14-08-2011, 19:19:03
OHHH YEAHHH !!!
Je suis l'heureux propriétaire d'une Prelude 4G Rouge Bordeaux ternis (non pas vernis il se barre) avec un look RATZ sur le toit ouvrant !
LA PUIIIIISSAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE ... ou pas ! Mais le plaisir est là, j'adore la conduire, elle est ultra confortable et c'est bien ce qu'il faut a mon pauvre dos de vieillard !
C'est en faite ma 2ème Prelude, j'étais proriétaire d'une 4G 2.0L 16s que j'ai revendu a un ami après l'avoir remise full stock et transvasé les quelques pièces installées dessus sur la 2.3L.
Chose importante a noter :
JE SUIS UNE BRELE DE COMPETITION EN MECANIQUE
99% des travaux effectués sur la Prelude n'ont pas étés réalises par mes soins, c'est un ami qui en prend soin, certains d'entre vous le connaissent, il s'agit de Rom's. Cependant même si je n'y connais rien j'essaye d'être un maximum présent a chaque opération réalisée par Rom's afin d'apprendre, de lui filer un coup de main si c'est dans mes faibles compétences et surtout essayer de ne pas être un boulet du genre : "Hey t'es sur que tu vas pas casser quelque chose là" ^^
PROJET
En 2 mots : FULL BLACK
Le projet que j'ai prévu pour la Prelude est simple, tout l'extérieur a quelques détails prêts passera en noir (excepté le liseret rouge des jantes). J'ai d'hors et déjà reservé des pièces a Draco pour changer un peu l'allure esthétique sans trop en faire non plus (bas de caisses, pare-choc arrière plus prononcé et malle lisse). La carrosserie/peinture sera réalisée par un ami pour ceux qui le connaissent a travaillé sur la S14 noire jantes blanches de Kenny.
L'intérieur aussi ne sera pas épargné, mais je compte garder l'aspect d'origine de l'intérieur, seul les 2 sièges avant seront peut-être remplacés, et via une spécialiste en housses sur-mesure qui est dans les environs j'irais faire un devis les sièges arrières et le peu de velours présent sur les panneaux de portes et l'accoudoir central arrière. Et ceci ce résume aussi en quelques mots : NOIR & ROUGE
HISTORIQUE
Achetée 500€ en l'état et elle m'a été remorquée pour mon cadeau de celibataire pour la St Valentin 2010. Oui elle ne roulait pas, Batterie HS, pas d'allumeur, 3 ans de sieste en extérieur à La Teste, donc exposé à l'air salé ce qui est parfait pour bouffer le vernis et la peinture.
La voici en photo quand elle est arrivée chez moi !
DEUTSHE QUALITAT :
Mais heureusement les jour passèrent et grâce a une aide précieuse et pas des moindres de notre cher Rom's Los Mecanos chez Volvos qui envoi du Patos ! Elle revit, entretenue et mêmes quelques modifs, enfin on va dire les pièces prêtes a mourir (ou mortes en court de route) ont étés changées pour mettre du mieux et pas de l'origine !
TRAVAUX
La première victime : Embrayage !
Alors j'en profites, je suis les conseils de tous et en vue de mon utilisation Daily, je passe sur un embrayage EXEDY OEM et un VMA Fidanza alu !
La deuxième victime : la ligne d'echappement !
Ah ben oui après démontage Intermédiaire rouillé et percé, la tresse du collecteur commençait a se disloquer ! Donc il a fallu changer pour une ligne complète MEGAN RACING, du collecteur 4/2/1, décata et lance patate !
Magnifique cliché du Rom's en mode TERMINATOR !
Ancienne victime : le radiateur !
Une autre pièce aussi qui m'avait lâché sur la première Prelude a été transvasée, le radiateur Alu MISHOMOTO, je pouvais pas me séparer de ça ^^
Un peu de tuning extérieur !
Il y a Feux avants fond noir et Angel Eyes + Paupières de phares, clignos et repetiteurs noirs !
Feux arrières fumés noirs, ça se voit mal sur la photo a cause de la lumière qui était juste au dessus, mais de toute façon si ça ne rend pas assez noir sur la Lude, je les ferai foncer un peu plus !
Et il y a aussi la LIPS Type R qui sera montée et peinte sur la voiture ! Elle ressemble à ça !
Pommeau Skunk 2 + intégration d'un Autoradio 2-DIN dans la console centrale (petit rabotage nécessaire il y manquait 1cm pour caser la grille)
Changement du toit ouvrant bien trop rouillé et covering carbon du nouveau (Made in Jojo & Rom's)
Installation de LEDS sur le plafonnier + plaques arrières
En attente de montage
- Kit Ressorts courts AV/AR H&R -30 (commandés le 6 Décembre réception prévue dans la semaine du 17 au 23 Décembre)
- Durites de freins HEL PERFORMANCE Rouge Néon
- Compteur et unité de controle de ventilation de 4G phase 2
Ce qui ne se voit pas et qui n'est important
- Bougies NGK Iridium + faisceau VISION
- Deflecteur de vitres
- Filtre à air K&N
- Kit 2 voies séparées Fly (Kit d'origine HS - membranes séchées et craquelées)
- Allume cigare Dé à Jouer NOIR - Je sais c'est trop la classe !
Pour la suite beaucoup de choses prévues, mais sur un trèèèès long terme, car j'adore cette caisse et je ne pense pas avoir a m'en séparer, et comme les priorités ne sont pas sur la voiture et bien ça ira avec le temps !
