Japan Car

Version complète : MAZDA 929 Coupé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Qui a une Mazda 929 Coupé ? Big Grin

On peut voir la mienne sur mon site :

http://lieuxdits.free.fr/mazda929.html

et une histoire des logos auto :

http://lieuxdits.free.fr/logauto.html

A plus.
rha la vache belle piece ta voiture elle est nickel! Yes

Oublies pas d passer par la rubrique presentation Wink
A l'occasion je peux te scanner un test Echappement
J'en avait jamais vu avant....
J'adore!!!!!!
il y a deja eu des posts sur la 929 en rubrique collection, bel état!
argh je ne peux m' empecher de réagir en coup de vent et en fan de Mazda qui le vaut bien.

Dans ta rubrique des logos des marques, il te manque un logo Mazda.
C' est celui de 1992 (91 à 93 normalement) il est comme le losange que tu montres en photo. Sauf que celui que tu montres est communément appellé "la flame".
L' autre, qui est antérieur, est presque identique sauf qu' il représente presque un losange, grace à des angle vif et non arrondit.
Ce sigle à été changé suite à la pression du constructeur Renault qui voyait d' un mauvais oeil la ressemblance avec son propre logo.

Pour Toyota ils avaient un petit ecusson vertical avant de passer à l' actuel. Enfin il me semble.

Pour fini il serait intéressent que tu mettes celui de Lexus et surtout son ancien amblème qui est m a g n i f i q u e.


... tout comme ta voiture. Je fais partit des gens qui t' envient Wink
Trés trés belle, une des rare jap de cette époque que j'ai jamais possédé et que j'aurais aimé avoir Cry

Superbe finition,comme les jap haut de gamme de cette époque.

Elle n'est pas sortie en déclinaison de moteur + puissant ?(121Ch)
pelikaan62 erreur sur BMW, le logo a été en bord doré avant d'être en bord argent.

J'ai un bouquin qui en parle, il faudra que je remette la main dessus.

Par contre j'ai toujours trouvé que les chevaux de Ferrari et Porsche se ressemblaient étrangement, maintenant je sais pourquoi :]

Pour Rolls Royce, plus que le sigle le véritable symbole de cette marque est la statuette ornant le bouchon de radiateur des anciens modèles.

Elle se nomme " spirit of ecstasy "
J'ai apporté quelques précisions sur le site ( http://lieuxdits.free.fr/logauto.html ) concernant BMW et RR. C'est bien de compléter. Big Grin
[Image: mvc060s5jb.th.jpg]

[Image: mvc062s4xc.th.jpg]

