Voila , sur ma Civic Eg4 Lsi , donc D15B2 ,
Mon moteur consomme beaucoup d'huile , environ 1L pour 1500km , j'ai un réglage du jeu aux soupapes a faire , la voiture fume en accélération.
question : le réglage du jeu aux soupapes peut réglé le problème ou ca vient d'autre chose ?
Pour info je met de l'huile de synthèse : 10w40 .
Merci d'avance
Combien de km le moulin
Historique de la voiture?
10W40 de synthèse tu ai sur?
donne des précisions
Historique de la voiture , Aucun
a part la distribution , je viens de l'avoir en octobre
Depuis il y a eu:
Vidange Moteur + Boite
Filtre a air.
Pour la 10w40 synthèse oui sur
le moulin a 140000km
bizzare pour lhuile à ma connaissance la 10w40 se trouve que en semi synhtèse mais bon je peux me tromper.
Pour 14000 km c'est vraiment prématurer de bouffer autant dhuile
Si elle fume je pense que c'est les joins de queue de soupape ou bien les segments pour vérifié ci c'est les segment fait un test de compression tu sera fixé
A part sa elle tourne bien? et niveau perf?
voila mon avis
elle tourne plutot bien , elle fais un bruit qui ressemble a un gros jeu aux soupapes
niveau perf , je ne sais pas vraiment , j'ai jamais essayé d'autres Lsi...
donc le réglage du jeu aux soupapes ca ne change rien ?
en meme temps c'est 1l pour 1000km donc il est dans les tolerance
les constructeur mettent des normes énormes pour ce qui est de la conso d'huile en général si tu met 1l pour 1000km sa commence énorme et sa annonce pas du bon
Sniff... Une segmentation , vu le prix que ca va me couter , autant que je swap ...
je vais commencer a m'intéresser au swap K20 je le sens!
Enfin merci Beaucoup Le peuple , mais avec une segmentation a refaire , je devrais pas avoir des perfs vraiment bof ?
faburisu a écrit :gtrgarage a écrit :Voila , sur ma Civic Eg4 Lsi , donc D15B2 ,
Mon moteur consomme beaucoup d'huile , environ 1L pour 1500km , j'ai un réglage du jeu aux soupapes a faire , la voiture fume en accélération.
question : le réglage du jeu aux soupapes peut réglé le problème ou ca vient d'autre chose ?
Pour info je met de l'huile de synthèse : 10w40 .
Merci d'avance
Segmentation H.S et non , un réglage du jeux au soupape ne changera pas la conso d'huile .
+1
segments hs et/ou joints de queue de soupapes hs et/ou mini joint de culasse huile cylindre!
sa m'etonne qu'a 140000 et des brouettes ton moteur consomme de l'huile!
je vois plus le tombage de compteur!
civic-benji a écrit :en meme temps c'est 1l pour 1000km donc il est dans les tolerance
:roll: ou pas.
Quoi qu'en dise les doc c'est anormal de bouffer autant d'huile surtout quand la majorité des autre caisse consomme quasi rien en 5/10 000km.
Mettre un k20 te coutera enormément plus cher que refaire le moteur.
Change le bloc a ce compte la par un autre identique des d15b2 c'est pas cher.
pas forcement , un K20 sera plus chèr a l'achat , mais aura beaucoup moins de Km
Pour a peu près 3000e je peux avoir la CTR complète , après ca sera un pote qui va m'aider a faire le swap car j'y connais rien
le D15b2 , autant prendre plus gros
j'hésite entre plusieurs moteurs pour l'instant , je verrais.
Merci beaucoup quand meme
tu peut rajouté mini 2000 de piéces en plus de ta ctr compléte:
-train av/ar
-cardan
-support moteur
-system de levier de vitesse (after market ou oem DC5 )
-collecteur
et d'autres piéces divers.
limite achete une ep3 ça te coutera moin chere
Et pourquoi pas simplement les joints de queue de soupapes...
C'est souvent aussi
segmentation.
Sinon un d15b2 d'occas allé 300/500 complet d'occaz.
Aprés le swap k20 c bien mais change tes trains et tout ton freinage aussi.
Renforce le chassis aussi.
Bref soit tu part sur du 500 soit sur 5000 et + pour une prépa complete et viable (enfin avec ton k20)
Ha j'avais pas vu le point " elle fais un gros bruit de jeu au soupapes"