre j'attends d'avoir quelques chose d'éfficace lorsque j'ai une crise
Quand je vois le prix des RC6... OMG !!!!ça me trou le ...hein !!
Merci pour vos idées
Je suis nouveau sur se forum avec ma ee8!l'encien proprio a mis des disque brembo ventilé avec des plaquette ferrodo!je ne mis connais pas + que sa mais je sais que sa freine ford sur le sec!
pour les plaquette y'en a pour 170 euro les 4 pour l'avant!je vais maintenant en mètre à l'arriere, sa freinnera surment encore mieux!
A mon avis, vu le train arrière réputé "mobile" du CRX, je te conseillerais de
descendre en Red voire Green
à l'arrière : tu stabiliseras quand même à l'arrière avec plus de mordant, mais tu ne rendras pas l'arrière piégeur.
Pour tes disques, si tu es en EBC Yellow devant, les Turbo Groove sont paraît-il de très bons produits, résistants et durables, mais je n'ai jamais testé.
Encore une fois, les EBC Yellow sont de bonnes plaquettes, qui sont plus efficaces que l'OEM capables d'aller sur la piste occasionnellement, mais sur Civic 4G il y a un gouffre avec les RC6... dans tous les sens du terme ! (efficacité et prix !)
Tout dépend de ce que tu recherches : efficacité pure ou compromis au quotidien.
Pour ma part je viens de toucher des disques OMP percé rainuré avec plaquette ferodo s2500 a 70 euros neuf trop content
Franchement ça freine déjà bien pour voir que j'ai que 2 disques avt avec s 2500 juste a lavant ça ma motivé pour mettre percée rainuré aussi a l arrière avec ferodo s2500 je viens de faire ce week end le changement le liquide de frein complet par du ferodo rapport qualité prix c'est nikel pour un usage de tout les jours!!!!
Bon pour le prix suis tombé sur un gars qui connaissais rien bref sinon pour ma part OMP je ne sais pas ce que tout le monde en dit mais moi j'en suis super content!!!!
as moin que je mette des disque d'MG ZR ? d'apres vous quel modif a faire pour mettre disque/plaquettes MG ZR sur rex vtec ?