Japan Car

Version complète : RaeKown EG6 B18C Vidéos circuit
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Mercii Big Grin

Niveau faisceau c'est toujours en OBD1 avec le P30 chippé et la carto de psyco pour ITR. Pour les supports moteur c'est les mêmes.

Je précise que le taff n'a pas été effectué par moi, je n'aurai jamais pu vidé toute la baie moteur pour la repeindre, tout remonté. Faute de matériel, place et surtout de connaissance mécanique Smile
okiiii en faite c'est presque blot-on

tu récupere un P30 chippé et voila !?
clair qu'elle tourne ton eg. j'ai étais surpris sur le moment.
il y avait coto kagotami d_dream et moi, on s'est dit qu'il y avait pas un banal b16
Le-Tom : En partant d'une EG6 yes car faut récupérer quelques périphériques du B16 pour rester en OBD1. Allumage, alternateur etc ...
Le plus gros travail je dirais que c'est le châssis qu'il faut faire suivre après Wink

speedyo
: Merci, wé c'est clair qu'avec le B18 et un bon allègement ça aide pas mal Smile
ouaii j'imagine aprés les périférique sotn pas les même !!

mais le chassis et le freinage sont indispensable !!!

en tout cas belle petite prépa !!
Je vais en profiter pour raconter ma journée de Dimanche au Pole mécanique LOL

Déjà merci à tous ceux du forum qui sont venus, ambiance au top sur le parking, sur la piste, parler de Jap etc ...

Temps moyen, surtout l'après midi où la pluie ne nous a pas épargnés, mais la piste resté quand même assez humide.

La première cession s'est bien déroulée, ça a pas mal glissé, merci au Torsen qui m'a vraiment bien aidé, petit bémol pour les pneus (Toyo T1R) qui n'ont vraiment pas trop suivi. Le freinage a bien tenue, pas de fadding, quelques frayeurs sur les gros freinages sans ABS et avec l'humidité ça traçait tout droit desfois. Par contre ça freine un peu trop de l'arrière avec le répartiteur d'EG5.

Je vois que j'ai beaucoup de progrès à faire au niveau des trajectoires, je les prenais trop à l'extérieur je trouve, même si c'était fait à moitié exprès pour éviter de trop sous virer en sortie de virage. Niveau temps je tournais à peu près en 1:44 (chrono à la vidéo), j'ai essayé de rattraper la Mégane RS mais en vain, il freinait bien tard, merci aux Brembo et je pense qu'il avait de bons pneus.

Deuxième cession piste moins humide, ça tournait plus vite, toujours entre Jap Big Grin
Mais on voit que les slick ou semi-slick manque vraiment car la caisse suit quand même assez bien. Petite bourre sympa avec la Cosworth et un Proto, toujours devant j'ai pas pu rattraper. Niveau temps ça donnait 1:41 à peu près.

Vivement la prochaine cession sur le sec j'espère, et je vais essayer de me trouver des slick. J'essaierai d'avoisiner les 1:37.

Les vidéos arrivent, mais c'est looong à Uploader. Merci à ceux qui ont pris des photos !

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bin arnaud34110 qui roulé avec L'ED9 avec sa trappe a essence "MDM"
avait des T1R et il patiné a bloc aussi, du coût il a mis 4 S9b a celle de 14h20 mais sa patiné aussi !!
Le-Tom a écrit :bin arnaud34110 qui roulé avec L'ED9 avec sa trappe a essence "MDM"
avait des T1R et il patiné a bloc aussi, du coût il a mis 4 S9b a celle de 14h20 mais sa patiné aussi !!

J'ai bien tripé avec sa trappe à essence McDonald's LOL
Les T1R le matin étaient à la masse, l'après midi ça allait mieux mais c'est pas encore ça.

Par contre Brioche avec sa Colt, il a chaussé les slick l'après midi ça allait nettement mieux d'après ce qu'il disait. Sur certains virages la piste était à peu près sèche et d'autre il y avait pas mal d'humidité encore.
LOL il assez bête des fois !!!
mais ouai brioche a mis les slicks et sa allez beaucoup mieux deja le premier virage l'interieur était sec mais sur la parti haute c'était pas trop sa encore !! Confused
Wé c'est à ce virage que je pensais, celui après la ligne droite mais en fait c'était le seul assez sec je crois. Je regardais je le passais casi à la meme vitesse que sur sec.
normal que les t1r ne suivent pas, avec une piste humide il n'y a pas trop de miracle.
tu arriveras toujours aux limites des pneus malgré qu'ils soient adapté a ce type de condition.
de toutes facons, les pneumatiques c'est le nerf de la guerre niveaux chronos.
surtout les TR sous la pluie il sont pas top je trouve !!

mais 4 bon slick c'est le jour et la nuit !!
Le-Tom a écrit :surtout les TR sous la pluie il sont pas top je trouve !!
mais 4 bon slick c'est le jour et la nuit !!

sur une piste seche bien sur. j'utilise des t1r aussi (faute de budget) ben c'est pas trop mal, c'est sur que ca ne vaut pas du r1r
Ah oui je ne m'attendais pas à des miracles avec des T1R, que ce soit sur le mouillé, ca glisse et sur le sec une fois chaud ça tient plus. Mais sur route ça me convient trsè bien surtout vu le prix. Bon c'est noté la prochaine fois faut que je me chausse en slick 8)
Ah oui c'est sur c'est un bon rapport/qualité/prix !!
Sur la deuxieme photos je vois qu'on était dans la même session, j'avais même pas capter LOL

J'ai rouler mes deux sessions avec des 888 au témoin, et même sur piste humide c'est parfait, le feeling est top.
J'ai déjà tourner avec ces pneus sous un déluge à Ales aussi, et j'étais super content des pneus, pareil.

