Japan Car

Version complète : [D16A9] Gestion + Admition + Echappement
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Salut a tous je suis en train de modifier la gestion, l'admission et l'échappement de mon ED7.

Pour l'admission je compte monter ma boite a air Ractive:

[Image: p1020311ol6.jpg]

relié au parechoc avec une gaine Green en 80mm et avec une prise d'air forcé comme celle ci:

[Image: front1.jpg]

avec comme filtre un Apexi Dual Funnel 3" 500-A026

[Image: e46b_1.JPG]

le tout relié au collecteur d'admission par un un KAD d'EG

[Image: 55-0071BLKR.jpg]

La Gestion elle sa sera assuré par une Piv Evo 2 sur un PM7 a mémoire externe.

Pour l'echapement j'ai un collecteur Supersprint avec ligne d'origine et silencieux Home Made fait avec un morceau d'intermédiaire Bosal

[Image: img0160j.jpg]

donc presque aucune bride, sauf peut être le diamètre d'origine (47mm interne) de la ligne et silencieux.


Mes questions:

Admission: Est-ce que le cornet Apexi apporte un reel gain comparé au ebay libré avec le KAD ?

Échappement: est-ce ma ligne et silencieux me brident par leur diamètre d'origine ?

j'hésite a partir sur une ligne Supersprint d'ED9 (car pas dispo pour ED7)

et me faire un decata sur mesure en 50mm interne et 58cm de long (pour rattraper les 38cm du cata + les 20cm de différence entre ED7 et ED9)

et pour le silencieux je ne sait pas encore quoi choisir, car le supersprint est trop cher et homologué (donc doit un peu brider)

Sinon j'ai aussi pensé a un décata ebay + catback Tenrai, même si très bas de gamme et bruyante, mais 55mm n'est pas trop gros ?

Sinon je sais qu'il ya la HKS-LES-H05 en 50mm qui se trouve a bon prix sur le net mais je n'aime vraiment pas le look du silencieux.

Voila pour ce qui auront eu le courage de tout lire, j'attends vos réponses pour le cornet et l'échappement.

Merci a vous. Big Grin
pour l'admi mieux vaut éviter le noname pour avoir une bonne filtration.
Coté ligne, le 50 mm est réellement bien adapté. Il y a longtemps j'avais une ligne sur mesure en 51 avec une "sortie" Sebring et ça allait très bien. Faut voir comment sont foutus les silencieux, mais en général on ne "perd" rien dans ce genre de config.
Après reste le collecteur et t'auras à peu près tout ce qu'on peut faire de simple et efficace sur ce bloc.
+1 pour le 50 mm ...

la HKS oublie au prix ou tu la ce n'est même pas une full inox ...

Sur ED9 pas besoin de décata vu que ce n'est pas cata a moins que ton crx sois suisse allemand belge ou autre ...

Regarde aussi les occasions j'ai eu la chance d'avoir du RC racing ( iresa ) pour 150 tout le cat back ...

sur D16A9, l'admission je trouve que le meilleurs compromi c'est du filtre Green ou K&N dans la boite a air d'origine ...

Gros conseil : prend une carto PIV EVO 2 et la ton D16A9 changera vraiment
Oui le bruit change ...
Chouette modif !!
civic_16Turbal, ton silencieux Sebring été un modèle homologué ? Sinon pour le collecteur j'ai déjà un Supersprint qui font quand même parti des meilleurs.

ThoWmas31, si il ya besoin d'un décata car les catback sont prévus pour les modèles US qui eux sont catalysé.

Sinon c'est pour mon ED7, le CRX lui est parti a la ferraille depuis longtemps.

Pour la Piv Evo 2 elle est prévu je l'ai même marqué dans le post.

sayak, le bruit change, mais sur quoi ? Le filtre ? la ligne ?

el_doki, merci.
la piv evo 2 change le bruit (plus roque)avec un effet de vtec... mais sens le vtec ^^
okay merci.
d'autres avis ?
En silencieux j'aurais pu te conseillé les piéces que j'ai mise en vente. J'ai un silencieux carbone de style HKS qui fait un bruit magnifique. Un peu du style moto. Par contre sur la mienne ( D14a4 ej9 ) avec cette sortie je fait du bruit jusqu'a 4000 tour et aprés c'est l'admission qui prend le relais du bruit.
J'en suis trés content d'ailleurs. Mais trop bruyant avec un bébé. Par contre avec la sourdine la bruit et casiment le même que celui d'origine, un peu plus sportif quand même mais trés raisonable et pas du tout capter par nos amis les bleus. Aprés faut demander au spécialiste de jpc.