Voila j'aimerai votre réaction suite au changement de vos barre stabilisatrice (barre anti-roulis) AV ou AR par des plus grosses ou des barres perfs, réaction négative ou positive.
Le comportement de la voiture sur circuit avant et après le changement.
J'ai une Integra Type R mais tous vos avis m'interresse quelque soit la marque et le modèle de votrte voiture.
J'aimerai savoir aussi la marque de vos barre, ou je peut en trouvez et a quel ordre de prix svp.
Merci.
La réaction change suivant les auto , sur civic je ne sait pas , mais sur ma sub elle a tendance a lever la patte plus dans les epingle , mais c'est efficaces a fonc , il faut juste un p'tit Cusco lsd1.5 en plus
sur ek4 barre antiroulie AR en 24mm contrairement à l'origine en 16mm
Verdict: diaboliquement efficace la voiture est quasi impossible a faire partir du cul tous comme N3°, elle a tendance à levé la patte dans les épingles
je ne regrette aucunement mon achat!
24mm ? et a l'avant tu a quoi deja kimken ?
la barre d'origine d'ek4 je sais pas combien elle est 25 26 mm??
oui oui l'asr est bien en 24mm
je lorgne sur cette modif, me ferais bien bar avant + arrere itr + renfort asr sur l'eg
un conseil hésite pas tous cela avec de bonne supspat , c'est le top!
après pour l'avant je me posais la question si il serait judicieux de changer la barre avant pour une plus gross? Le truc que j'ai peur et d'avoir une caisse plus sous vireuse.
Déjà qu'elle est à la base !! Mais bon quand j'ai mit l'arrière j'avais peur qu'elle devienne plus joueuse de l'arrière du fait d'augmenter la rigidité mais en fait c'est tous le contraire. Cela serait il applicable a l'avant ??
ba nivo suspatte j'viens de monté le couple bilstein HR
quoi tu as pas pris des zenki racing !!!
pourtant c'est "la" référence!! :roll:
t'avais pas des ground control avant ?
nope kayaba ultra sr + spax
oki j'étais persuadé que t'avait des ground control sinon les H&R bien ou bien ??
ba je sais pas, le meme jour ont a fait suspat et freins et j'ai decouvert un etier avt completement mort du coup stage chandelle juska demain normalement
j'te dirais quand je testerais
24 mm a l'arriere sur EK4 ??? C'est quoi ce délire mdr, passé de 16 mm a 24 mm est t'il vraiment necessaire ??
Perso j'étais en 18 mm d'origine sur EP3 a l'arriere, j'ai donc mis la version JDM en 22 mm, la voiture a literalement changer de comportement, roulis inexistant et comportement plus que fiable, cela n'empeche pas par contre qu'elle se balade de l'arriere !
kévin eg a écrit :24 mm a l'arriere sur EK4 ??? C'est quoi ce délire mdr, passé de 16 mm a 24 mm est t'il vraiment necessaire ??
oui.
parce que nos chassis sont en carton comparé a l'ep3
... et puis on cherche pas a avoir de l'origine, mais du "mieux"
24mm n'est pas exagéré étant donné que sur ek9 la barre fait 22mm d'origine
Pour les suspat' je suis vacciné ! Tein only
neo
Pareille Tein Superstreet et LSD.
Est ce que je devrait changer juste l'arrière pour l'instant?
j'ai des tein flex, et je compte bien changé l'avant ET l'arriere
Si quelqu'un a un site pour des barres stabs ou un bon plan je suis preneur.
ebay > monde entier > civic bar
ba le pb c'est que t'a déjà une grosse bar antiroulie en 22mm??
nous sa va bien pour nos civic mais pour itr sa en vaut-il le coup ??
... j'ai deja vu sur le net des itr avec bar anti rouli arriere en 32, elles etai pas faite pour les rasso parking
kévin eg a écrit :24 mm a l'arriere sur EK4 ??? C'est quoi ce délire mdr, passé de 16 mm a 24 mm est t'il vraiment necessaire ??
Perso j'étais en 18 mm d'origine sur EP3 a l'arriere, j'ai donc mis la version JDM en 22 mm, la voiture a literalement changer de comportement, roulis inexistant et comportement plus que fiable, cela n'empeche pas par contre qu'elle se balade de l'arriere !
ben franchement c'est une des modif qui m'a le plus bluffé sur le chassis !
maintenant je suis en Tein mono flex et c'est que du bonheur
sur route ouverte avec les yoko ou autre semi slick elle enroule du cul dans les ronds points car le bitume est génréralement pas top et pneus généralement pas assez chaud mais sur piste ça décroche pas d'un yota !
FDB45 pourra le confirmer il est monté avec moi sur ma dernière session circuit aux écuyers et j'essayais de la positionner en essayant de la faire partir du cul et j'ai jamais réussi alors que sur route ouverte j'y arrive assez facilement
enfin dans cette config je la trouve super stable et de mémoire sur piste elle lève aussi un peu la papatte
ça donne quoi des barres antii roulis majorées sur EG?
Je rappelle que EG6/9
Av= 22mm
Ar= 15mm
Et en mettant des SB durs sur les barres?
Perso je pense qu'au dessus de 26mma l'arriere , c'est du n'importe quoi .
Je pense qu'en plus sur un civic c'est tres largement suffisant , avec des silentblocs poly .
neo
N3° a écrit :Perso je pense qu'au dessus de 26mma l'arriere , c'est du n'importe quoi .
non.
ca depend "juste" de l'utilisation
j'ai des donné sur les barre faudré que je les retrouve ! mais rein que de passé de 16 a 18 mm sa augement la rigidité de 280 % je croit ... sur des barre de marque whiteline ! jvous donne plus d'info dans le weekend !
Sur mon eg6
Asr complet pour l'arr (renfort plus bar en 24mm)
Barre anti rouli d'itr
C'est vraiment un rail je suis plus que content de ces modifs!!
bon y'a pas que sa mais rien que ça c'etait deja VRAIMENT top