Bonjour ,
comme certains ( peut etre ^^ ) le savent , je cherche une s13 ou s14 , pour remplacer ma ek3 que je vend .
je voulais savoir a quoi il faut faire attention sur les deux modeles .
moteur et turbo je suppose .
la rouille etc ...
je voulais savoir aussi ce que donne la s14 au niveau assurance , car je sais que la s13 fais du 8ch niveau assurance , ma civic est une 7ch , niveau assurance sa va impec ( tiers ) . note : sa fait 2 ans et 2 mois de permis .
voila je voulais avoir votre aide .
PS : je viens de voir que sur lbc , il ya une s14 anglaise , bon ok conduite a droite , mais cela ne gache pas le plaisir .
Je recherche une s13 ou s14 propre ( voir oem meme ) pour budget max de 4000 euro .
merci de votre aide
une s14 a 4000 bon courage !
c'est plus le budget d'une s13 ça , apres, propre .... c'est a voir
fouilles et prends ton temps !
hum les ch fiscaux ne donne pas le prix de l'assurance , je payai il ya quelques mois a peine plus cher (15 euros par mois )
en passant d'une 100nx gti a a une megane rs , 11ch > 14 ch ( en tout risque )
et puis renouvellement du contrat , menace de resilier le contrat
et finalement il m'on repris ( avec un mutuelle en plus vive le chantage :x c'était ca ou passer chez un autre a 140 par mois pour les meme options )
la je tourne a 105 euros par mois tout risque full options 24 ans 20% de bonus .
et l'anné prochaine 25 ans ca vas fair une belle décote
un conseil attend d'avoir tes 3 ans de permis si tu veu pas payer une fortune meme au tiers ...
les criteres des assurance c'est couper / berline , puissance , et pour une voiture semblable si elle est coupe ca peut changer completement la donne par rapport a une berline...
et la fameuse liste rouge des assurance "voiture sportive" ,
"voiture sportive agressive"
( c'est ce qu'on ma sorti la derniere fois que j'ai fait la tourné des assurance
et le prix ce fait aussi en fonction du lieu ou tu habite etc ... je paye moin cher qu'un parisien avec 50% de bonus ...
Attention avec les chevaux fiscaux, apres je dis pas que c'est valable pour toutes les assurances mais y'a d'autres facteurs!
Moi Pour mon cas par exemple!
Mon passage d'ED7 a EE9 c'est bien fair ressentir ! toussa parce qu'il y avait écrit vtec en plus..... alors que les deux sont des 8cv fiscaux
Toi il y aura ecrit coupé + turbo je penses!!
Apres j'espere pour toi que je me trompes..
Bon courage pour tes recherches!
EDIT :
Nos1985 toi aussi ça t'as interpellé le coup de l'assu
BiSBAR a écrit :une s14 a 4000 bon courage !
c'est plus le budget d'une s13 ça , apres, propre .... c'est a voir
fouilles et prends ton temps !
a 4000 euro tout est possible , je ne critique pas , mais t'as s13 avec un moteur qui claque , et vendu a 4000 euro moi sa me refroidit
j'ai trouver des s13 propre et moteur et turbo ok , mais le soucis c'est qu'elles sont toute vendu :x
je me rabats sur les s14 voir ce qui traine en occaz , mais je reste sur les s13 aussi .
j'oubliai , la valeur du véhicule , ainsi que le prix des pieces ... est pris en compte , et sans doute plein d'autre choses ...
ps evite les assurance sur internet , moi j'ai pas eu de mal a trouver 3 assurance qui proposai mieu .
apres c'est sur que la Grande Mafia de France acceptera de t'assurer mais bon a 2000 euros au tiers ca te fera peut etre reflechir ... ( un jeune permis 18 ans pour le trip j'avais fais un devis en ligne il proposai 3200 euros au tiers par an)
fox31toulouse a écrit :BiSBAR a écrit :une s14 a 4000 bon courage !
c'est plus le budget d'une s13 ça , apres, propre .... c'est a voir
fouilles et prends ton temps !
a 4000 euro tout est possible , je ne critique pas , mais t'as s13 avec un moteur qui claque , et vendu a 4000 euro moi sa me refroidit
j'ai trouver des s13 propre et moteur et turbo ok , mais le soucis c'est qu'elles sont toute vendu :x
je me rabats sur les s14 voir ce qui traine en occaz , mais je reste sur les s13 aussi .
elle est a 3500 et tout est refait dessus, intérieur , tout le chassis ,pieces de marque etc...et au passage, je voie pas ce que ma voiture vient faire dans ton poste...c'est pas très sérieux de venir baver sur ma caisse sans savoir ce qui a été fait ...
