Bonjour,
depuis quelque temps mon concerto claque pas mal, j'ai demander a un ami mécano de faire le réglage des culbuteurs mais lorsqu'il a entendu mon moter tourner, il m'a dit que là sa claque trop pour que se soit juste un réglage. Donc je cherche à savoir se qu'il faut changer (le mécano m'a dit peut-être culbuteurs, poussoirs et pochette de joints)
Donc je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont déja eu se problème et/ou effectué cette manuvre et ou trouver sur le net les pièces requise (en dernier recours je voudrais passer par Honda pour le prix des pièces qui doit être assez élevé)
Merci pour l'aide
slapman a écrit :Bonjour,
depuis quelque temps mon concerto claque pas mal, j'ai demander a un ami mécano de faire le réglage des culbuteurs mais lorsqu'il a entendu mon moter tourner, il m'a dit que là sa claque trop pour que se soit juste un réglage. Donc je cherche à savoir se qu'il faut changer (le mécano m'a dit peut-être culbuteurs, poussoirs et pochette de joints)
Donc je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont déja eu se problème et/ou effectué cette manuvre et ou trouver sur le net les pièces requise (en dernier recours je voudrais passer par Honda pour le prix des pièces qui doit être assez élevé)
Merci pour l'aide
Pas de culbuteur sur a8/a9!
Je suis plus pour des coussinets de bielles
Kartouche16,
Pas de culbuteurs sur D16A9 ?
Je confirme, pas de culbuteurs, ce sont des basculeurs.
Donc oui, jeu au soupapes d'abord, puis réfléchis sérieusement à l'éventualité d'un coussinet de bielle, sachant que c'est un bruit bien différent.
slt si ton bruit et et survenue d'un seul coup c'est pas un jeu de soupapes et un coussinet de bielle ne claque pas sauf si il n'y en a plus il faut que tu presise plus pour ton bruit
Désoler pour la réponse tardive, alors le bruit est survenue selon moi d'un coup, la voiture a 159*** bornes avec une vidange de moins de 2000km avec fluides et filtres changer et je pense avoir respecter les temps de chauffes plutôt bien. J'ai acheté la voiture a 156*** sans connaître le passé de la voiture (mais selon moi, la voiture n'était pas entretenue car acheté avec 4 pneus aux témoins et très sale intérieurement comme extérieurement
Alors le bruit est pour moi comparable a un diesel, le claquement est excès if à froid et moins présent a chaud.
Ce serait pas des poussoirs hydrauliques par hasard sur ce moteur ? Je pose la question je connais pas les moteurs Honda
no pas de poussoir elle a t'elle toute sa puissance a tu fait un surregime ou quoi que se soi peut etre une biellle hs ou une soupapequi a rendu l'ame
Alors je dirai que oui elle a toute sa puissance même si par précaution je ne dépasse pas les 2500trs sur les 3-4 premiers rapport il ya a juste la 5ième ou je pousse a 4500-4700trs au max. Je n'ai pas été jusqu'à la zone rouge depuis le week dernier
ouvre ton cache culbut et regarde si tes soupape remonte bien si ta pas un culbuteur de casse ou autre deja
Pas de poussoirs hydrauliques ni de culbuteurs sur D16 :roll:
Ma Concerto a fait une bielle en septembre. Le bruit était à peine plus présent le dernier jour (je pensais à régler mon jeu au soupape) mais au "butt-dyno" tous les chevaux étaient là.
si c pas des poussoi ni des culbuteur c koi des balancier c pareil !
ta couler une bielle comme sa ?
ta quoi comme set up sur ta concerto
Oui, "comme sa".
Quel "set up" elle avait ? Nada, à part 285 000 km...
15 000 km à son volant, temps de chauffe respectés, vidange tous les 5000 km, huile jamais en dessous du tiers.