Japan Car

Version complète : [EJ8] Trop content du réhaussement de la civic xDD
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salut à tous, J'ai une petite question...
Je suis en ce moment avec des kayaba AGX + Ressort eibach -35mm

Vu les soucis que j'ai pour trouver un garage qui me leve cette caisse pour me changer les souflets de cardans je compte la relevé en montant sur mes kayaba AGX des ressort d'origine de la Civic EJ8

Est ce possible? Je serais à la hauteur d'origine?

merci pour vos conseils.
ouepc 'est possible se sont les ressort qui donne la hauteur de la voiture,

Donc oui ta voiture reviendra a sa hauteur d'origine!
Oki merci pour ta rapide réponse, en tout cas plus jamais je rabaisse lol c'est joli t'as la classe mais bon Comment c'est chiant!!!! LOL LOL LOL
En fait pas vraiment d'après DC one, lui qui a monté ses AGX avait des ressorts dits a -35 et il s'est plutot retrouvé a -50-55 :P
Donc je pense que la coupelle de l'AGX est déja plus basse que l'origine. Après si c'est -2 par rapport a l'origine ca gène pas , si?
+1, environ ou presque 2cm plus bas la coupelle inférieure sur les AGX
M$*rde j'ai cru que la coupelle était à hauteur stock
Oui oui je confirme bien que c'est plus bas! car effectivement -35mm sur papier = -55 chez les AGX lol.

donc si çà remonte de 3.5cm c'est toujours çà de gagné.
Autres question: mes amortos d'origine ont à peu près fait 83 000 km avec ressort stock et 10 000 km avec des ressort court. J'aimerais vraiment les remonter mais je sais pas s'il sont en fin de vie ou pas?

vous en pensez quoi?


merci
Voici les ressorts stock de la EJ8 ! Je me souvient plus lesquels sont à l'avant et ceux à l'arrière help plz

merci

[Image: img_0087-18f9de5.jpg]
Ah la joie des voitures rabaissées qui montent plus sur les ponts des garages...j'ai connu ça moi aussi (l'avant montait mais la voiture accrochait au niveau de l'intermédiaire, une chance, les mécanos étaient minutieux et quand ils m'ont vu arriver, c'est la premiere chose qu'ils ont regardés, en avancant la voiture mm par mm et...sa passait pas )LOL Après plusieurs recherches pour palier mon soucis ils'avère que tu as deux solutions: soit remettre les ressorts d'origine (ce que tu comptes faire donc) sinon, cherche sur le net des garages avec ponts enterrés (prévu pour les voitures rabaissées). (un jour, un mécano m'avait dit de regarder auprès des garages tuning, finalement j'ai trouvé rapidement pour du bon taf en plus...ah oui, je cherchais justement à la remonter(+30) car elle était vraiment posée ^^)
C'est sur c'est la joie lol. Enfait je compte pas remonter mes amortos d'origine vu qu'il ont des bornes mais plustot mettre les ressorts d'origine sur mes kyb agx
Donc au final par rapport à l'origine je serais -2cm plus bas car les coupelles inférieurs des AGX sont plus bas que sur les amortos d'origine.

vu la hauteur d'origine des civic a -2cm plus bas sur les ponts çà devrais passer
Personne pour me confirmer que c'est bien les plus longues ressort qui sont à l'avant et les plus courts à l'arrière? De mémoire c'est çà
Ok autant pour moi, j'ai corrigé^^ mais mes infos restent valable quand meme lol
J'avais mal compris en lisant ton 4ème message
Citation : mes amortos d'origine ont à peu près fait 83 000 km avec ressort stock et 10 000 km avec des ressort court. J'aimerais vraiment les remonter
J'avais cru qu'au début, tu voulais simplement remonter tes ressorts d'origines, puis qu'après, tu avais changé d'avis et que tu voulais remonter aussi les amortos... fou
donc voila, tu remontes juste les ressorts alors en effet apparement tu seras à -2
donc la oui, normalement sa passera sur les ponts Wink
PLus jamais je rabaisse car la je vais devoir bosser dans le froid pour la remontée LOL LOL LOL
Vampirres a écrit :Personne pour me confirmer que c'est bien les plus longues ressort qui sont à l'avant et les plus courts à l'arrière? De mémoire c'est çà
Il me semble aussi que c'est ça mais à confirmer par d'autres quand meme
batteur2024 a écrit :
Vampirres a écrit :Personne pour me confirmer que c'est bien les plus longues ressort qui sont à l'avant et les plus courts à l'arrière? De mémoire c'est çà
Il me semble aussi que c'est ça mais à confirmer par d'autres quand meme