Photo récente de la Lude datant du 8/12/2012 :
Je suis l'heureux propriétaire d'une Prelude 4G Rouge Bordeaux ternis (non pas vernis il se barre) avec un look RATZ sur le toit ouvrant !
LA PUIIIIISSAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE ... ou pas ! Mais le plaisir est là, j'adore la conduire, elle est ultra confortable et c'est bien ce qu'il faut a mon pauvre dos de vieillard !
C'est en faite ma 2ème Prelude, j'étais proriétaire d'une 4G 2.0L 16s que j'ai revendu a un ami après l'avoir remise full stock et transvasé les quelques pièces installées dessus sur la 2.3L.
Chose importante a noter :
JE SUIS UNE BRELE DE COMPETITION EN MECANIQUE
99% des travaux effectués sur la Prelude n'ont pas étés réalises par mes soins, c'est un ami qui en prend soin, certains d'entre vous le connaissent, il s'agit de Rom's. Cependant même si je n'y connais rien j'essaye d'être un maximum présent a chaque opération réalisée par Rom's afin d'apprendre, de lui filer un coup de main si c'est dans mes faibles compétences et surtout essayer de ne pas être un boulet du genre : "Hey t'es sur que tu vas pas casser quelque chose là" ^^
PROJET
En 2 mots : FULL BLACK
Le projet que j'ai prévu pour la Prelude est simple, tout l'extérieur a quelques détails prêts passera en noir (excepté le liseret rouge des jantes). J'ai d'hors et déjà reservé des pièces a Draco pour changer un peu l'allure esthétique sans trop en faire non plus (bas de caisses, pare-choc arrière plus prononcé et malle lisse). La carrosserie/peinture sera réalisée par un ami pour ceux qui le connaissent a travaillé sur la S14 noire jantes blanches de Kenny.
L'intérieur aussi ne sera pas épargné, mais je compte garder l'aspect d'origine de l'intérieur, seul les 2 sièges avant seront peut-être remplacés, et via une spécialiste en housses sur-mesure qui est dans les environs j'irais faire un devis les sièges arrières et le peu de velours présent sur les panneaux de portes et l'accoudoir central arrière. Et ceci ce résume aussi en quelques mots : NOIR & ROUGE
HISTORIQUE
Achetée 500€ en l'état et elle m'a été remorquée pour mon cadeau de celibataire pour la St Valentin 2010. Oui elle ne roulait pas, Batterie HS, pas d'allumeur, 3 ans de sieste en extérieur à La Teste, donc exposé à l'air salé ce qui est parfait pour bouffer le vernis et la peinture.
La voici en photo quand elle est arrivée chez moi !
DEUTSHE QUALITAT :
Mais heureusement les jour passèrent et grâce a une aide précieuse et pas des moindres de notre cher Rom's Los Mecanos chez Volvos qui envoi du Patos ! Elle revit, entretenue et mêmes quelques modifs, enfin on va dire les pièces prêtes a mourir (ou mortes en court de route) ont étés changées pour mettre du mieux et pas de l'origine !
TRAVAUX
La première victime : Embrayage !
Alors j'en profites, je suis les conseils de tous et en vue de mon utilisation Daily, je passe sur un embrayage EXEDY OEM et un VMA Fidanza alu !
La deuxième victime : la ligne d'echappement !
Ah ben oui après démontage Intermédiaire rouillé et percé, la tresse du collecteur commençait a se disloquer ! Donc il a fallu changer pour une ligne complète MEGAN RACING, du collecteur 4/2/1, décata et lance patate !
Magnifique cliché du Rom's en mode TERMINATOR !
Ancienne victime : le radiateur !
Une autre pièce aussi qui m'avait lâché sur la première Prelude a été transvasée, le radiateur Alu MISHOMOTO, je pouvais pas me séparer de ça ^^
Un peu de tuning extérieur !
Il y a Feux avants fond noir et Angel Eyes + Paupières de phares, clignos et repetiteurs noirs !
Feux arrières fumés noirs, ça se voit mal sur la photo a cause de la lumière qui était juste au dessus, mais de toute façon si ça ne rend pas assez noir sur la Lude, je les ferai foncer un peu plus !
Et il y a aussi la LIPS Type R qui sera montée et peinte sur la voiture ! Elle ressemble à ça !
Pommeau Skunk 2 + intégration d'un Autoradio 2-DIN dans la console centrale (petit rabotage nécessaire il y manquait 1cm pour caser la grille)
Changement du toit ouvrant bien trop rouillé et covering carbon du nouveau (Made in Jojo & Rom's)
Installation de LEDS sur le plafonnier + plaques arrières
En attente de montage
- Kit Ressorts courts AV/AR H&R -30 (commandés le 6 Décembre réception prévue dans la semaine du 17 au 23 Décembre)
- Durites de freins HEL PERFORMANCE Rouge Néon
- Compteur et unité de controle de ventilation de 4G phase 2
Ce qui ne se voit pas et qui n'est important
- Bougies NGK Iridium + faisceau VISION
- Deflecteur de vitres
- Filtre à air K&N
- Kit 2 voies séparées Fly (Kit d'origine HS - membranes séchées et craquelées)
- Allume cigare Dé à Jouer NOIR - Je sais c'est trop la classe !
Pour la suite beaucoup de choses prévues, mais sur un trèèèès long terme, car j'adore cette caisse et je ne pense pas avoir a m'en séparer, et comme les priorités ne sont pas sur la voiture et bien ça ira avec le temps !
Photo récente de la Lude datant du 8/12/2012 :