Quels sont les avantages et les inconvénients, lorsqu on achete des versions etrangeres des S14A.?
Anglaises: rouilles frequentes
Japonnaises: ref inconnues chez nissan
Italienne: bloc avec un pied dans la tombe et l'autre en train de glisser
merci pour le conseil
lol
mais une version japonnaise a quoi comme inconvénient?
c'est une ile comme l'anglettere pour la corosion ca doit etre kifkif .
inconvéniant , payer un paquet de sous pour une reception a titre isoler a la drire si nissan te fourni un certificat conformiter partielle ... la on parle déja de metre 1500 euros pour le dossier je crois , plus les pieces qu'il faudra changer ...
rien que deux phare de s14 c'est 800 euros chez nissan je crois et rien que ca sa pique
dans l'hypotese ou tu l'importe toi meme la japonaise avec un certificat de conformiter partiel ,
au final avec l'import , les douanes, le prix de l'homolagation et des pieces bhaaaa a mon avis tu sera pas loin d'un s14 Z edition , j'en ai déja vu quelque un dans les 12000...
apres si c'est pour prendre une S14 270R nismo modele rare .la oui je comprend l'interet .
mais bon en angletterre ya de plus en plus de model jap aussi ... se mefier d'ailleur car le prix de l homologation peutvarier de 1000 euros pour une anglaise conforme a 3000 euros facile pour la meme en jap.....
certaines versions etrangeres ont certaines options,alors que d'autres non,les niveaux de finitions en somme.
le cout de la rouille frequente en Uk il faut pas abuser !!!
C'est sur tu vas su pistonhead et tu vas chercher la voiture pour une bouché de pain c'est sur qu'elle sera en moins bonne état et par conséquent sujet à la rouille.
Et ceci n'est pas propre a l'uk !!
kimken a écrit :Et ceci n'est pas propre a l'uk !!
La rouille y est quand même beaucoup plus fréquente qu'en France :roll:
Ca vient du climat, tu peux pas lutter contre ça, elles sont destinées à vieillir plus vite (c'est probablement pour ça qu'elles sont si peu chères aussi, l'automobile c'est du jetable pour eux).
J'ai laissé trainer une épave de s14a dans mon jardin pendant 3 ans, en partie découpée, recouverte d'herbe/terre, à macérer avec de l'eau stagnante, ben elle avait toujours pas de rouille quand elle est partie ...
Alors que les anglaises, j'en ai jamais vues de propres, même sur des forums de passionnés qui sont censés prendre soin de leur voiture.
Ca vient sûrement du fait que les français ciblent les moins chères, comme tu dis.
Mais même dans les "propres", elles sont quand même souvent pas mal oxydées, sans être percées de partout comme celles qui sont les plus attaquées.
Bon, c'est sûr que si tu prends en France près des côtes, ce sera la même par contre
bon a part la rouille
est ce qu il y a d autres inconvenients de prendre une japonnaise ou une anglaise.?
le volant RHD quand tu veux double sur national/departementale,moins pratique
aucun historique,c'est comme d'acheter une caisse de 10ans+ a une concession,tres souvent,aucune facture avec,tu ne sais pas combien de proprio il y a eu etc......
folken, c'est pas faux
mais en uk généralement tu as ce que tu paye !! pour avoir une base saine il faut mettre le prix
a dire qu'en France pour le même prix tu as bonne affaire comme des bouzes
Mais vu que géneralement tout le monde veut y foutre le moin de pognon possible et bien ils râlent car les voitures sont toutes rouillées
kimken, j'ai pas dit le contraire
Le gars comme moi, qui roule de temps en temps et quand il fait beau, et qui la laisse à l'abri dans un garage le reste de l'année
sa voiture restera en parfait état, même en UK.
Mais ça se paye.
A voir après si justement, ça se paie pas quasiment au même tarif qu'une saine européenne, qui aura le volant du bon côté.
Ou sinon, tu prends une pas chères pour pièces, et tu considères que l'anglais te donne la caisse pour ramener les dites pièces
Ca a fait le bonheur de certains qui avaient cassé leur bloc, ça revient probablement moins cher que d'acheter un moteur d'occasion en France avec la revente des pièces derrière.
folken, je plussois
pour importé d UK une S14A ,
faut changer les phares avant ou un simple reglage suffit pour passer le CT.
Normalement il faudrait les changer.
Il parait que certains arrivent à passer au CT avec un réglage, mais c'est pas sympa pour ceux que tu vas croiser ...
La forme du faisceau se règle pas, donc soit tu éblouiras en face (comme si t'étais toujours en pleins phares), soit c'est toi qui verra plus rien parce que ce sera trop bas.