Voila, comme tout les monde j'aime pas que ma peinture ait des rayures, des éclat ou encore faire repeindre des pièces au moindre pépin, et depuis quelques temps j'entends parler du "covering", et un copain l'a fait sur le capot de sa 306, ça rend pas mal, après le problème est que je ne sais pas ce que ça vaut, ni où éventuellement m'adresser, voila je voulais vos avis
C'est du film qu'on colle sur la carrosserie, par dessus la peinture d'origine, c'est ça ?
Je sais que ça existe sur les 4x4, des films que l'on colle sur la carrosserie juste avant les sorties pour ne pas rayer la carrosserie, c'est assez efficace. Je pense que ça doit être le même principe mais en transparent et plus fin...
Donc je suppose que ça rend pas mal
je sais pas trop si ça résiste bien au cailloux ( sur le capot ) par exemple , mais ça solutionne le problème de rayures c'est vrai
a voir par contre si tes rayures en question sont profondes si ça gêne pas pour l'adhérence !
essaye de contacter flyman69 , il me semble qu'il a des contacts qui s'occupent de ce genre de chose
c'est un adhesif qui est posé sur la voiture pour la deco ( possibilité de choisir ce qu'on mettre dessus)
et est totalement recouverte en cas de total covering
c'est une solution parfois employée sur les voiture de course
pour le prix pour avoir demandé une fois il me semble dans les 1500 euros pour un total a peu pres le prix d'une complete quoi ....
par contre je ne sais pas comment ca vieilli dans le temps sur un daily
BiSBAR a écrit :essaye de contacter flyman69 , il me semble qu'il a des contacts qui s'occupent de ce genre de chose
exact , il l'avais fait en style carbone sur sa rs13
en bon français,c'est du pelliculage
par contre,me semblait que c'était pas aussi cher que 1500
faut quand même faire gaffe,car si tu le laisses très longtemps,et que t'as des rayures jusqu'à la tôle,la rouille peut se développer en dessous,et après,quand tu l'enlèves,c'est la cata
ca me rappel les recouvrements de toit Vinyles sur certaines caisses des '70s.......
pour fly sa depassait meme pas les 500 de souvenir ( a conrfirmer )
boyou a écrit :en bon français,c'est du pelliculage
oui mais en anglais sa fait plus tendance
et quand tu veux enlever ce truc?
ou qu'il est rayé?
swiffer a écrit :et quand tu veux enlever ce truc?
decapeur thermique et degraissant pour enlever les restes de colle comme n'importe quel autocollant
pour le capot de la s13, en film like carbon, j'en avais pour 300
pour un flockage total, sa va de 1000à1500 environ suivant la voiture (dimmension et forme) et suivant les couleur,graphisme, texture etx...
l'exemple le plus simple, c'est les voiture de société qui ont leurs pub sur toute la caisse .
il faut aussi que la carosserie a recouvrire soit en trés bonne état.
Cette fourchette de prix comprend la pose, ou uniquement le film et les ustensiles pour la pose ?
Quand tu dis que la carrosserie doit être en très bon état, ça veut évidemment dire qu'il faut pas de traces de rouille, mais par exemple des rayures superficielles (qui ne vont pas jusqu'à la tôle) doivent pouvoir passer sans se voir sous le film, non ?
j'y avais pensé pour l'ae86 si je refaisais complètement la peinture histoire d'éviter les coups de cailloux sur les ailes AR notamment..
3M fait des films pas mal parait-il..
j'avais vu ça : un union jack sur une exige les mecs se sont fait chier pour un super résultat..