Merci en tout cas pour tes conseils mais même si je trouve garage tuning ect... ici à lyon il y a des parking sous sol ou t'es toujours obligé de frotter a mort le pare choc avant dans la pente de descente et déja que la sortie de mon garage çà fait çà alors je te dit pas les prise de têtes chaque matin depuis 2 ans LOL
Vampirres a écrit :PLus jamais je rabaisse car la je vais devoir bosser dans le froid pour la remontée LOL LOL LOL
Semarre pas cool en effet^^

Edit: ah oui les parkings souterrains, je connais bien, c'est pour sa que j'ai fait remonter aussi la mienne^^ j'en avais marre de devoir y aller à 2 à l'heure en priant pour que sa se passe bien (en prenant la pente légèrement de travers sa passait, sinon, sa frottait aussi, (merci l'avertisseur, tu as sauvé mon pare choc)
Ca y est elle est remontée!!!!!!!!!!!!!!!! C'est moche j'avoue mais avec le temps vais m'habitué loool

Sinon coté confort c'est super LOL LOL LOL LOL et surtout je passe partout!!!!
Cool en voilà une bonne chose de faite :top: (au pire si tu la trouve toujours trop haute, tu fera la manip inverse Sac LOL )
LOL LOL 4h30 pour changer tout çà laisse tombé!!!

Coté confort j'avoue que j'appécie trop! bon j'ai pris du roulie mais tanpis on peux pas tout avoir.
Mais la sur mes agx je suis au plus moue j'essayerais de durcir un peu si jamais çà tient pas le pavé.

N'empeche çà change un peu des voir des messages genre " allez faut la coller au sol" ou " pose la au sol et elle sera nikel"

pour moi çà seras désormais " allez réhausse la et ton dos sera nikel " LOL LOL
Ah ouais quand meme Confused Oui je veux bien te croire pour le confort^^ LOL Pour le roulis, à voir dans le temps, le temps que tout ça prenne position, et après, au pire oui, durcis un peu les AGX, sa devrait le faire Wink
Citation :Vampirres
MessagePosté le: 21-02-2010 01:06 Sujet du message:
C'est sur c'est la joie lol. Enfait je compte pas remonter mes amortos d'origine vu qu'il ont des bornes mais plustot mettre les ressorts d'origine sur mes kyb agx
Donc au final par rapport à l'origine je serais -2cm plus bas car les coupelles inférieurs des AGX sont plus bas que sur les amortos d'origine.

vu la hauteur d'origine des civic a -2cm plus bas sur les ponts çà devrais passer

Désolé mais je comprends pas trop.
Si tu as mis tes ressorts d'origines sur tes agx, comment se fait elle qu'elle est 2cm plus basse. C'est quand même bien les ressorts qui font la hauteur ??
Les coupelles inférieures ??? Kesako.
Je connais les coupelles qui se trouvent entre le châssis et l'amorto/ressort mais elles sont plutôt supérieures ?!

J'aimerais descendre mon ec8 de 2cm pas plus et donc ta modif m'intéresse fort.
Le ressort est entre deux coupelles, la supérieure dont tu parles et une inférieure qui est sur le corps de l'amortisseur, si cette dernière est plus basse par rapport à un amorto d'origine (ce qui est le cas pour les AGX) ton ressort sera donc plus bas et donc ta hauteur de caisse sera réduite.

Tu comprends??
OK, je vois, c'est celle sur laquelle se pose le ressort.
Donc la coupelle inférieure est +/-2cm plus basse que d'origine.
Le point d'ancrage dans la jambe de force reste néanmoins identique ?
Mais les coupelles supérieures, elles, restent oem ou vous montez aussi des kits suspension mounting kit KYB ?

Les AGX sont ils plus durs que ceux d'origines (tokico je pense) ?


En tout merci pour m'avoir éclairé Big Grin