BiSBAR a écrit :fox31toulouse a écrit :BiSBAR a écrit :une s14 a 4000 bon courage !
c'est plus le budget d'une s13 ça , apres, propre .... c'est a voir
fouilles et prends ton temps !
a 4000 euro tout est possible , je ne critique pas , mais t'as s13 avec un moteur qui claque , et vendu a 4000 euro moi sa me refroidit
j'ai trouver des s13 propre et moteur et turbo ok , mais le soucis c'est qu'elles sont toute vendu :x
je me rabats sur les s14 voir ce qui traine en occaz , mais je reste sur les s13 aussi .
elle est a 3500 et tout est refait dessus, intérieur , tout le chassis ,pieces de marque etc...et au passage, je voie pas ce que ma voiture vient faire dans ton poste...c'est pas très sérieux de venir baver sur ma caisse sans savoir ce qui a été fait ...
+1
Surtout que il y a un peu de pièce et tout l'oem refournis!!
Je prefere me taper un rebuild que de la rouille a traiter.....
La fiat tipo => 8cv fiscaux (86cv pour 1T quand même
)
La s14 => 8cv fiscaux.
t'in, j'aurais bien aimé que ce soit le même tarif en assurance
Une s14, c'est possible, entre 150.000 et 200.000 km ça se trouve avec ce budget.
BiSBAR a écrit :fox31toulouse a écrit :BiSBAR a écrit :une s14 a 4000 bon courage !
c'est plus le budget d'une s13 ça , apres, propre .... c'est a voir
fouilles et prends ton temps !
a 4000 euro tout est possible , je ne critique pas , mais t'as s13 avec un moteur qui claque , et vendu a 4000 euro moi sa me refroidit
j'ai trouver des s13 propre et moteur et turbo ok , mais le soucis c'est qu'elles sont toute vendu :x
je me rabats sur les s14 voir ce qui traine en occaz , mais je reste sur les s13 aussi .
désoler , mais vu que ta voiture je l'ais vu sur plusieurs sites , ce qui me dérange c'est moteur pas top ? ^^
je te MP ,
désolé si j'ai parler de ta s13 ici , c'est pas le sujet .
elle est a 3500 et tout est refait dessus, intérieur , tout le chassis ,pieces de marque etc...et au passage, je voie pas ce que ma voiture vient faire dans ton poste...c'est pas très sérieux de venir baver sur ma caisse sans savoir ce qui a été fait ...
Ou bien une RHD que tu va chercher en uk... Mais y a bien sur des inconvénients (rouille,les phares (1200)...)
les rhd , faut toujours bien vérifier que ça soit des anglaises , et faut être sur de pas trop être pressé parce que l'homologation c'est parfois hasardeux ...
pis les caisses anglaises, on aura beau dire ce qu'on veux, c'est souvent des tas de rouille déguisés
je préfère nettement chercher plus longtemps en FRANCE ou belgique par exemple , que de trouver la solution de "facilité" en Angleterre !
d'accord avec toi BISBAR,mais y a pas que des tas de rouille lol...Et perso pour homologuer une ukdm sa releve pas de l'impossible,je viens de finir la mienne il y a pas longtemps.Mais enfin chacun a sa vision de la chose
je suis ok sur ça aussi !
je dis juste de se méfier que la caisse acheté en Angleterre soit pas une jap import , parce que la , c'est autre chose a homologuer !
bah ça coute plus cher et c'est plus long , mais pas infaisable
faut tomber sur un mec pas trop chiant quoi
A moins de passer par un pro,c'est sur que c'est l'option facilité mais bon au moins c'est "rapide" et sa bouffe moins les nerfs aussi...
Faut juste accepter de filer 5000 a un gars pour des demarches qui t'en couterai la moitie a peine si tu le fais toi meme ^^
pour l'assurance, ça depend aussi beaucoup de ton affinité avec l'assureur.si c'est une deuxieme voiture assuré en loisir uniquement ,perso, je paie 17 par mois pour la s14 et idem pour la MR2.apres, ce genre de contrat n'est pas forcement mis en avant quand tu demande un devis ...
et pour info il ya une s13 a 2mn de chez moi a 4000e qui a l'air de valoir le coup(a par la peinture)
BISBAR j'ai trouver à 3000 pour une JDM
euh... c'est pas moi qui cherche hein ?!
le "JDM" , moi je veux bien , mais ça veut pas dire grand chose sur son état ni le coût au final , c'est bien beau de trouver des trucs pas cher, encore faut-il savoir dans quel état ça arrive ...
