25-10-2009, 11:51:23
Bonjour à tous,
j'ai voulu changer l'autoradio de ma civic, suite à cela j'ai des problèmes :
- au niveau de l'horloge de la voiture : Lorsque je démarre l'horloge est à 1:00, j'arrive à modifier l'heure mais lorsque je coupe le moteur et remet le contact celle-ci est réinitialisée à 1:00
- au niveau du ralentit : par exemple lorsque je rétrograde et que je reste appuyé sur l'embrayage la voiture est à la limite de caler et le ralentit très proche de 0 (aussi bien niveau compteur que moteur)
Je vous explique un peu comment j'ai procédé :
J'ai démonté le premier autoradio (qui n'était pas celui d'origine), une fois démonté j'ai branché les fils au nouveau pour vérifier que ce dernier marchait avant de l'installer.
Tout fonctionnait bien.
Je me décide donc à installer le nouveau, mais il me manquait un raccord d'antenne, je suis donc allé dans un magasin pour en chercher un ( tous les fils étaient déconnectés) et c'est à partir de ce moment que j'ai remarqué les problèmes.
En revenant j'ai donc essayé de voir où il pouvait y avoir un problème, regardé si les masses étaient bien connectées. Tout était nickel. J'ai donc essayé de rebrancher le nouvel autoradio : celui ci ne s'allume plus.
Par contre l'ancien fonctionne toujours ! Mais le problème de ralentit et d'horloge sont toujours là...
Auriez-vous une piste ?
Merci
j'ai voulu changer l'autoradio de ma civic, suite à cela j'ai des problèmes :
- au niveau de l'horloge de la voiture : Lorsque je démarre l'horloge est à 1:00, j'arrive à modifier l'heure mais lorsque je coupe le moteur et remet le contact celle-ci est réinitialisée à 1:00
- au niveau du ralentit : par exemple lorsque je rétrograde et que je reste appuyé sur l'embrayage la voiture est à la limite de caler et le ralentit très proche de 0 (aussi bien niveau compteur que moteur)
Je vous explique un peu comment j'ai procédé :
J'ai démonté le premier autoradio (qui n'était pas celui d'origine), une fois démonté j'ai branché les fils au nouveau pour vérifier que ce dernier marchait avant de l'installer.
Tout fonctionnait bien.
Je me décide donc à installer le nouveau, mais il me manquait un raccord d'antenne, je suis donc allé dans un magasin pour en chercher un ( tous les fils étaient déconnectés) et c'est à partir de ce moment que j'ai remarqué les problèmes.
En revenant j'ai donc essayé de voir où il pouvait y avoir un problème, regardé si les masses étaient bien connectées. Tout était nickel. J'ai donc essayé de rebrancher le nouvel autoradio : celui ci ne s'allume plus.
Par contre l'ancien fonctionne toujours ! Mais le problème de ralentit et d'horloge sont toujours là...
Auriez-vous une piste ?
Merci