Japan Car

Version complète : [EK3] Pb temperature d'eau et voyant econo
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Bonjour a tous, chers amis Honda...(quel traitre je suis avec ma 200sx... =/)

Bref, je viens d'acheter en daily une ek3, et apres avoir fouillé un peu le forum, je n'ai pas trouvé de réponses a mes certains problèmes :P

Alors deja :
- Le voyant econo (vert) ainsi que la temparture d'eau ne fonctionne pas tout le temps...je m'explique. Apres avoir rouler 10min environ, ma temperateur d'eau est toujours tout en bas, parfois elle se met a monter(lentement...TRES lentement), et c'est a ce meme moment que le voyant econo se met a marcher... Si vous avez des infos :P

- J'ai la glace de mon retroviseur mal fixer, une indication pour demonter sans forcer ? (parce que bon...pas envi de casser alors on force pas :P)

- La ventilation est super faible, sauf quand on prend le recyclage d'air interieur, normal ?

- Avez vous des adresses pour acheter des bas de caisses et des enjoliveurs HONDA ? Ainsi que des adresses pour des pommeaux de vitesse sympa style mugen ou style integra

Mis a part cela, je vais recevoir mon filtre a air K&N carré, et j'ai lu qu'il fallait retirer le résonateur, mais c'est quoi précisément ? T_T

Oui je suis novice en honda, vu que je viens de chez nissan (je suis aussi novice la bas XD)

Donc cher talib...euh...amis Honda !! Eclairez moi !! Smile

Merci d'avance Wink
Pour les pommeaux de vitesse sur le forum il y en a plein en ventes.
bienvenue chez Honda! Big Grin
Ton probleme de température est peut etre du à ton carlosta qui est mort et donc il entraine ton voillant eco a ne pas marcher car j'imagine qu'il marche seulement moteur chaud
Re, merci des reponses !! J'ai vu aucun "beau" pommeau comme je voudrai dans les elements en vente ^^

Sinon oui, je pense aussi que le voyant marche quand la voiture est chaude. Le truc, c'est que parfois le témoin marche, donc le calorstat est fatigué !?
Salut,
Oui c'est surement le thermostat qui reste ouvert.
Pour la ventilation demonte le moteur de ventilation et en general il ya plein de feuilles dedeans sauf si tu as un filtre a polen.
Bonne continuation.
Ok ! Merci pour ces quelques reponses qui vont m'aider a cibler le problemes !!

D'autres reponses sont les bienvenues pour mes autres petits soucis :P

Un site pour les pommeaux ? Parce que sur JPcar, jvois pas T_T

Merci bien !
Ebay motor
Change ton titre pour que ce soit plus explicite pour les prochains qui auron des probleme si tu peut
flofloS13,

tu peux aussi si tu veux lire les 37 pages ici https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52103
, y a presque tout sur l'EK3, c'est presque une bible Wink
tu n'as peut être aucun soucis

avec le froid, la température d'eau met du temps à monter, surtout si tu met le chaufage dés que tu démarre ton auto
le voyant éco c'est comme le vtec ça se met en route seulement une fois le moteur a température

je pense que si tu ne fais que de petit trajet (10min comme tu le précise) c'est normal, si tu fais de plus longs trajet la par contre oui c'est le calorstat.

roule au moins 15min et plus sans mettre la ventilation, tu verras si ça fonctionne ou pas

pour la ventilation faible, c'est probablement le filtre habitacle qui a vécu, change le
et le résonateur t'es pas forcer de l'enlever, tu sentira pas la différence
gineto a écrit :tu n'as peut être aucun soucis

avec le froid, la température d'eau met du temps à monter, surtout si tu met le chaufage dés que tu démarre ton auto
le voyant éco c'est comme le vtec ça se met en route seulement une fois le moteur a température

je pense que si tu ne fais que de petit trajet (10min comme tu le précise) c'est normal, si tu fais de plus longs trajet la par contre oui c'est le calorstat.

roule au moins 15min et plus sans mettre la ventilation, tu verras si ça fonctionne ou pas

pour la ventilation faible, c'est probablement le filtre habitacle qui a vécu, change le
et le résonateur t'es pas forcer de l'enlever, tu sentira pas la différence

+1 Vu la période de grand froid même sans mettre le chauffage ça met longtemps à monter en température. En mettant le chauffage direct j'ai testé une fois bah faut attendre carrément longtemps !
Lol, je roule 30min pour aller au boulot ^^, Je disais 10min c'etait une echelle pour penser que apres cette durée la temperature a quand meme du augmenter, mais encore la ce matin, rien, pas de temperature, apres 25km (5ville+20autoroute), donc c'est le calorstat, ok, mais une autre question me titille, je vais lire la bible des ek3 deja, mais il se situe où le calorstat ?
* pas tapé Oops! *

Je vais voir pour changer le filtre d'habitable alors Smile

Merci de vos réponses Wink

* Bon allez, je vias lire la bible :P*
Bon voila, je me suis envoyé les 37 pages de la bible ainsi que le long post sur le fameux vtec-e de hondapowaaaAaaaAaAAAAAaa ^^

Bref, pour en revenir a mon petit soucis, si vous avez des photos ou autres, c'est la bienvenue LOL

Merci Wink
Ti up pour une ptite photo ? Cry
Tu veux une photos de quoi ?
Savoir ou se situe le thermostat sur la voiture pour que je puisse le changer Smile
Le thermostat se situe sous l'allumeur au bout de la grosse durite superieur de radiateur. Commence par ca avec nettoyage radiateur habitacle et moteur suivi d'une bonne purge.
Aide toi du workshop Wink
Nickel ! Je savais pas que vous aviez ca Smile

Merci Wink
J'avais une Ek3 avant, ton voyant eco ne s'allume qu'en dessous de 3500 tour par minute je pense et encore pas quand tu appuie a fond sur la pédale.

C'est en fait un indicateur qui te dit que tu économise du carburant.