Et tu rentre chez toi avec les mêmes roues, parfait.

Et puis sur une caisse légère comme la tienne l'usure doit être raisonnable Wink

J'ai du T1R sur mes roues pour la route, ben j'suis pas fan, c'est pas des mauvais pneus, mais j'sais pas je ressent mal la route.
Wé on a tourné le matin ensemble je me rappelle t'avoir croisé sur la piste.

C'est clair que les R888 sont un très bon compromis car homologués et avec un très bon grip. Apparemment ça va bien sous la pluie à ce que tu dis. Dès que mes T1R sont dead c'était ce que je pensais me prendre comme pneus.
j'ai faillis acheter ces pneus et apparemment c'est pas le top,
je verrai ce que donne les PE2 sur piste comparé aux slick ( j'espère^^)
sinon, la vidéo c'est pour quand? Big Grin
octav1us a écrit :j'ai faillis acheter ces pneus et apparemment c'est pas le top,
je verrai ce que donne les PE2 sur piste comparé aux slick ( j'espère^^)
sinon, la vidéo c'est pour quand? Big Grin

Bah pour le rapport qualité/prix moi ils me conviennent sur la route. Même sur piste ça glisse mais ça reste correct quand même.
Euh PE2 comparé aux slick je crois que c'est même pas comparable LOL

Pour la vidéo ça fait 4 fois que j'essaie de l'uploader sur youtube mais ça met échec à chaque fois. Je la laisse des heures mais ça marche jamais Confused
Ah !!

mais elle dure combien de temps ??
essaye sur daily !
C'est soit un problème de taille, soit un problème de format! Si t'as un mac ça m'arrive aussi que ça marche avec Firefox mais pas avec Safari !

Bref hate de la voir Smile
ce que je veux dire c'est voir ce que donne les PE2 sur circuit (j'en suis ravis sur route)
et ensuite voir ce que sa donne avec de vrai pneux ^^
j'attends la vidéo, et vite! LOL
Alors je l'ai coupée à 14min car le maxi sur youtube c'est 15min.
C'est en format MP4 H.264 et elle fait 1 giga 700.
J'ai essayé sur dailymotion, temps restant 5h LOL
Une fois qu'elle sera en ligne je mettrais celle de la matinée où ça glissait bien plus Smile
RaeKown a écrit :Par contre Brioche avec sa Colt, il a chaussé les slick l'après midi ça allait nettement mieux d'après ce qu'il disait. Sur certains virages la piste était à peu près sèche et d'autre il y avait pas mal d'humidité encore.

Ca grippait plus avec les slicks l'après midi oui. Pas tout à fait comme sur du sec quand même, c'était limite certains virages étaient plus secs que d'autres oui.

Par contre marche fort ton EG, j'étais mieux que toi en courbe sur la deuxième (la première catastrophe avec les pneus routes que j'avais) mais impossible de suivre quand même Wink Me manque une trentaine de chevaux ^^

J'attends avec impatience tes vidéos ! Les miennes arrivont début de semaine prochaine j'ai oublié ma caméra dans la voiture Oops!
J'espère qu'elle va bien s'uploader sur dailymotion car ça m'a bandé LOL

Prochaine cession c'est sur j'aurai d'autre pneus LOL
RaeKown a écrit :
Le-Tom a écrit :bin arnaud34110 qui roulé avec L'ED9 avec sa trappe a essence "MDM"
avait des T1R et il patiné a bloc aussi, du coût il a mis 4 S9b a celle de 14h20 mais sa patiné aussi !!

J'ai bien tripé avec sa trappe à essence McDonald's LOL
Les T1R le matin étaient à la masse, l'après midi ça allait mieux mais c'est pas encore ça.

Par contre Brioche avec sa Colt, il a chaussé les slick l'après midi ça allait nettement mieux d'après ce qu'il disait. Sur certains virages la piste était à peu près sèche et d'autre il y avait pas mal d'humidité encore.

8)

ouai le souci c'était que la piste etait juste humide et ça c'est pire que s'il y aurait eu de la pluie car beaucoup plus glissant Confused
Oui j'imagine, faut trouver le bon compromis. R1R ? Smile
A 11h20 ca glissais beaucoup moins que le matin quand j'ai tourné a 9h20. la première session j'ai tourner en off et c'était pas simple, par contre a 11h20 j'envoyais avec la pression, c'était loin d'être sec, mais ca roulais bien.
Tu verras quand j'aurais la vidéo, mes 888 ont quasi plus de traits d'évacuation, et j'avais pas de soucis Wink
C'est bien tu nous a chauffé la piste Smile :P

Hate de voir la vidéo Wink
LOL

Et la tienne tu la met même pas sur ton topic? LOL

Simpa ta vidéo, sa rend bien la ou tu as mis la cam. Par contre comme tu dis les T1R, la vache !! Shock
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