MAZDA 929 COUPE année modèle 1982
Cette voiture qui m'a rendu de supers bons et loyaux services durant 17 ans (Achat en Novembre 1987, elle avait 27 467 km). Elle a toujours démarré en 17 ans au quart de tour (été comme hiver), tourne comme une horloge et roule parfaitement.
Moteur de 2 litres 90 CV donc très endurant car puissance très raisonnable. Boite 5 vitesses manuelles. Consommation : entre 8 L et 10 L de super plombé suivant route ou ville (et bien sûr style de conduite..), consommation huile nulle. Ces 8 dernières années, je faisais entre 3000 et 4000 km par an avec. C'est un coupé dit "de ville" et non pas un coupé sport (pas comme la Honda LEGEND Coupé que j'ai racheté..... excellente...quelle santé !!). De plus c'est une propulsion, très bonne accroche sur le sec, par contre sur le mouillé gare au rond point pris trop en confiance... elle n'a pas l'ESP !!!
Entretien très régulier que j'ai quasiment toujours fait moi même, Pour ce qui a été fait récemment: : vidange moteur (à faire tous les 5000 km), vidange boite et pont, réglages soupapes, remplacement vis platinée + condensateur + bougies, remplacement liquide de frein et d'embrayage, remplacement plaquettes de freins avants et cette semaine remplacement plaquettes arrières, remplacement roulements roues avant, pneus arrières, remplacement courroie d'alternateur, silencieux échappement et tube intermédiaire, filtre à essence, balai essuie glace, antenne radio (qui était électrique mais qui ne l'est plus). Pas de courroie de distribution, mais une chaîne, donc entretien zéro !! Les pièces détachées sont toujours disponibles en temps très court (pas comme maintenant sur les voitures françaises.....).
Equipements: pas de clim, pas de direction assistée (mais maniable tout de même !!), pas de fermeture centralisée, 4 vitres électriques (les petites custodes intermédiaires s'ouvrent) avec celle conducteur séquentielle, régulateur de vitesse, ouverture du coffre et trappe à essence de l'intérieur, réglage rétroviseurs de l'intérieur (mais pas électrique), réglage du volant en hauteur, buses de ventilation à commandes électriques, horloge.
Equaliseur fonctionne hélas autoradio en panne (problème de connexion ou HS ??), je n'ai même pas cherché à trouver la panne car ce qui touche à l’électricité n'est pas du tout mon fort. Pas comme la mécanique heureusement !!.
Les "pannes" que j'ai eu: un servo moteur de freinage à 30 000 km (fait par concessionnaire Mazda), un embrayage à 75 387 km (fait par concessionnaire Mazda), un joint de culasse à 98 000 km (fait par concessionnaire Mazda), maîtres cylindres embrayage à 119 117 km
Qualités: ORIGINALE (on est pas Monsieur ou Madame tout le monde en Twingo ou Picasso...), très confortable (multiples réglages manuels fauteuil conducteur), très spacieuse à l'avant, faible coût d'entretien et extrême simplicité de la mécanique (électronique absente..), souplesse du moteur et de l'ensemble des commandes, intérieur sympa, fiabilité reconnue.
Défauts: sur route mouillée, délicate à conduire. Coffre pas très grand (cause réservoir d'essence derrière fauteuil), peu de place arrière sauf pour enfants. Un peu bruyante coté moteur et boite de vitesse. Comme il n'y a pas de montants de portières, petits bruits aérodynamiques à cause des vitres qui s'écartent (dépression naturelle) très légèrement du joint à partir d'environ 110 /120 km/h.
Elle a quand même des traces du temps qui est passé, peinture et vernis toujours brillant mais couleur un peu "passée" lorsque le soleil donne, quelques petites rayures et griffures (j’ai un petit pot de peinture pour retouches), 2 ou 3 légères petites cabosses, un enjoliveur un peu endommagé, un peu de corrosion sur les bord d'ailes (retouches peintures faites), très bon état intérieur sauf fauteuil conducteur (dont j'ai refait le rembourrage de mousse) avec un léger début d'usure et plastique sur cotés plage arrière un peu "cramés" par soleil...., mais franchement elle est encore super "pour son âge". Bon nombre de françaises nées la même année ne sont plus sur la route depuis longtemps.
J'ai essayé de la vendre 800 euros mais personne n'en veut. Franchement déprimant de voir que ce modèle n'est pas connu. Sad

Si quelqu'un est interressé , il peut me contacter !!! J'ai plein d'autres photos

BYE BYE Big Grin
Arf mince tu l'avais encore, j'ai essayé de retrouver l'annonce mais sans succès, car elle m'aurait bien interessé le mois dernier Confused

Maintenant c'est trop tard Neutral
Méga top ta réponse...elle me remonte le moral ..!!! LOL
C'est comme kiss cool... c'est pas grave !!!
Super... toutes ces infos ! Smile Tout ça pour dire que la mienne est archi clean (1987) Big Grin . Elle tourne comme une horloge (197 000 kms). Jamais vu une caisse comme ça encore... Yes ! A plus... !
N'oubliez pas de la voir :

http://lieuxdits.free.fr/mazda929.html

@mitiés. :P
[img=http://img46.echo.cx/img46/7800/mvc060s5hv.th.jpg]

Après 18 ans de bons et loyaux services ma vieille titine 929 coupé est partie pour continuer sa longue carrière et user encore quelques trains de pneus sur les routes belges avec des gars bien sympas !!!

J'ai acheté ma HONDA en Suisse, je vends ma 929 en Belgique.... International le gars !!!

A++ D
[Image: mvc060s5hv.th.jpg]

Re-essai pour insert photo de ma 929...
pas doué l'gars !!