Moi j'avais vu 140 pour 2m carré (suffisant pour un capot)
mais toi flymann c'est pas un film classic je crois?
troupeir le film 3m qui protege des caillou est tout a fait autre chose c'sdst un petit film transparent present tres souvent en bas de aile ar d'origine et qui lui protege des projections de caillou alors que le covering est uniquement decoratif comme sur ta photo
car si il etait aussi epais que le 3m il ne pourrais pas etre pose sur des aussi grosses courbes
le film que tu apel décoratif est tous de meme protecteur.
enfin ceux que l'on propose.
nos tarif sont polymere posé bien sur.
parce que niveau galere je vous explique meme pas ...
les film de vitre teinté c'est un jeu d'enfant de 3ans à coté ...
pour mon capot, on a passé 3 ou 4h si je me rapel bien.
il faut que la carosserie soit parfaite, toute rayure, poc etc se verrais sous le film et empecherai la pose de ce dernier en provoquant une bulle d'air dessous.
c'est interessant de faire un covring complet, dans l'optique de proteger une peinture neuve.
on peut difficilement s'en servire de cache misere.
oh la belle pub deguisé
crotte,j'aurais du citer
pour le covering,comme c'est assez 'nouveau',et que le fait d'en poser sur des caisses de courses,est aussi ephemere que la course elle-même,a vot' place,j'attendrais un peu histoire, d'avoir du recul sur ce nouvel effet de mode,surtout pour du covering exterieur
apres,les conseilleurs ne sont pas les payeurs
mais ca me ferait bien chier de payer un prix equivalent a une total,pour un film plastique
a ma connaissance,le 1er a avoir fait du covering,c'est porsche,sur ses 911 Turbo:
sur les ailes arrieres,les protections existaient en transparents
a savoir que l'on garantie le polymere 5ans, le coulé 7ans de mémoire...
enfin normalement d'ici fin mars la mondéo derniere gen de mon collegue sera refaite en noir mat et carbon.
et peut etre que la pose se fera en showroom chez Ford d'ailleur
de toute maniere on filmera !
après il y a de nombreuse auto qui ont du covering d'origine, R8 (carbon sur les ailes) DS3 je crois avec certain pavillon de toit...
Puis du covering, je vous signal que vous en voyez surement tous les jours...
a chaque fois que vous croisez une voiture avec déco publicitaire !
sauf que c'est plus souvent du polymere (utiliser pour les surface plane ou a petite déformation, comme sur le capot de mon ex s13) que du coulé (utilisé pour des voitures completes)
La forus RS500 est totale covering d'origine.
elle est sur base noir brillante et ford applique un film noir mat qui donne cette couleur
boyou2 a écrit :crotte,j'aurais du citer
pour le covering,comme c'est assez 'nouveau',et que le fait d'en poser sur des caisses de courses,est aussi ephemere que la course elle-même,a vot' place,j'attendrais un peu histoire, d'avoir du recul sur ce nouvel effet de mode,surtout pour du covering exterieur
apres,les conseilleurs ne sont pas les payeurs
mais ca me ferait bien chier de payer un prix equivalent a une total,pour un film plastique
a ma connaissance,le 1er a avoir fait du covering,c'est porsche,sur ses 911 Turbo:
sur les ailes arrieres,les protections existaient en transparents
Non mais ça y est ça se fait partout et t'en vois tous les jours, en plus les vinyle sont garantis maintenant. Le résultat est dément quand c'est bien fait et quand les finissions sont nickelles. Moi je l'ai fait à saint ouen l'aumône dans le 95.J'ai fait un noir mat avec du carbone sur le capot sur ma toyota yaris. et puis les gars ils sont formés donc tu risque rien.
boyou2, le 22/02/2011 a écrit :pour le covering,comme c'est assez 'nouveau'
cha0s, le 03/01/2012 a écrit :Non mais ça y est ça se fait partout et...
..
ho wait... :roll:
(bobobipbip reviens nous !
)
salut, je vends des vinyles thermoformable pour le total covering, je le pose aussi, je te déconseille fortement de le poser sur des rayures ou des éclats de peinture, les films font ressortir encore plus les défauts de peinture, en particulier les vinyles carbones à cause des multiples reflets des mailles
Comme tu es de Compiègne, tu peux te renseigner auprès de mon pote sur Lille qui a fait ma S14 de Drift
http://grafxcreation.fr/contact.php
Félix TERRYN
50 rue Jean baptiste LEBAS
59112 ANNOEULLIN
Téléphone : 06 46 47 48 08
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Son site ne représente pas (encore) la qualité réelle de son boulot.
N'hésite pas à l'appeler de ma part, il te conseillera
Tu peux aussi passer sur son facebook :
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il le font souvent pour avoir une voiture matte !