bonjour a tous.
je me demandais si les amorto d'une ep3 montais sur une ep4...
car j'ai vus un kits suspate ep3 a vendre...
d'avance merci a vous tous
j'ai envie de dire OUI car j'ai regarder chez KW et il y a la meme ref entre ep3 ep4 et ev1
ben j ai aussi regarder sur un site de vente en ligne de piece auto(no pub!!!) lol
et la aussi c'est les meme reference... mais le vendeur de ce kit me pretent que c'est pas les meme.
donc c'est tout bon alors
mais on sais jamais que quelqun sur le forum a deja tester cela... je prefere etre sur..mais un grand merci a toi .
Demande aussi dans le topic ep4
pas identique au niveau longueur et tarage à l'avant mais compatible tant que tu prends ressorts+amortisseurs.
ah ok merci de l info.ce serai un kit amorto+ressort
et la difference de tarage et de taille ne pose pas de probleme ou de risque?
non ce sera prévu pour une sportive donc surement assez sec mais c'est tout.
Attention tout de même !
Les ressorts d'EP3 ne sont pas les mêmes pour les autres ... En effet, le 2.0L iVtec étant un moteur assez lourd, la correspondance des ressorts est différente ... Je sais que pour mon EP2 sport par exemple c'est pas bon le 1.6 Vtec étant beaucoup plus léger que le 2.0L ... Donc renseignez vous bien ...
Concernant l'EP2 :
"Suspension
The springs and shocks from the EP3 will not go straight on the EP1 and EP2. The EP3 is heavier due to the bigger K-Series engine and this means the spring rate is wrong for the EP2."
Source :
http://www.civic-ep2.co.uk/ep2.htm
De plus, je pouvais récupérer des amortos d'EP3 et Honda m'avait dit qu'il n'en avais jamais monté sur EP2 (normal ça doit être rare) et qu'ils pensaient que les fusées étaient différentes ...
Renseignez vous peut-être plus pour un kit ressort+amortos fait pour EP1/EP2 et EP4.
C'est bon à savoir ça mais là le moteur de l'ep4 doit peser plus lourd que celui de l'ep2.