Je dis pas le contraire ^^,mais tant que c'est homologuer... C'est le principal !!! lol
c'est dur a trouver une s13 stock !!!!
Bah pis ça vaut presque pas le coup sauf pour une resto complete origine pour collection car tous les possesseurs de silvia que je voie les modifient ...
ouai mais faut voir comment il les modifient, c'est souvent le genre
piece ebay, cliquet achetté chez leclerc, un pack de 1664 et hop roulez jeunesse....
achetter une caissé " preparée"........ c'est la roulette russe....
J'ai acheté la mienne stock, et c'est la roulette russe aussi ...
Elle est plus saine que je pensais pour certains trucs.
Mais pour d'autres, aie aie aie ... entre les alarmes, sono, etc montés/démontés à l'arrache, l'entretien un peu approximatif ... j'ai encore du bol, mécaniquement elle semble saine, et la caisse semble propre.
Clairement, si tu as 4000 de budget, laisse tomber ... si tu as de la chance tu en auras une saine, mais tu pourras pas l'assurer ni la faire rouler parce que t'auras plus d'argent. ca coute beaucoup plus cher a faire rouler qu'une civic. (conso, vidanges fréquentes avec de l'huile pas donnée etc...)
Et tu voudras rapidement en tirer plus de chevaux... a ce moment la, comme tu auras pas d'argent, tu feras de la prépa ebay et tu vas tout casser.
Et si les assureurs veulent pas entendre parler de ce genre de voiture chez les jeunes, c'est pas un hasard... Apres c'est ta vie, mais tu verras que le moindre carton ca fait mal, et tu te traines un gros malus pendant mini 5ans (je parle pas que des 25% de malus que tu prends dans les dents, mais aussi de la mention "sinistre" qui te vaudra une énorme surprime tout le temps)
Pour info, j'ai 30 ans, et je paye moins cher d'assurance pour ma S13 que pour ma BX ! Et je l'ai depuis 3 ou 4 ans déja (bon par contre la supra c'est plus cher
)
Alors fais comme tous les gens raisonnables, traines toi la b*te pendant les 5 premieres années de conduite, apprend a conduire (vois le bon coté des choses, t'en a fait la moitié), ca te permettra de mettre de l'argent de coté et de te faire copain copain avec ton assureur.
vaax a écrit :Apres c'est ta vie, mais tu verras que le moindre carton ca fait mal, et tu te traines un gros malus pendant mini 5ans (je parle pas que des 25% de malus que tu prends dans les dents, mais aussi de la mention "sinistre" qui te vaudra une énorme surprime tout le temps)
.
hum c'est 3 ans sans accident me semble pour que le malus revienne 0 , et ca peu importe le % de malus , non ?
et pour les sinistre il me semble que c'est pareil c'est les trois dernieres années qui les interresses aussi sur les devis en ligne c'est le cas .
Me semble qu'ils me demandaient les 5 dernières années, à moi, lors du devis en ligne ...
Mais j'avais essayé, si le sinistre a eu lieu dans l'année c'est refus direct ils cherchent pas à savoir ... si ça fait plus d'1 an par contre, c'est seulement plus cher.
Par contre, une 200 si t'as moins de 23 ans, tous les assureurs que j'avais démarché regarderont même pas ton dossier.
Si t'as plus de 23 ans par contre, là ils commencent à voir si t'es un bon conducteur ou pas.
Je sais pas pourquoi, mais il semble y avoir un seuil le jour de tes 23 ans, qui te rend "moins à risque" ...
c'est clair que sous 23 ans ... y'en a qui y arrive et a leur nom et qui paye pas si cher que ca il parait meme pour des voiture recente .
de toute maniere pour une voiture a caracter " sportif " pour eux si ta pas 25 ans et 20% de bonus c'est la merde , soit tu raque , soit c'est la porte direct .
avec 24 ans et 20% de bonus , il y'a que 4 assurances plus une sur internet . qui m'acceptai et des prix qui variai de jusqu'a 40 euros par mois de difference pour les meme options ...
meme les courtier il ne m'ont jamais rappeller ...
la plsu interressant que j'ai trouver c'est groupama , avec 20 euros de différence par mois par rapport au autre assurance les plus basse ... ca les a pas empecher de me fair du chantage a la resiliation quand meme au renouvellement de contract ...